Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Tortue apathique et yeux fermés | |
| | Auteur | Message |
---|
__NiCo__ Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
Nombre de messages : 2285 Age : 29 Localisation : Jura Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Tortue apathique et yeux fermés Mar 16 Oct 2012, 16:45 | |
| Je suis une petite A.horsfieldii qui ne mange plus depuis quelques jours, qui est apathique et a les deux yeux fermés car semblent irrités et coulants.
Je suis sous solar-glo et intense basking spot d'exo (alternativement) Mon point chaud est de 25-26° sous la solar glo pendant deux heures puis, l'ampoule est changée avec la basking spot et le point chaud monte à 35°.
Qu'ai-je ? Merci
(Je précise que ce n'est pas ma tortue) |
| | | Phelsumalain Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Nombre de messages : 3905 Age : 60 Localisation : Gotham City (Arkham Asylum) Emploi : Provocateur Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: Tortue apathique et yeux fermés Mar 16 Oct 2012, 17:12 | |
| Point chaud pour une horsfieldii malade : 35 à 38°C, 14 heures / jour Terrarium sec, désertique (l'humidité la tue). A-t-elle été vermifugée ? (les horsfieldii sont souvent importées, donc parasitées) Vérifier la bouche pour voir si elle fait ou non une stomatite. |
| | | thor666 Tagueule à tout va, braille comme un chihuahua...
Nombre de messages : 2102 Age : 51 Localisation : CALVADOS Emploi : aide de cuisine Loisirs/Humeur : CUISINE Date d'inscription : 10/04/2012
| | | | lucile Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 150 Age : 40 Localisation : France/Italie Emploi : Pharmacien Date d'inscription : 04/02/2007
| Sujet: Re: Tortue apathique et yeux fermés Mar 16 Oct 2012, 17:21 | |
| Bonjour,
Si elle vraiment malade une petite visite chez le veto en plus de ce qui est dit ci dessus ne fait pas de mal. |
| | | __NiCo__ Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
Nombre de messages : 2285 Age : 29 Localisation : Jura Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: Tortue apathique et yeux fermés Mar 16 Oct 2012, 17:35 | |
| Merci pour vos réponses.
Les yeux fermés pourraient être du à l'humidité trop élevée ? Rhinite ? Ou à un coup de froid ou à cause de mauvais UV ?
|
| | | lucile Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 150 Age : 40 Localisation : France/Italie Emploi : Pharmacien Date d'inscription : 04/02/2007
| Sujet: Re: Tortue apathique et yeux fermés Mar 16 Oct 2012, 17:53 | |
| Emmene la chez le vétérinaire, peut être qu'il pourra quelque chose pour elle. Les yeux fermés qui suintent c'est plutôt inquiétant... |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Tortue apathique et yeux fermés Mar 16 Oct 2012, 18:22 | |
| - lucile a écrit:
- Emmene la chez le vétérinaire, peut être qu'il pourra quelque chose pour elle. Les yeux fermés qui suintent c'est plutôt inquiétant...
Bonjour Lucile, comme il le dit dans son premier post, ce n'est pas sa tortue... En fait elle est dans une école où va sa petite soeur. Déjà qu'il n'arrive pas à faire mettre en pratique les conseils de base, la faire apporter chez le véto, ça va être compliqué... Mais ce serait bien sûr l'idéal... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | lucile Contributeur Régulier au Savoir Respecté
| Sujet: Re: Tortue apathique et yeux fermés Mar 16 Oct 2012, 18:43 | |
| Ah, au temps pour moi, je n'avais pas vu cette petite phrase entre parenthèse... Dans ce cas, je rejoins sans hésiter l'avis de thor666 (avec regret)... |
| | | __NiCo__ Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
| Sujet: Re: Tortue apathique et yeux fermés Mar 16 Oct 2012, 22:29 | |
| Normalement, un véto (celui qui s'occupe aussi de mon camé) devrait passer à l'école... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tortue apathique et yeux fermés | |
| |
| | | | Tortue apathique et yeux fermés | |
|