Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Sexage rhaco | |
| | Auteur | Message |
---|
chris42210 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 111 Age : 45 Localisation : ... Date d'inscription : 20/09/2011
| Sujet: Sexage rhaco Mar 09 Oct 2012, 19:11 | |
| Alors je réexplique la situation: L'année dernière, j'ai acheté un juvénile, ( rhacodactylius ciliatus), par chance il s'avère que c'est une petite femelle. Cette année j'ai donc fait l'acquisition de deux juvéniles, voici l'un d'eux: Ils sont logés dans un exo-terra de 30*30*45: Vous allez me demander qu'est ce que c'est que cette boite horrible collée contre la vitre... Je voulais simplement voir si les red runner pouvaient en sortir, résultat: L'un des petits en a fait sa maison, du coup j'ose plus l'enlevé et en plus je ne sais pas si il a mangé les blattes ou si elles lui ont grimper dessus pour s'enfuir??? Bref, vu qu'ils sont insexables pour le moment, je voulais savoir à partir de quel age je pourrais determiner si il s'agit d'un couple, deux mâles ou deux femelles? Histoire de prendre les devants lorsque le temps sera venu... |
| | | Droopy22 You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Nombre de messages : 11826 Age : 44 Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons. Emploi : Autodestructeur. Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe! Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: Sexage rhaco Mar 09 Oct 2012, 21:54 | |
| 1 an si la croissance se passe bien ______________________________________________________________________ |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| | | | chris42210 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 111 Age : 45 Localisation : ... Date d'inscription : 20/09/2011
| Sujet: Re: Sexage rhaco Mar 09 Oct 2012, 22:33 | |
| Alors j'espère que si il s'agit de mâle ce soit des petits rocco sifredi Histoire que celà tombe en m^me temps que la saison des bourses ( les autres, celles ou on achète pas celles entre nos jambes ) |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Sexage rhaco Mer 10 Oct 2012, 11:41 | |
| - Patrick de Tourcoing a écrit:
- Parfois avant. Certains petits mâles sont couillus assez rapidement.
Et si tu as l'oeil et de bonnes conditions d'observation, la présence de pores fémoraux et pré-anaux sur plusieurs lignes d'écailles indique à coup sûr qu'il s'agit d'un mâle, coucougnettes ou pas. La vraie difficulté est d'avoir un ciliatus immobile, une bonne lumière et une bonne loupe Inversement, certains mâles ne montrent leurs renflements hémipéniens qu'après 12 mois ! (c'est embêtant) A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | chris42210 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
| Sujet: Re: Sexage rhaco Mer 10 Oct 2012, 12:53 | |
| Loupe et lumière, j'ai! On verra bien, j'ai eu de la chance la première fois alors pourquoi pas... En attendant ça se passe plutot bien, ils ont tous les deux manger à la pipette de la compote l'un d'eux a même mangé 4 ou 5 petites blattes.... J'en attends maintenant de recevoir du Repashy...
|
| | | angeldead Membre Banni
Nombre de messages : 1598 Age : 49 Localisation : Allouagne Emploi : Routier Loisirs/Humeur : les bébête Humeur men fou Date d'inscription : 13/04/2011
| | | | chris42210 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
| Sujet: Re: Sexage rhaco Mer 10 Oct 2012, 21:54 | |
| Je ne manquerais pas de mettre des photos d'ici là, à condition de trouver un appareil qui va bien.. |
| | | | Sexage rhaco | |
|