Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Terrarium Morelia spilota harrisoni (variegata) | |
| | Auteur | Message |
---|
Goliathus Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 441 Age : 33 Localisation : Paris Emploi : Gestionnaire RER ligne D Loisirs/Humeur : au top :) Date d'inscription : 07/08/2012
| Sujet: Terrarium Morelia spilota harrisoni (variegata) Jeu 16 Aoû 2012, 22:02 | |
| Bonsoir à tous, je vais me mettre de ce pas à la fabrication d'un terrarium de 45x45x60 en OSB (16mm). Une question pour choisir le type de chauffage. J'ai le choix, soit: _ Par lampe, donc un support de lampe sur le dessus du terrarium. La partie supérieur du terra serait partiellement grillagé pour laisser passer la chaleur, comme ça _ Par tapis chauffant qui serrai installé dans des glissières contre le plafond du terrarium (j'ai vus un membre qui utilisé ce système). Lequel me conseillerez-vous ? Ensuite pour les aérations, une haute d'un côté et une basse de l'autre comme sur la photo ? Ou il faudrait que j'en ajoute sur le devant ? Passionnément, Goliathus |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Terrarium Morelia spilota harrisoni (variegata) Ven 17 Aoû 2012, 07:56 | |
| La première solution me parait bien. Tu peux modifier la puissance de la lampe pour t'adapter selon les saison et si tu peux même monter ou descendre ta lampe pour affiner tes températures.
As-tu prévu un petit câble chauffant pour avoir de bonnes températures la nuit ? |
| | | Goliathus Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 441 Age : 33 Localisation : Paris Emploi : Gestionnaire RER ligne D Loisirs/Humeur : au top :) Date d'inscription : 07/08/2012
| Sujet: Re: Terrarium Morelia spilota harrisoni (variegata) Ven 17 Aoû 2012, 13:26 | |
| Ok je me disais aussi que la lampe serai la bonne solution, pour monter ou descendre la lampe facile suffit de faire un système comme un dossier de chaise de bureau Câble chauffant passant dans la tourbe ? Forcément relié à un second thermostat... ouep mais il faut voir si je retrouve mon deuxième thermo Voila pourquoi j'aime bien les tapis ^^' pour passer de la T° jour ==> nuit suffit d'avoir le bon thermostat ou de le faire manuellement ^^ EDITJe prévois une lampe de combien de watt ? |
| | | Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Terrarium Morelia spilota harrisoni (variegata) Ven 17 Aoû 2012, 15:57 | |
| Bonjour, - Goliathus a écrit:
- Câble chauffant passant dans la tourbe ? Forcément relié à un second thermostat... ouep mais il faut voir si je retrouve mon deuxième thermo
Deuxième thermostat? Si tu choisis la deuxième solution, avec une lampe chauffante donc, pas de thermostat. Si tu mets une lampe sur thermostat, elle s'éteindra et s'allumera sans arrêt. Ce qui pose deux soucis: - Le premier, sa durée de vie sera fortement réduite. - Le deuxième, comme elle fera aussi office d'éclairage, en s'éteignant (fonction chauffage) la lumière sera coupée, en se rallumant elle éclairera à nouveau... Pour ton serpent c'est pas le top. Le mieux, si tu restes sur ce système, lampe d'appoint, pas trop forte donc, qui te filera un point chaud et la lumière, allumée en continue! + tapis chauffant sur thermostat avec fonction jour/nuit, pour le jour tu mets un point chaud à 32°C (le tapis s'allumera si la lampe ne suffit pas, avec la sonde bien au point chaud que créera la lampe) et la nuit à 27°C (il prendra donc le relais toute la nuit). - Goliathus a écrit:
- Je prévois une lampe de combien de watt ?
J'ai un terra de 60x45x60 pour un Morelia spilota macdowelli et je fonctionne comme ça pour le moment (il passe en grand terra dans 15 jours et aura alors un plafond chauffant) et j'ai du 75W lors des journées les plus froides en hiver, sinon 50W et actuellement 25W. Le terra n'a pas tout à fait la même taille mais ça peut te donner une petite idée. ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
| Sujet: Re: Terrarium Morelia spilota harrisoni (variegata) Ven 17 Aoû 2012, 17:14 | |
| D'accord je vois le système ... Mais comment positionner la lampe par rapport au tapis ? Je fixe le tapis contre le fond du terra en hauteur et je met la lampe par le dessus ? Comme ça ? |
| | | Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Terrarium Morelia spilota harrisoni (variegata) Ven 17 Aoû 2012, 17:19 | |
| Plutôt à la verticale le tapis Puisqu'il devra chauffer de manière plus ou moins homogène l'ensemble la nuit, faut pas le positionner trop haut, ni trop bas.. Plus vers le centre, mais en zone chaude puisque le point de contrôle sera le point chaud. Donc, sous la lampe, à la verticale, sur la gauche (par rapport à ton dessin), par exemple. ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
| Sujet: Re: Terrarium Morelia spilota harrisoni (variegata) Ven 17 Aoû 2012, 17:32 | |
| comme ça alors mais un peut plus bas |
| Sujet: Re: Terrarium Morelia spilota harrisoni (variegata) Ven 17 Aoû 2012, 19:54 | |
| Oui plutôt comme ça Après soit sur le côté, soit à l'arrière, peu importe, mais dans ce sens là en tout cas c'est mieux. ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
| Sujet: Re: Terrarium Morelia spilota harrisoni (variegata) Ven 17 Aoû 2012, 20:02 | |
| Je reviens de Ler** Mer**n j'ai demandé du tout découpé pour un terra de 45x45x60 ainsi qu'une planche pour faire un étage au 3/4 du terra pour installer une cachette (point chaud). Si je met la cachette au point chaud je dois mettre la sonde du thermostat dans la cachette ou à côté ? |
| Sujet: Re: Terrarium Morelia spilota harrisoni (variegata) Sam 18 Aoû 2012, 18:04 | |
| - Goliathus a écrit:
- Si je met la cachette au point chaud je dois mettre la sonde du thermostat dans la cachette ou à côté ?
A côté, car dans la cachette ça sera faussé. ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Terrarium Morelia spilota harrisoni (variegata) | |
| |
| | | | Terrarium Morelia spilota harrisoni (variegata) | |
|