Les Dragons d'Asgard

AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de septembre cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Rhaco qui glisse

2 participants
AuteurMessage
stevechewbacca
Grand Penseur Reconnu
stevechewbacca

Masculin Age : 38
Emploi : développeur web
Loisirs/Humeur : des fruits, de l'eau de source, du fun

Rhaco qui glisse Empty
MessageSujet: Rhaco qui glisse   Rhaco qui glisse Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012, 21:42

Bonsoir à tous !
Bon, ben comme l'indique le titre, je m'inquiète un peu pour mon rhaco ciliatus qui ce soir a glissé un peu sur les vitres de son terrarium quand j'ai voulu le sortir un peu.

Après recherche sur le forum, il semble qu'il y ait 2 causes à ceci :
- le manque de calcium/D3
- un surplus d'humidité dans le terra

Pour la première solution, je fais bien attention au calcium que je lui donne (à priori enrichi en D3 d'apres la boite). J'en mets de 1 fois sur 2 sur les insectes que je lui donne et dans 1 bouchon sur 2 de compote. donc je ne pense pas que ce soit le problème.
Pour l'humidité, je "pschite" 2 fois par jour tout le terra et d'après certains relevés, je monte parfois à plus de 86% d'humidité... Dois-je pschité moins souvent ou en moins grande quantité ?
Comme je l'ai acheté adulte, il m'a été dit que des UVB n'étaient pas nécéssaires. Dois-je acheté une lampe en plus de celle faisant lumière et chaleur quand même ?

Quoi qu'il faille faire ou me procurer, je devrais pouvoir demain : j'ai une ferme tropicale à proximité.
Merci de vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Amau Ata
Peau de vache déguisée en agneau, graphiste officiel à six doigts des Dragons
Amau Ata

Masculin Age : 40
Emploi : interimaire
Loisirs/Humeur : je taille au couteau des sourires sur les joues des princesses.

Rhaco qui glisse Empty
MessageSujet: Re: Rhaco qui glisse   Rhaco qui glisse Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012, 09:33

Bonjour
cela peut aussi (est même très probablement) dû a une mue
mes rhacos quand il mue n'adhère pas très bien voir pas du tout

par contre pour ta maintenance le calcium il faut le donné a chaque repas.
perso je ne fais qu'une pulvérisation par jour le soir et ça fonctionne très bien

Pourquoi vouloir sortir le rhaco de son terrarium?
cela ne fera que le stresser et le stress chez les reptiles peut engendrer de nombreux problèmes
perso mes reptiles ne sortent de leurs terra que pour des soins ou le nettoyage complet du terra
stevechewbacca
Grand Penseur Reconnu
stevechewbacca

Rhaco qui glisse Empty
MessageSujet: Re: Rhaco qui glisse   Rhaco qui glisse Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012, 11:18

C'est à l'animalerie qu'on m'a dit de ne pas lui en donner à chaque repas...
C'est pas facile de savoir si on peut se fier ou non à un vendeur/conseiller du coup :/ mais je ferais ça, merci

Et on sort notre rhaco de temps en temps car sinon il est encore plus stressé quand on veut nettoyer le terra. On cherche donc à le sociabiliser un peu pour qu'il ai moins peur lors des nettoyages occasionnant des manipulations obligatoires.
Amau Ata
Peau de vache déguisée en agneau, graphiste officiel à six doigts des Dragons
Amau Ata

Masculin Age : 40
Emploi : interimaire
Loisirs/Humeur : je taille au couteau des sourires sur les joues des princesses.

Rhaco qui glisse Empty
MessageSujet: Re: Rhaco qui glisse   Rhaco qui glisse Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012, 11:39

perso pour le nettoyage (ramassages regulier des selles) on intervient la journée quand ils dorment la plus part du temps ils captent même pas qu'on a la main dans le terra

Selon moi en le sortant et le manipulant régulièrement tu peux atteindre ton objectif de "sociabilisation" mais tu peux aussi faire l'inverse et le rendre complètement stressé
pour habitué mes rhacos je me suis assis pendant de longue heure devant le terra (pendant la période d'activité des rhaco) et je donne la compote a la cuillère ou sur le bout du doigt
le maitre mot avec tout les reptiles est de toute façon la patience
aujourd'hui mon mâle grimpe seul dans ma main (quand il en a envie)
le but du jeu est qu'il ne t'associe pas a un danger donc pour moi les manipulations a outrance et les sorties de son "chez lui" son a evité par contre le fait de te voir et te sentir présent régulièrement sans contact direct sans se sentir "chassé" peut le détendre Wink
stevechewbacca
Grand Penseur Reconnu
stevechewbacca

Rhaco qui glisse Empty
MessageSujet: Re: Rhaco qui glisse   Rhaco qui glisse Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012, 11:49

Ok merci pour le conseil Smile
Contenu sponsorisé

Rhaco qui glisse Empty
MessageSujet: Re: Rhaco qui glisse   Rhaco qui glisse Icon_minitime

Rhaco qui glisse
Page 1 sur 1