Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Maintenance BB Agalychnis callidryas | |
| | Auteur | Message |
---|
Terraka La Dragonne Complètement Agagagagagaga-lychnis
Nombre de messages : 2084 Age : 41 Localisation : 77 Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Maintenance BB Agalychnis callidryas Dim 26 Aoû 2012, 14:55 | |
| Petit post pour ne pas polluer les petites annonces et trop de MP et pour que cela puisse servir à tout le monde aussi ! Je maintien les BB Agalychnis dans un exoterra de 60x45x60. Ça peut paraitre "grand" pour des juv' qui viennent de sortir de l'eau (1,5/2cm) mais j'ai constaté que "l'équilibre" d'un terra est mieux géré grand que petit. Un peu comme les aquariums, c'est plus difficile d'entretenir un petit bac de 30L qu'un grand de 300L. De même que l'intérieur du terra est planté avec pas mal de cachettes pour les gre et les grillons avec un bassin intégré de 10L environ Mais comme qui dirait : si tu as faim cherche le grillon !! Sans déconner, mettre directement les gregre dans un terra planté et assez grand a confirmé mon hypothèse car à ce jour j'ai eu 1 mort sur 50. L'année dernière j'ai eu plus de mort avec un terra de 30x30x40 sans décor naturel, avec seulement des fausses plantes collées aux parois et une gamelle d'eau. J'avais peur qu'elles aient du mal à se nourrir, mais ma peur s'est envolée Niveau alimentation, je commence avec des grandes drosophiles (quoique un peu inutile car trop petit) et des micro-grillons pendant 3/4 jours puis je passe aux petits grillons 5/7mm assez vite. On peut donner des mouches frisettes aussi. Point de vue espèces de grillons, je préfère les domestica aux sigillatus (trop rapide à mon goût). Les bimaculatus sont bien aussi mais pas facile à trouver petits hormis chez les grossistes d'insectes. Les températures sont de 26/28° la journée (3 lampes exoterra UVB de 26w dans la galerie) et T° ambiante la nuit (donc en fonction de la météo!!), avec 50/60% d'hygro et couplé à un brumisateur (pas de pluie mais de la brume) qui fonctionne toutes les 3H pendant 1/4h la nuit (de 18h à 6h) et la journée 1/4h à 12h. Le terrarium des juvéniles Voilà un petit récapitulatif Si vous avez d'autres questions merci de le faire ici
Dernière édition par Terraka le Dim 02 Sep 2012, 17:48, édité 2 fois |
| | | Terraka La Dragonne Complètement Agagagagagaga-lychnis
Nombre de messages : 2084 Age : 41 Localisation : 77 Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: Maintenance BB Agalychnis callidryas Dim 26 Aoû 2012, 19:44 | |
| Je viens de reposter une nouvelle fiche qui est encore en cours mais mieux que celle d'avant, enfin je pense
Fiche Agalychnis callidryas du forum |
| | | lito Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
Nombre de messages : 2943 Age : 31 Localisation : chapelle en belgique Emploi : bachelier en biologie Loisirs/Humeur : terario Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: alga Mar 28 Aoû 2012, 01:39 | |
| Merci pour ton investissement |
| | | Droopy22 You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Nombre de messages : 11826 Age : 44 Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons. Emploi : Autodestructeur. Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe! Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: Maintenance BB Agalychnis callidryas Mar 28 Aoû 2012, 08:08 | |
| Bien que les insectes pour Dendro commencent a me courir et me font renoncer aux petites grenouilles, tes fiches sur et autres topics sur les Aga.... ca me redonnent des envies. Mon coeur balance. ______________________________________________________________________ |
| Sujet: Re: Maintenance BB Agalychnis callidryas Mar 28 Aoû 2012, 12:51 | |
| Pour les insectes qui se sauvent des terra j'ai la solution, c'est le chat glouton !! Grâce à mes chats j'ai presque plus d'insectes en liberté, droso, grillons, mouches ... (mais si je les nourris aussi mes chats, enfin ...) Merci pour vos réponses et c'est vrai que je suis agagaga-phile a fond, j'aime vraiment beaucoup le genre agalychnis et phyllomédusa, je trouve qu'elles sont vraiment très belles et super à observer (mœurs). Et le chant des mâles n'est pas insupportable c'est devenu un son courant dans la maison ! |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Maintenance BB Agalychnis callidryas Mar 28 Aoû 2012, 12:52 | |
| - Droopy22 a écrit:
- Bien que les insectes pour Dendro commencent a me courir et me font renoncer aux petites grenouilles, tes fiches sur et autres topics sur les Aga.... ca me redonnent des envies.
Mon coeur balance. Justement, avec des grenouilles de grande taille comme l'aga, on est plutôt loin des problématiques des tailles de proies des dendrobates... Je dis ça, avec mes Ranitomeya je suis contente d'avoir plein plein de grillons nouveau-nés, parce que j'ai foiré mes souches de drodophile :( Merci pour la nouvelle version de ta fiche, Terraka ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Maintenance BB Agalychnis callidryas Mar 28 Aoû 2012, 14:17 | |
| |
| Sujet: Re: Maintenance BB Agalychnis callidryas Mar 28 Aoû 2012, 14:57 | |
| Arrêter de me remercier vous allez me faire rougir !! C'est toujours un plaisir que de partager sa passion |
| | | Crazyfonzy Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 56 Age : 46 Localisation : Mouscron Date d'inscription : 05/07/2013
| Sujet: Re: Maintenance BB Agalychnis callidryas Lun 09 Sep 2013, 12:21 | |
| @ Terraka : Bonjour, dis, peux tu me donner un petit conseil pour la repro car j'ai essayé la chambre de pluie et mes mâles chantent bien. J'en ai vu, à seulement 2 reprises, sur 2 jours d'intervalles, en amplexus, mais pas de ponte? Est ce que le fait de les voir en amplexus implique d'office une ponte?? J'hésite à les remettre en terra normal et attendre encore un peu mais comme les mâles chantent bien dans le terra normal et que j'en ai vu en amplexus, je me suis dis que je pouvais déja les mettre en chambre de pluie!!!! Merci de tes conseils ou liens sur d'éventuels bon post. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Maintenance BB Agalychnis callidryas | |
| |
| | | | Maintenance BB Agalychnis callidryas | |
|