Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| age rhaco | |
| | Auteur | Message |
---|
Don Juan Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 144 Age : 31 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Chasse, pêche, football Date d'inscription : 15/03/2014
| Sujet: age rhaco Jeu 17 Avr 2014, 15:01 | |
| C'est une question vraiment toute bête mais je voudrai être fixer une bonne fois pour toute, ça concerne pour les rhaco. Un juv c'est de 1 à 8 mois, Un subadulte de 8 à 12 mois, et au delà c'est un adulte ? |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: age rhaco Jeu 17 Avr 2014, 15:42 | |
| Adulte pour moi c'est plutôt "mature sexuellement". Mais comme ça ne colle pas avec la croissance, et que ça dépend des individus... Mais ton découpage se tient, on peut dire au-delà de 12 mois : adulte, mais en gardant en tête que la croissance se poursuit souvent au-delà, et que pour la repro c'est l'âge minimum pour un mâle et plutôt 15 mois pour une femelle. A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | SweetSkyz Oh putain fouettez-moi. Bon, c'est décidé, je suis double-boulet ... [Apprentie Piloupilou]
Nombre de messages : 2768 Age : 32 Localisation : Beaune (21) Loisirs/Humeur : Bisounours mordeur. Date d'inscription : 23/11/2012
| Sujet: Re: age rhaco Lun 26 Mai 2014, 22:30 | |
| Perso je dirai 0 à 10 mois : juvénile (c'est aux environs de +/- 10 mois qu'on peut bien les sexer généralement) 10 à 20 mois : sub-adulte 20 mois : adulte. Comme l'a souligné Fen, les femelles ne sont vraiment matures sexuellement que vers 15 mois. Et comme leur croissance continue encore après, je pense qu'il faudrait pousser un peu. Il me semble que les rhacos ont leur vraies taille adultes vers 2 ans non? |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: age rhaco Mar 27 Mai 2014, 10:55 | |
| - SweetSkyz a écrit:
- Comme l'a souligné Fen, les femelles ne sont vraiment matures sexuellement que vers 15 mois.
Pas totu à fait ! Elle peuvent techniquement tout fait se reproduire parfois dès 10 mois (comme certaines gamines humaines qui sont réglées à 11-12 ans) : mais elles ne doivent pas être considérées comme adultes pour autant... A mon avis il faut distinguer : - âge de la maturité sexuelle (c'est ce qui se produit le plus tôt, entre 8 et 10-12 mois pour les femelles, 8-10 mois pour les mâles) - âge adulte (croissance quasiment finie, sexe bien déterminé), on va dire vers 15-20 mois - âge de mise en reproduction conseillé : 20-24 mois pour les femelles, à partir de 15 mois pour les mâles (la repro a peu d'influence sur leur croissance, par contre trop jeunes ils peuvent mal maîtriser leurs pulsions - prolapsus, blessures...) - SweetSkyz a écrit:
- Et comme leur croissance continue encore après, je pense qu'il faudrait pousser un peu.
Il me semble que les rhacos ont leur vraies taille adultes vers 2 ans non? Et oui, en prenant des mesures même après la maturité sexuelle, j'ai pu voir que la croissance continuait après l'âge de 15 mois, très souvent jusqu'à 20 mois, et en théorie elle se poursuit toute la vie, mais de façon imperceptible après 24 mois environ... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: age rhaco | |
| |
| | | | age rhaco | |
|