Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Rhaco qui glisse | |
| | Auteur | Message |
---|
stevechewbacca Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 357 Age : 38 Localisation : Vitry Sur Seine Emploi : développeur web Loisirs/Humeur : des fruits, de l'eau de source, du fun Date d'inscription : 22/08/2012
| Sujet: Rhaco qui glisse Sam 25 Aoû 2012, 21:42 | |
| Bonsoir à tous ! Bon, ben comme l'indique le titre, je m'inquiète un peu pour mon rhaco ciliatus qui ce soir a glissé un peu sur les vitres de son terrarium quand j'ai voulu le sortir un peu.
Après recherche sur le forum, il semble qu'il y ait 2 causes à ceci : - le manque de calcium/D3 - un surplus d'humidité dans le terra
Pour la première solution, je fais bien attention au calcium que je lui donne (à priori enrichi en D3 d'apres la boite). J'en mets de 1 fois sur 2 sur les insectes que je lui donne et dans 1 bouchon sur 2 de compote. donc je ne pense pas que ce soit le problème. Pour l'humidité, je "pschite" 2 fois par jour tout le terra et d'après certains relevés, je monte parfois à plus de 86% d'humidité... Dois-je pschité moins souvent ou en moins grande quantité ? Comme je l'ai acheté adulte, il m'a été dit que des UVB n'étaient pas nécéssaires. Dois-je acheté une lampe en plus de celle faisant lumière et chaleur quand même ?
Quoi qu'il faille faire ou me procurer, je devrais pouvoir demain : j'ai une ferme tropicale à proximité. Merci de vos réponses ! |
| | | Amau Ata Peau de vache déguisée en agneau, graphiste officiel à six doigts des Dragons
Nombre de messages : 3110 Age : 40 Localisation : Chartres Emploi : interimaire Loisirs/Humeur : je taille au couteau des sourires sur les joues des princesses. Date d'inscription : 25/08/2011
| Sujet: Re: Rhaco qui glisse Dim 26 Aoû 2012, 09:33 | |
| Bonjour cela peut aussi (est même très probablement) dû a une mue mes rhacos quand il mue n'adhère pas très bien voir pas du tout
par contre pour ta maintenance le calcium il faut le donné a chaque repas. perso je ne fais qu'une pulvérisation par jour le soir et ça fonctionne très bien
Pourquoi vouloir sortir le rhaco de son terrarium? cela ne fera que le stresser et le stress chez les reptiles peut engendrer de nombreux problèmes perso mes reptiles ne sortent de leurs terra que pour des soins ou le nettoyage complet du terra |
| | | stevechewbacca Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 357 Age : 38 Localisation : Vitry Sur Seine Emploi : développeur web Loisirs/Humeur : des fruits, de l'eau de source, du fun Date d'inscription : 22/08/2012
| Sujet: Re: Rhaco qui glisse Dim 26 Aoû 2012, 11:18 | |
| C'est à l'animalerie qu'on m'a dit de ne pas lui en donner à chaque repas... C'est pas facile de savoir si on peut se fier ou non à un vendeur/conseiller du coup :/ mais je ferais ça, merci
Et on sort notre rhaco de temps en temps car sinon il est encore plus stressé quand on veut nettoyer le terra. On cherche donc à le sociabiliser un peu pour qu'il ai moins peur lors des nettoyages occasionnant des manipulations obligatoires. |
| | | Amau Ata Peau de vache déguisée en agneau, graphiste officiel à six doigts des Dragons
Nombre de messages : 3110 Age : 40 Localisation : Chartres Emploi : interimaire Loisirs/Humeur : je taille au couteau des sourires sur les joues des princesses. Date d'inscription : 25/08/2011
| Sujet: Re: Rhaco qui glisse Dim 26 Aoû 2012, 11:39 | |
| perso pour le nettoyage (ramassages regulier des selles) on intervient la journée quand ils dorment la plus part du temps ils captent même pas qu'on a la main dans le terra Selon moi en le sortant et le manipulant régulièrement tu peux atteindre ton objectif de "sociabilisation" mais tu peux aussi faire l'inverse et le rendre complètement stressé pour habitué mes rhacos je me suis assis pendant de longue heure devant le terra (pendant la période d'activité des rhaco) et je donne la compote a la cuillère ou sur le bout du doigt le maitre mot avec tout les reptiles est de toute façon la patience aujourd'hui mon mâle grimpe seul dans ma main (quand il en a envie) le but du jeu est qu'il ne t'associe pas a un danger donc pour moi les manipulations a outrance et les sorties de son "chez lui" son a evité par contre le fait de te voir et te sentir présent régulièrement sans contact direct sans se sentir "chassé" peut le détendre |
| | | stevechewbacca Grand Penseur Reconnu
| Sujet: Re: Rhaco qui glisse Dim 26 Aoû 2012, 11:49 | |
| Ok merci pour le conseil |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rhaco qui glisse | |
| |
| | | | Rhaco qui glisse | |
|