| paroedura picta, oeuf viable sans présence de male | |
|
+3Fenchurch Patrick de Tourcoing Bou 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bou Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 112 Age : 31 Localisation : 59 Emploi : bts assistant de gestion pme pmi Date d'inscription : 01/01/2012
| Sujet: paroedura picta, oeuf viable sans présence de male Sam 28 Juil 2012, 15:49 | |
| Dragon, dragonne bonjour,
J' ai trouver un oeuf dans le terra de ma paroedura picta, je l'ai miré et il est viable (les veines sont apparentes). Mais voila, j'ai acheté cette femelle il y a environ deux, trois mois et elle avait approximativement 8-9 mois. Elle était en présence de mâle à cette période mais plus depuis qu'elle est arrivée à la maison. Est ce possible qu'elle ce soit reproduit à l'animalerie et qu'elle ponde seulement maintenant?
Merci d'avance pour vos réponses. |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: paroedura picta, oeuf viable sans présence de male Sam 28 Juil 2012, 23:40 | |
| Chez certaines espèces, les femelles sont capables de stocker le sperme pour plusieurs reproductions successives. Elles ont une sorte de poche (spermathèque) dans laquelle le sperme est conservé pendant de longues périodes. Cette spermathèque est très utile dans la nature car il arrive que les mâles soient si peu nombreux au sein d'une espèce que les rencontres entre mâles et femelles soient très rares.
______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: paroedura picta, oeuf viable sans présence de male Sam 28 Juil 2012, 23:50 | |
| C'est un phénomène notamment très courant chez les geckonidés A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
Nombre de messages : 112 Age : 31 Localisation : 59 Emploi : bts assistant de gestion pme pmi Date d'inscription : 01/01/2012
| Sujet: Re: paroedura picta, oeuf viable sans présence de male Dim 29 Juil 2012, 14:16 | |
| Merci beaucoup pour vos réponses mais le fait qu'elle n'est qu'un an ne risque pas de lui poser des problèmes de croissances? Pour l'instant je n'ai constaté aucune anomalie depuis sa ponte (je sais elle ne date que d'hier mais bon).
|
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: paroedura picta, oeuf viable sans présence de male Dim 29 Juil 2012, 14:22 | |
| Chez une femelle ciliatus,Fenchurch vient d'avoir une ponte viable après 2 ans de séparation d'avec le mâle. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: paroedura picta, oeuf viable sans présence de male Dim 29 Juil 2012, 14:27 | |
| - Bou a écrit:
- Merci beaucoup pour vos réponses mais le fait qu'elle n'est qu'un an ne risque pas de lui poser des problèmes de croissances? Pour l'instant je n'ai constaté aucune anomalie depuis sa ponte (je sais elle ne date que d'hier mais bon).
Si souci il y a, ça a commencé depuis avant la ponte (depuis le début de la fabrication des oeufs). Pense bien à donner du calcium à ta femelle (sur les proies) + des UVB (ou alors de la vitamine D3). A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
| Sujet: Re: paroedura picta, oeuf viable sans présence de male Dim 29 Juil 2012, 17:04 | |
| Ok pas de soucis, merci encore pour ces conseils. |
|
| |
| Sujet: Re: paroedura picta, oeuf viable sans présence de male Mar 07 Aoû 2012, 19:21 | |
| Bonjour, je reviens vers vous au sujet de l'oeuf trouvé car ayant terminé ma batterie, ma petite femelle picta a été déplacé de son terrarium vers la batterie et en le vidant j'ai retrouver d'autre oeufs, étant donné que je change le sable tous les trois mois (en ramassant les excréments au fur et à mesure bien sur). Je les ai mirait et tous on des veines apparentes, cela veux t'il dire focément qu'ils sont viables, parce que je suppose qu'elle pond depuis que je l'ai, vu le nombre d'oeuf que j'ai trouvé dans le terra. Est-ce possible que l'embryon soit toujours vivant après trois mois dans le terra? Et quel est l'interval de temps entre chaque ponte. Je m'imquiète beaucoup vu son jeune age de voir qu'elle est déjà autant pondu. Elle parait encore une fois pleine, comment stoppé ses pontes à répétition? |
|
| |
rcl08 Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2150 Age : 36 Localisation : ardennes Emploi : à la chaleur de la fusion ferreux Loisirs/Humeur : supporter du RC lens, reptile, chasse et pêche Date d'inscription : 26/09/2009
| Sujet: Re: paroedura picta, oeuf viable sans présence de male Mer 08 Aoû 2012, 13:19 | |
| sa fait combien de temps quelle a pondu son 1er oeuf ? Quelqu'un sait au bout de combien de temps un oeuf de pictus éclos ? |
|
| |
| Sujet: Re: paroedura picta, oeuf viable sans présence de male Mer 08 Aoû 2012, 14:56 | |
| - Bou a écrit:
- Je les ai mirait et tous on des veines apparentes, cela veux t'il dire focément qu'ils sont viables, parce que je suppose qu'elle pond depuis que je l'ai, vu le nombre d'oeuf que j'ai trouvé dans le terra.
S'il y a des veines, ça veut déjà dire qu'il y a un embryon dans l'oeuf. Après, l'oeuf peut ne pas finir son développement pour diverses raisons. - Bou a écrit:
- Est-ce possible que l'embryon soit toujours vivant après trois mois dans le terra? Et quel est l'interval de temps entre chaque ponte.
Aucune idée, je ne connais pas cette espèce... - Bou a écrit:
- Je m'imquiète beaucoup vu son jeune age de voir qu'elle est déjà autant pondu. Elle parait encore une fois pleine, comment stoppé ses pontes à répétition?
Ca cessera tout seul, quand elle n'aura plus de réserve de sperme... Continue à bien la nourrir et la supplémenter... et il n'y a qu'à espérer qu'elle s'arrête un jour !!! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
|
| |
| Sujet: Re: paroedura picta, oeuf viable sans présence de male Jeu 09 Aoû 2012, 00:21 | |
| Pour le 1ère oeuf c'était sans doute il y a trois mois, puisque je le change tous les trois mois et que sa fait également trois mois que je l'ai. Malheureusement je ne savais pas qu'elle pouvait déjà s'être reproduite vu son jeune âge, et donc certain oeufs sont rester trois mois dans le terra, ce qui est étrange c'est qu'ils paraissent tous viable ce qui est impossible puisqu'ils ont tous la même taille qu'en les mirant il semble tous au même stade et vu qu'un picta ne pond que 2 oeuf à la fois c'est impossible. Il mets donc impossible de savoir lesquelle sont encore bon ou pas puisque les veines sont apparentes sur tous est qu'aucun n'a de malformation rien les oeufs sont très beau avec une coquille bien dur etc. Je m'en veux vraiment de ne pas m'en être aperçut avant j'espère qu'elle ne risque pas de manquer de calcium ou autre si j'avait su qu'elle était gravide et ceux à plusieurs reprises je l'aurais complémenté bien plus que je ne le fais déjà (c'est à dire calcium un repas sur deux et vitamine une fois tous les 10 jours environ).
en tout cas je vous remercie pour vos réponses |
|
| |
Nombre de messages : 2150 Age : 36 Localisation : ardennes Emploi : à la chaleur de la fusion ferreux Loisirs/Humeur : supporter du RC lens, reptile, chasse et pêche Date d'inscription : 26/09/2009
| Sujet: Re: paroedura picta, oeuf viable sans présence de male Ven 10 Aoû 2012, 07:31 | |
| comme il est dit plus du moment qu'elle a son calcium elle ne rique rien. |
|
| |
| Sujet: Re: paroedura picta, oeuf viable sans présence de male Mar 14 Aoû 2012, 09:42 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: paroedura picta, oeuf viable sans présence de male Mer 05 Sep 2012, 11:16 | |
| Bonjour les Dragons,
Ce matin en remettant de l'eau dans mon incubateur j'ai remarquer que certain de mes oeufs sont devenu gris et un en particulier à même une ou deux taches noir. Qu'est ce que cela signifie, il commence à moisir à votre avis? Que dois-je faire? J'ai bien envie d'ouvrir cette oeuf afin de voir ce qui ce passe pour les autres qui commence à être grisâtre! Je suis vraiment perdu!
|
|
| |
Spyderco Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 76 Age : 39 Localisation : Essonne Loisirs/Humeur : J’ai toujours rêvé que mon ordinateur soit aussi simple à utiliser que mon téléphone. Ce rêve est devenu réalité : je ne comprends plus comment utiliser mon téléphone... Date d'inscription : 12/05/2009
| Sujet: Re: paroedura picta, oeuf viable sans présence de male Mer 05 Sep 2012, 13:46 | |
| - Bou a écrit:
- Bonjour les Dragons,
Ce matin en remettant de l'eau dans mon incubateur j'ai remarquer que certain de mes oeufs sont devenu gris et un en particulier à même une ou deux taches noir. Qu'est ce que cela signifie, il commence à moisir à votre avis? Que dois-je faire? J'ai bien envie d'ouvrir cette oeuf afin de voir ce qui ce passe pour les autres qui commence à être grisâtre! Je suis vraiment perdu!
Bonjour Certain oeuf sur les Paroedura vire au gris peut avant l’éclosion, tout simplement car le foeutus a une croissance très rapide a ce moment et prend la place possible la coquille étant très fine on distingue bien ce processus Pour le temps d'incub il est très variable ( celons méthode ) Persso j'incub en mode boite sur une étagère depuis 5 ans et j'ai des taux de réussite a 95 % mais le temps d'incub et le sexe des juv est aléatoire Cordialement |
|
| |
| Sujet: Re: paroedura picta, oeuf viable sans présence de male Mer 05 Sep 2012, 16:12 | |
| Merci beaucoup pour ta réponse. Je comprend mieux maintenant |
|
| |
| Sujet: Re: paroedura picta, oeuf viable sans présence de male Mer 05 Sep 2012, 17:06 | |
| Et sinon dans ton cas une fois que les oeufs sont gris combien de temps reste t'il approximativement avant l'éclosion? |
|
| |
| Sujet: Re: paroedura picta, oeuf viable sans présence de male Mer 19 Sep 2012, 09:24 | |
| Sa y est un bébé vient de naître! |
|
| |
zeldar Toujours en retard pour poster, devrait nous montrer son... nez !
Nombre de messages : 1779 Age : 54 Localisation : Cambrai Emploi : Agent associatif Loisirs/Humeur : JDR, terrario Date d'inscription : 09/07/2006
| Sujet: Re: paroedura picta, oeuf viable sans présence de male Mer 19 Sep 2012, 09:28 | |
| FELICITATIONS !! |
|
| |
| Sujet: Re: paroedura picta, oeuf viable sans présence de male Mer 19 Sep 2012, 09:55 | |
| ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
|
| |
| Sujet: Re: paroedura picta, oeuf viable sans présence de male Mer 19 Sep 2012, 14:31 | |
| Merci à vous tous!
Vous m'avez énormément aider dans cette magnifique réussite |
|
| |
| Sujet: Re: paroedura picta, oeuf viable sans présence de male Mer 19 Sep 2012, 22:10 | |
| Et un deuxième vient de pointer le bout de son nez, c'est vraiment magique! Il est encore plus gros que le premier =) |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: paroedura picta, oeuf viable sans présence de male Jeu 03 Jan 2013, 22:46 | |
| des ptites photos ? |
|
| |
Behemoth Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 191 Age : 48 Localisation : Neuilly sur Marne Date d'inscription : 04/12/2009
| Sujet: Re: paroedura picta, oeuf viable sans présence de male Mer 16 Jan 2013, 12:20 | |
| Trop cool! Ca c'est de la repro! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: paroedura picta, oeuf viable sans présence de male | |
| |
|
| |
| paroedura picta, oeuf viable sans présence de male | |
|