Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
Auteur | Message |
---|
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: bébé pogona Mar 07 Aoû 2012, 09:01 | |
| |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: bébé pogona Mar 07 Aoû 2012, 10:30 | |
| Bonjour, je ne connais pas précisément les pogonas, mais j'ai déjà pu constater chez d'autres jeunes lézards insectivores un comportement un peu similaire en présence de trop nombreuses proies : il ne sait pas où donner de la tête, commence par suivre un grillon des yeux, puis le grillon s'arrête, le lézard le fixe, mais un autre grillon bouge dans le champ de vision du lézard et il tourne son attention vers lui, et le crique recommence... Du coup je donne mes grillons toujours dans une gamelle, et pas tous éparpillés dans le terra entier... Je ne sais pas si tu constates un peu la même chose mais ça m'y a fait penser... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | soulsilver Membre Banni
Nombre de messages : 908 Age : 42 Localisation : bar le duc Emploi : metaleux amoureux de reptile Loisirs/Humeur : ecouter du metal, reptile, peche, brocante, final fantasy, manga , etc ... Date d'inscription : 28/06/2012
| Sujet: voici deux trois truc pour aider Mar 07 Aoû 2012, 13:31 | |
| voila deux troix truc qui pourait aider pour nourir ton petit pogona premièrement : tes insecte ne doive pas dépasser la taille en c deux yeux sinon a long terme c néfaste pour sa sante deuxièmement : u v b obligatoire pour une pogona car sa lui procure les vitanine d3 qui favorise sa croisance et sont apetit troisièmement : il devais en manger entre 15 et 20 insecte par jour apret voici un petit tableau pour aider pour la taille et le nombre de proie a lui donner : - 0 à 2 mois 20 à 30 micros (2 à 10mm ) - 2 à 6 mois 15 à 20 petit ( 10 à 15 mm ) - 6 à 12 mois 10 à 15 moyen ( 15 à 20 mm) - + de 12 mois 5 à 10 adulte ( de 26 mm environ ) et pour finir si tu a besoin de renseignement adresse toi ici tu sera mieux aider que par cette vendeuse qui connait rien au pogona |
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| | | | Goldenjojo Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 34 Age : 30 Localisation : St-Hubert Date d'inscription : 20/07/2012
| Sujet: Re: bébé pogona Mer 08 Aoû 2012, 07:05 | |
| Je lui en met plusieurs dans son terra et il court apres les criquets et les mange jusqu'a qu'il ne veuilles plus manger , alors je me fie à lui et c'est généralement 6 mais aujourd'hui il n'a pas voulu manger , il n'a fait que dormir . Et oui avant de mettre des criquets dans le terra , je vérifie toujours leur taille pour être sûr que ça ne dépasse pas l'écart entre les yeux de mon pogo . Lorsq'il a agit drolement comme je disais plus haut , il y avait en effet , un criquet devant lui mais il ne semblait pas remarquer les autres , c'est comme si il voulait impressionner le criquet car il se mettait plus grand . Oui je vais me fier à vous plutôt qu'à la femme . Je vais installer un néon 10 % uvb à l'intérieur du terra . |
| | | Goldenjojo Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 34 Age : 30 Localisation : St-Hubert Date d'inscription : 20/07/2012
| Sujet: Re: bébé pogona Mer 08 Aoû 2012, 07:43 | |
| Il n'a pas voulu manger de la journée , il s'endormait toujours |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 64 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: bébé pogona Mer 08 Aoû 2012, 08:45 | |
| - Goldenjojo a écrit:
- Je lui en met plusieurs dans son terra et il court apres les criquets et les mange jusqu'a qu'il ne veuilles plus manger , alors je me fie à lui et c'est généralement 6 mais aujourd'hui il n'a pas voulu manger , il n'a fait que dormir .
Et oui avant de mettre des criquets dans le terra , je vérifie toujours leur taille pour être sûr que ça ne dépasse pas l'écart entre les yeux de mon pogo . Lorsq'il a agit drolement comme je disais plus haut , il y avait en effet , un criquet devant lui mais il ne semblait pas remarquer les autres , c'est comme si il voulait impressionner le criquet car il se mettait plus grand . Oui je vais me fier à vous plutôt qu'à la femme . Je vais installer un néon 10 % uvb à l'intérieur du terra . vu son âge je pense que tu parles de grillons et non pas de criquets ? ______________________________________________________________________les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf | |
|
| Sujet: Re: bébé pogona Mer 08 Aoû 2012, 09:14 | |
| ce serait très probable en effet , je n'ai jamais fait la différence mais je n'arrive plus à le nourrir , dormir est la seule chose qu'il veut . Si je lui installe les uvb , a-t-il plus de chances d'être en forme et de vouloir courir après les '' grillons ou criquets '' car ça fait 2 jours qu'il est ainsi et je m'inquiète |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: bébé pogona Mer 08 Aoû 2012, 10:06 | |
| - Goldenjojo a écrit:
Si je lui installe les uvb , a-t-il plus de chances d'être en forme et de vouloir courir après les '' grillons ou criquets '' Oui, clairement : c'est un reptile désertique diurne, les UVs sont primordiaux pour lui, et peuvent bien influencer très fortement son activité (ainsi que la chaleur). - Goldenjojo a écrit:
- car ça fait 2 jours qu'il est ainsi et je m'inquiète
Il vaut mieux s'inquiéter suffisamment tôt que trop tard A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Régine Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
Nombre de messages : 5549 Age : 54 Localisation : 02 Emploi : Lulu je t'aime (Bis) Loisirs/Humeur : Sortie trop tôt: j'y retourne! Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Re: bébé pogona Mer 08 Aoû 2012, 10:45 | |
| Es-tu sur de tes T°, peux-tu vérifier avec un autre thermomètre car une ampoule 100W sans thermostat dans un terra 40x40, ça devrait chauffer plus que ça! |
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
| Sujet: Re: bébé pogona Mer 08 Aoû 2012, 10:55 | |
| |
| Sujet: Re: bébé pogona Jeu 09 Aoû 2012, 04:20 | |
| Oui je crois qu'il a de forte chance qu'il soit déshydrater , je vais le vaporiser d'eau si c'est ce qu'il fait faire . Je n'ai qu'un seul thermomètre alors peut-être que celui-ci est défectueux . Pour mon terra , une lampe de combien de watt serait parfait ? J'ai maintenant une lampe Uvb mais de marque exoterra puisqu'il ne restais que ça au magasin alors je lui met en attendant d'en trouver de la marque Zoomed . Aujourd'hui , mon pogo a continuer de dormir mais il a au moins manger 1 criquets ( ce n'est vraiment pas gros je sais ) mais c'est mieux que rien . Au moment même que je vous écrit , il chasse les criquets ( reste à voir s'il réussit à les attraper ) mais depuis les uvb , il semble déjà mieux ( pas totalement malheureusement ) il prend du mieux , enfin j'espère . |
| Sujet: Re: bébé pogona Jeu 09 Aoû 2012, 08:24 | |
| |
Nombre de messages : 5549 Age : 54 Localisation : 02 Emploi : Lulu je t'aime (Bis) Loisirs/Humeur : Sortie trop tôt: j'y retourne! Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Re: bébé pogona Jeu 09 Aoû 2012, 16:37 | |
| Tu as quelle T° la nuit |
| Sujet: Re: bébé pogona Jeu 09 Aoû 2012, 22:46 | |
| Je ne crois pas qu'il ait quoi que ce soit qui rentre en dessous de terra, même pas un doigt . La nuit la température est d'environ 23 degrés donc , c'est un néon et rien d'autres pour les ubv |
| Sujet: Re: bébé pogona Jeu 09 Aoû 2012, 23:12 | |
| - Goldenjojo a écrit:
- Je ne crois pas qu'il ait quoi que ce soit qui rentre en dessous de terra, même pas un doigt .
Le tapis ou cordon chauffant (thermostatés) peuvent être installés dans le terra (avec un coffrage).
La nuit la température est d'environ 23 degrés donc , c'est un néon et rien d'autres pour les ubv J'ai pas compris ta dernière phrase, mais on te dit depuis le début de prendre un néon.
As-tu trouvé un autre thermomètre pour vérifier tes T°? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bébé pogona | |
| |
| | | | bébé pogona | |
|