Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Question pour température de nuit? | |
| | Auteur | Message |
---|
alain49 Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 33 Age : 58 Localisation : Belgique Emploi : jardinier Loisirs/Humeur : nature, élevage d'oiseaux Date d'inscription : 03/12/2016
| Sujet: Question pour température de nuit? Mar 20 Déc 2016, 09:50 | |
| Bonjour à tous,
J'ai récupéré hier 2 jeunes Gecko (3mois) avec leur terrarium en verre 45x45x45. ils vont rester dedans en attendant la réalisation de leur terra OSB de 100x55x55.
Niveau température la journée, c'est OK. J'ai constaté que la nuit la température minimale dans le terra a été de 17,9°C... n'est-ce pas trop bas????
Pour l'instant, ils sont simplement sur du sopalin... je suppose que mettre un tapis chauffant sous le terra donnerait trop de chaleur vu qu'il n'y a pas de substrat pour diffuser la chaleur??? Avez-vous une solution? |
| | | alain49 Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 33 Age : 58 Localisation : Belgique Emploi : jardinier Loisirs/Humeur : nature, élevage d'oiseaux Date d'inscription : 03/12/2016
| | | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Question pour température de nuit? Mar 20 Déc 2016, 16:12 | |
| |
| | | xaco95 Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
Nombre de messages : 6286 Age : 65 Localisation : 76 Seine Maritime Emploi : retraité Loisirs/Humeur : passion 2cv Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: Question pour température de nuit? Mar 20 Déc 2016, 19:27 | |
| ne colle pas ton tapis sous le terra, çà évitera que le verre pète, si tu n'as pas de thermostat, tu peux simplement relever ton terra de 5 cm voire plus au-dessus du terra de façon à ce que la chaleur se diffuse. ______________________________________________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho |
| Sujet: Re: Question pour température de nuit? Mer 21 Déc 2016, 08:12 | |
| - xaco95 a écrit:
- ne colle pas ton tapis sous le terra, çà évitera que le verre pète, si tu n'as pas de thermostat, tu peux simplement relever ton terra de 5 cm voire plus au-dessus du terra de façon à ce que la chaleur se diffuse.
Je vais essayé cela, merci Xaco. Par contre, le tapis peut-il être posé sans risque sur du bois???? (Meuble sous le terra) |
| | | xaco95 Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
Nombre de messages : 6286 Age : 65 Localisation : 76 Seine Maritime Emploi : retraité Loisirs/Humeur : passion 2cv Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: Question pour température de nuit? Mer 21 Déc 2016, 08:22 | |
| Non il n'y a pas de risque, du moment qu'il y a une circulation d'air autour du tapis, peut-être une légère décoloration du bois, pour éviter cela du peux installer sous le tapis une feuille de liège. ______________________________________________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho |
| Sujet: Re: Question pour température de nuit? Mer 21 Déc 2016, 08:30 | |
| OK!
En fait un petit tapis de 4W peut atteindre quelle température? |
| Sujet: Re: Question pour température de nuit? Mer 21 Déc 2016, 08:41 | |
| Aucune idée, mais un tapis de 25 w fait 40,8° en surface. ______________________________________________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
| Sujet: Re: Question pour température de nuit? Jeu 22 Déc 2016, 06:39 | |
| ça marche Xaco! J'ai pris un petit tapis de 7W, le terra est légèrement surélevé, il y avait 4 petits pieds fournis avec et j'ai maintenant 20,7°C comme température minimale. |
| Sujet: Re: Question pour température de nuit? Jeu 22 Déc 2016, 07:58 | |
| ______________________________________________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question pour température de nuit? | |
| |
| | | | Question pour température de nuit? | |
|