| Repro d'insecte | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Dylan Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 405 Age : 31 Localisation : Liège Emploi : Ouvrier de voiries Loisirs/Humeur : Fitness Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Repro d'insecte Ven 31 Aoû 2012, 16:59 | |
| Bonjour Voilà j'ai tenté de faire la repro de grillon mais rien ne marche... J'ai des jeunes mais peux.. Donc quels sont les insectes où il faut le moins s'en occupé ( comparé aux grillons je veux dire ) et que se reproduit assez vite eetc ? Merci |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Repro d'insecte Ven 31 Aoû 2012, 17:02 | |
| Tu as bien suivi les indications de la fiche sur les grillons ? Car c'est tout simple ! Même moi j'en ai plein... Comment as-tu procédé ? A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
Fredtriton Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2295 Age : 33 Localisation : Picardie Emploi : SVT Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Repro d'insecte Ven 31 Aoû 2012, 17:23 | |
| - Dylan a écrit:
Donc quels sont les insectes où il faut le moins s'en occupé ( comparé aux grillons je veux dire ) et que se reproduit assez vite eetc ?
Pour répondre à ça, je dirais les blattes (en général). Un bac chauffé, de la bouffe, et ça tourne. |
|
| |
Nombre de messages : 405 Age : 31 Localisation : Liège Emploi : Ouvrier de voiries Loisirs/Humeur : Fitness Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: Repro d'insecte Sam 01 Sep 2012, 04:10 | |
| T° de la piece. Bac de ponte avec de la tourbe humidifier 1 a 2 fois par jour ( avec de la tourbe et maintenant vermiculite ). Nourriture et eau tous les jours. Après une semaine je mets le pondoir dans un bac pour l'eclosion |
|
| |
lito Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
Nombre de messages : 2943 Age : 31 Localisation : chapelle en belgique Emploi : bachelier en biologie Loisirs/Humeur : terario Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: repro Sam 01 Sep 2012, 22:41 | |
| La température n'est probablement pas assez haute pour favoriser le taux de repro. C'est pour quel animal au juste que tu te lance dans un élevage? |
|
| |
| Sujet: Re: Repro d'insecte Dim 02 Sep 2012, 01:49 | |
| Tout d abord merci de votre aide C'est pour un pogona vitticeps et un gecko léopard ( bientot 1 / 2 en + ) |
|
| |
Nombre de messages : 2943 Age : 31 Localisation : chapelle en belgique Emploi : bachelier en biologie Loisirs/Humeur : terario Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: sauriens Dim 02 Sep 2012, 21:10 | |
| Alors Blaptica dubia , Shelfordella tartara et Gromphadorhina portentosa sont les meilleurs choix. |
|
| |
| Sujet: Re: Repro d'insecte Dim 02 Sep 2012, 21:59 | |
| - lito a écrit:
- Alors Blaptica dubia , Shelfordella tartara et Gromphadorhina portentosa sont les meilleurs choix.
Okok je vais tenter de trouver ça dans ma région =) Est-ce que sa monte sur les parois de boite de rangement ? Voir si je dois protéger le dessus avec quelque chose ou non ^^ ? Merci des infos =) |
|
| |
thor666 Tagueule à tout va, braille comme un chihuahua...
Nombre de messages : 2102 Age : 51 Localisation : CALVADOS Emploi : aide de cuisine Loisirs/Humeur : CUISINE Date d'inscription : 10/04/2012
| Sujet: Re: Repro d'insecte Lun 03 Sep 2012, 02:33 | |
| salue moi ,j'ai les 3 pour Blaptica dubia , Shelfordella tartara pas de problème elles grimpe pas sur les parois, mais Gromphadorhina portentosa elle elle grimpe ,je les élève dans des faune-box et pour plus de protection ,j’ai mis de la moustiquaire sur le couvercle .tu peut en trouver à savannah |
|
| |
| Sujet: liège Lun 03 Sep 2012, 23:00 | |
| Je peux te fournir une soûche de Shelfordella tartara ( red runners) par un amis qui fait l'aller et retour entre ici et les alentours de la gare des guillemins, si tu veux mp |
|
| |
| Sujet: Re: Repro d'insecte Mer 05 Sep 2012, 10:35 | |
| Dès que je commencerai cette repro, je te fais un MP pour qu'on puisse s'arranger Merci ! Ps: qu'est ce que c'est une souche ? |
|
| |
| Sujet: souche Jeu 06 Sep 2012, 20:53 | |
| Assez de spécimens pour démarer un élevage. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Repro d'insecte | |
| |
|
| |
| Repro d'insecte | |
|