Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| terrarium Tropiocolottes Steudneri | |
| | Auteur | Message |
---|
TonyB Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 302 Age : 30 Localisation : région Parisienne(Villepinte) Emploi : Lycéen Loisirs/Humeur : paintball Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: terrarium Tropiocolottes Steudneri Mar 14 Aoû 2012, 22:54 | |
| Bonjour,j'ai un terrarium de 30*30*30 de vide chez moi donc je me demandais si je peux y mettre un petit groupe de Tropiocolottes Steudneri. Si oui,combien me conseillez vous d'en mettre dans un terra de cette dimension? Merci |
| | | Francois93 Zigouigoui confirmé
Nombre de messages : 745 Age : 34 Localisation : 93 - Livry-gargan Emploi : Responsable de magasin Date d'inscription : 31/10/2011
| Sujet: Re: terrarium Tropiocolottes Steudneri Mar 14 Aoû 2012, 23:20 | |
| Salut ! Oui tu peux en mettre, j'ai un terra un peu plus grand, et avec 60cm de hauteur, tu liras souvent qu'ils n'ont pas besoin de hauteur, mais moi les miens aiment bien se percher donc ... Pour un terra de cette taille je dirais 4-5 ! Bon courage pour en trouver par contre François |
| | | zeldar Toujours en retard pour poster, devrait nous montrer son... nez !
Nombre de messages : 1779 Age : 54 Localisation : Cambrai Emploi : Agent associatif Loisirs/Humeur : JDR, terrario Date d'inscription : 09/07/2006
| Sujet: Re: terrarium Tropiocolottes Steudneri Jeu 16 Aoû 2012, 09:12 | |
| Les tropiocolottes sont fort peu gourmands en place effectivement lol, un groupe de 5 ou 6 me parait un bon ratio , je confirme |
| | | TonyB Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 302 Age : 30 Localisation : région Parisienne(Villepinte) Emploi : Lycéen Loisirs/Humeur : paintball Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: terrarium Tropiocolottes Steudneri Jeu 16 Aoû 2012, 17:04 | |
| D'accord merci donc je compte mettre: -une lampe UVB 5% (dans le galerie exo terra) -une ampoule normale pour chauffer faire un point chaud à 35-40°C,quelle puissance me conseillez vous pour chauffer un si petit terra? -comme substrat je vais mettre du sable pour bac à sable -pour les cachette je vais mettre de l'écorce de liège,de la mousse d'espagne Voila |
| | | zeldar Toujours en retard pour poster, devrait nous montrer son... nez !
Nombre de messages : 1779 Age : 54 Localisation : Cambrai Emploi : Agent associatif Loisirs/Humeur : JDR, terrario Date d'inscription : 09/07/2006
| Sujet: Re: terrarium Tropiocolottes Steudneri Jeu 16 Aoû 2012, 20:03 | |
| N'excède pas 25 watts à mon avis (mais surtout fait des test et si tu as les moyens de l'équiper d'un thermostat c'est encore mieux), 5.0 pour les UV c'est parfait. Quand au sable, comme tu as peu de surface à couvrir, fait les frais de sable extra fjn d'aquarium, blanc si possible ( la couleur est adaptés au tropiocolottes). Le sable de bac à nsable est plus grossier et plus épais. |
| | | TonyB Grand Penseur Reconnu
| Sujet: Re: terrarium Tropiocolottes Steudneri Ven 17 Aoû 2012, 23:10 | |
| D'accord merci pour ces conseils J'aurai aimé savoir combien de micro grillons consomme un groupe de 4 tropio pendant une semaine??? Car j'ai déjà un élevage de grillons mais avec un faible rendement donc sa serai pour voir en quelle proportion l'agrandir. merci |
| | | Francois93 Zigouigoui confirmé
Nombre de messages : 745 Age : 34 Localisation : 93 - Livry-gargan Emploi : Responsable de magasin Date d'inscription : 31/10/2011
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: terrarium Tropiocolottes Steudneri | |
| |
| | | | terrarium Tropiocolottes Steudneri | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|