Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| recapitulatifs avant arrivée d'un PR. | |
|
+6Patrick de Tourcoing ellariver zezette épouse X Droopy22 Neotokyo2030 coyote 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
coyote Caliméro en petites ou grosses roues toujours alignées et fan de sèche-cheveux......
Nombre de messages : 464 Age : 45 Localisation : valenciennes Emploi : esclave pour un constructeur de caisse japonnaises Loisirs/Humeur : la terra en debutant qui taf, le roller en expert qui fait tafer les autres !! Date d'inscription : 31/07/2011
| Sujet: recapitulatifs avant arrivée d'un PR. Lun 23 Juil 2012, 11:15 | |
| Rappel du premier message :
alors voila, le projet python prend forme, le terra arrive ce jour, c'est un exoterra de 60x45x45. et mon PR sera un juvénile de chez "mike reptipark"
1/ je colle (silicone pour aquarium) du liège sur toute les parois ( sauf celle de devant et le sol bien sur ;-) )
2/ j'opte pour le tapis chauffant placé sous le terra, sachant que l'on doit obtenir plus ou moins 32° au pc et 26° au pf quel "wattage" faudrait il ?
3/ j'opte pour l'aspen, question esthétique je trouve ça mieux. mais visiblement la tourbe blonde serait bien mieux. a votre avis ?
4/ des cachettes a gogo, en liège également, voir les trucs en simili pierre vendu dans les animaleries mais vu la taille des PR......
5/ des pierres et branches rugueuses pour faciliter les mues.
6/ de préférences nourrir la bête dans une fauna plutôt que dans son terra et uniquement avec du mort. (j'ai vu des photos de ce que sa donne avec du vivant, très peu pour mon PR)
7/ pour le point d'eau, j'opte pour le classic réservoir d'angle, suffisamment grand pour qu il puisse éventuellement se mettre dedans.
8/évidemment un thermostat, programmation de cycle de lumière de 12h, mais en plus du tapis dois je rajouter une tite lampe chauffante?
9/j'ai vu sur le fofo une fiche faite par patrick de tourcoing il me semble mais je ne la retrouve pas, qq'un aurait il le lien?
10/ et pour finir, messieurs les experts qui avaient toute ma confiance je vous écoute pour vos conseils ;-)
ha oui, et a votre avis, même si cela est subjectif, je compte laisse mon PR + ou - 2 ans dans ce terra avant de le mettre dans un définitif, bon ou pas ?
merci d'avance |
| | |
Auteur | Message |
---|
coyote Caliméro en petites ou grosses roues toujours alignées et fan de sèche-cheveux......
Nombre de messages : 464 Age : 45 Localisation : valenciennes Emploi : esclave pour un constructeur de caisse japonnaises Loisirs/Humeur : la terra en debutant qui taf, le roller en expert qui fait tafer les autres !! Date d'inscription : 31/07/2011
| Sujet: Re: recapitulatifs avant arrivée d'un PR. Sam 28 Juil 2012, 11:49 | |
| oui et non !
disons qu'il tourne depuis un peu plus d'une semaine mais j'ai mis bcp de temps a trouver une cachette convenable et adaptée a la taille du terra, disons qu'il est rodé mais pas encore tout a fait "optimal" ! c'est juste que la cachette me pose "problème" ou en tout cas la température sous celle ci !
je pense que je vais rectifier le tir pour obtenir environ 32-33° sous la cachette, ce qui devrait donner une température de thermostat aux alentours de 30°, au point froid les mesures sont ""parfaites""même sous la seconde cachette.
je pense que comme ça je devrais réussir a trouver un compromis acceptable pour mon PR.
qu'en penses tu? |
| | | zezette épouse X Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1333 Age : 41 Localisation : RP Emploi : Psychologue clinicienne Loisirs/Humeur : La petite balle jaune, et les longs élastiques Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: recapitulatifs avant arrivée d'un PR. Sam 28 Juil 2012, 11:58 | |
| En fait, les mesures se prennent au sol, puisque les PR passent 95% de leur temps au sol.
Donc ta sonde de thermostat, tu la places directement au sol au point chaud. Comme ça, tu seras certain qu'il y fera 32. A partir de là, la température ambiante on s'en fiche un peu (enfin c'est à dire qu'elle va de soi). |
| | | coyote Caliméro en petites ou grosses roues toujours alignées et fan de sèche-cheveux......
| Sujet: Re: recapitulatifs avant arrivée d'un PR. Sam 28 Juil 2012, 12:11 | |
| ben oui c'est ce que j'ai fait, avec la sonde au PC régler sur 32°.
avec la sonde sous la cachette je suis a plus !
en même temps pour mes pantherophis, j'ai pas pris compte de la température sous cachette mais juste celle au sol, et ça fait deux ans et ils se portent tous très bien !
le mieux et l’ennemie du bien, je vais ajuster la température au sol je vais dire """"bêtement"""" et déplacé légèrement la cachette du PC pour obtenir une température plus "fraiche"
en attendant son terra définitif ça le fera je pense.
|
| | | Pokigron Contributeur Régulier au Savoir Respecté
| Sujet: Re: recapitulatifs avant arrivée d'un PR. Sam 28 Juil 2012, 22:29 | |
| - Citation :
La nourriture :
En milieu naturel, comme beaucoup de reptiles, le regius est opportuniste. Il se nourrit de rongeurs (rats, gerbilles …), d’oiseaux et même de petits lézards. La gerbille n'a jamais fait partie du régime alimentaire du regius ,.......... la gerboise peut être et encore ................ dans leur milieu d'origine le PR adultes se nourrissent principalement de rongeurs : souris rayéé, ecureuil palmiste, rat natal ..... les juvs plus arboricoles ont un régimes composé souvent de petits oiseuax : etourneaux, fauvettes .... - Citation :
- En captivité, il est préférable de nourrir les jeunes spécimens avec de petites souris et dès que possible de les faire passer aux rats. Les Gerbilles sont d’excellentes proies, à tel point que certains regius ne veulent plus en accepter d’autres lorsqu’ils y ont goûté. Les Gerbilles seront donc réservées pour démarrer un jeune spécimen qui refuse de s’alimenter ou un adulte anorexique depuis au moins 6 à 8 mois.Les juvéniles seront nourris tous les 5 jours, les spécimens d’un an pourront être nourris tous les 7 à 8 jours, les spécimens de plus de trois ans pourront être nourris tous les 10 à 15 jours.
on en revient toujours à l'histoire de l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'homme qui a vu ............ l'ours et pour le coup l'ours c'est la gerbille, il n'a jamais été question d'accoutumance concernant la gerbille, bien au contraire, essayez de passer de la souris aux rats c'est déjà compliqué mais passer de la souris à la gerbille c'est 99.99% d'echec. La gerbille n'a quasiment pas d'odeur par rapport à la souris, en revanche le hamster lui est à proscrire . Le regius est souvent capricieux ça fait plus ou moins parti de sa maintenance et les problèmes de nourrissage que l'on peut rencontrer sont pour la plupart liés au comportement et que très très rarement liés à la carte du menu. - Citation :
- Reproduction :
Il n'est pas envisageable de mettre en reproduction un couple qui n'aurait pas subi une période de repos. Le couple devra être âgé d'au moins 4 ans pour la femelle et 3 ans pour le mâle. Les individus devront être en bonne santé avant d'appréhender la période de jeûne. Certains éleveurs préconisent 3 ans pour la femelle, je trouve que c'est un peu jeune. L'âge est important certe et bien plus chez la femelle que chez le mâle mais le poids et la taille sont à prendre en considération evidemment. ...... une femelle de 4 ans de 1.5kg de petite constitution ne sera pas prète pour une repro. - Citation :
- Pourvu qu'il soit NC (né en captivité en France ou en Europe), il fera un bon mangeur.
et s'il est né au USA non ?? Encore une généralité. Les regius issuent de farming/ranching sont très souvent "stressés" et on le serait à moins et même si les début sont parfois difficile, une fois démarrés ils ne poseront pas plus de problèmes que du NC France. |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: recapitulatifs avant arrivée d'un PR. Sam 28 Juil 2012, 22:58 | |
| - Pokigron a écrit:
- La gerbille n'a jamais fait partie du régime alimentaire du regius ,.......... la gerboise peut être et encore ................ dans leur milieu d'origine le PR adultes se nourrissent principalement de rongeurs : souris rayéé, ecureuil palmiste, rat natal ..... les juvs plus arboricoles ont un régimes composé souvent de petits oiseuax : etourneaux, fauvettes ....
on en revient toujours à l'histoire de l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'homme qui a vu ............ l'ours et pour le coup l'ours c'est la gerbille, il n'a jamais été question d'accoutumance concernant la gerbille, bien au contraire, essayez de passer de la souris aux rats c'est déjà compliqué mais passer de la souris à la gerbille c'est 99.99% d'echec. La gerbille n'a quasiment pas d'odeur par rapport à la souris, en revanche le hamster lui est à proscrire . Le regius est souvent capricieux ça fait plus ou moins parti de sa maintenance et les problèmes de nourrissage que l'on peut rencontrer sont pour la plupart liés au comportement et que très très rarement liés à la carte du menu. Certes, je n'ai pas vérifié si la Gerbille était bien présente dans l'aire de répartition du Python regius. Par contre, l'accoutumance à la Gerbille est bien connue des éleveurs. J'ai personnellement redémarré des regius, qui refusaient de s'alimenter après un long jeun, avec des gerbilles et à chaque fois, j'ai eu du mal à les repasser au rat. De toute façon, le rat composera l'essentiel des repas consommés par le regius, autant l'y habituer le plus rapidement possible. - Pokigron a écrit:
- L'âge est important certe et bien plus chez la femelle que chez le mâle mais le poids et la taille sont à prendre en considération evidemment. ...... une femelle de 4 ans de 1.5kg de petite constitution ne sera pas prète pour une repro.
Voici un extrait de mon dossier CDC extrait du chapitre reproduction : Aucune reproduction n’est envisageable sans un couple de reproducteurs adultes et en parfaite santé. Il faudra donc s’assurer que le couple ne présente aucun signe de maigreur ou d’apathie. Le processus de reproduction est long est fatigant, surtout pour la femelle. L’âge est souvent le seul critère retenu pour savoir si une femelle est apte à reproduire, je rajouterai que le poids est quasiment plus important. La femelle ne doit pas être obèse mais doit avoir assez de réserves pour passer les quelques mois de la reproduction.
- Pokigron a écrit:
-
- Citation :
- Pourvu qu'il soit NC (né en captivité en France ou en Europe), il fera un bon mangeur.
et s'il est né au USA non ?? Encore une généralité. Les regius issuent de farming/ranching sont très souvent "stressés" et on le serait à moins et même si les début sont parfois difficile, une fois démarrés ils ne poseront pas plus de problèmes que du NC France. Là on chipote ... Nous sommes en France et les regius NC proviennent de France pour la majorité, parfois d'autres pays d'Europe, rarement des USA. |
| Sujet: Re: recapitulatifs avant arrivée d'un PR. Dim 29 Juil 2012, 01:08 | |
| J'ai toujours entendu/lu partout sur les forums ou chez des éleveurs ne sachant parfois même pas à quoi ressemble une gerbille ou sur les innombrable fiches sur le regius lâ même mise en garde : "attention ne pas nourrir un PR avec de la gerbille" ......, c'est toujours le même discours repeté sans fin, repris par les débutants puis également repeté comme vérité............ je dis pas que c'est le cas pour toi mais je pense que si tu as pu redémarrer un/deux/trois regius avec de la gerbille c'est un pure hasard. Et c'est sans doute de là que part toute l'histoire d'après moi (pas de toi biensur ) .............. un jour, un éleveur après un long jeûne à réussi à redemmarrer un PR avec de la gerbille, le hic , le PR ne veut plus que ça !! puis un deuxième eleveur avec les même soucis de nourrissage a appliquer la methode de l'éleveur n°1 et ça à fonctionné .......... il y a eu sans doute un troisième, puis un quatrième éleveur etc .......... et puis quoi ? on en déduit que le regius est un junky accro à la gerbille ?? que nenni, chacun sait et à juste titre ceux qui possède un regius combien il est parfois difficile de faire accepter du fraichement tué quand on donne du vivant ou du congelé quand on donne habituellement du fraichement tué ou de la souris quand on donne du rat ............. j'ai redémmarré de nombreux regius avec toutes les methodes possible et immaginable: 5 regius nourris exclusivement à la souris blanche décongelé pendant 2 ans par ce qu'ils ne voulaient rien d'autre et puis voila qu'on a droit à des jeûnes, 4 mois, 2 mois etc ............. alors la prise de tête commence, on essais le ptit rat congelé, rien alors on passe à la souris vivante, toujours rien bon on prend une petite souris puis on lui ouvre gentillement le crane ............. sans résultat. "mets le dans une boite, toute une nuit avec une souris morte, tu verras c'est sur qu'il va manger!!" ....... bin non ................ "surtout n'essaie pas la gerbille, ok il va remanger mais après c'est la galère pour le repasser à autre chose !! Ok, ba après tout, moi j'veux qu'ils bouffent, donc de la gerbille ou de la souris, qu'importe ........... alors on essais la gerbille ....... que dalle : vivante/morte/fraichement tué/congelé .......rien....... les bougres ils sont corriace ............. et puis par hasard j'avais quelques souris de couleur et là miracle, en voila 4 qui ne veulent plus que ça ........... c'est le ponpon, vla que le regius redemmare à la souris de couleur et qu'il en devient accros ........... c'est facile, ça mange pas de pain mais c'est faut. Des exemples comme ça j'en ai une pleine brouette. Le regius addict des rats depuis 2001 pour ne manger que des souris jusqu'en 2008 ......... ou celui qui ne voulais plus de son rat de 100gr mais uniquement du rat de 70gr (balance digitale à l'appuis ) ou encore les morfales "j'm'en fou de c'que tu m'donne" pendant 5 ans qui ne veulent plus que de la masto et exclusivement de la masto, ou du rat vivant alors qu'ils mangeaient de la souris décongelé etc ....... J'ai biensur essayé la gerbille, d'abord par solution de la dernière chance puis par curiosité et de mon côté le résultat est sans appel, y'a pas plus d'addiction à la gerbille chez le regius que de poux sur la tête d'un chauve. Je ne dis pas que le redemmarrage à la gerbille ne fonctionne pas, je ne réfute pas non plus l'accoutumance qu'elle peut avoir sur leur appetit je dis simplement qu'il existe une multitude d'exemples contraire qui permettent de ne pas prendre pour parole divine ce genre de discours. Pour le coup de : "la on chipote .." oui et non, la mode du regius c'est la personne qui aura celui qui se rapproche le plus des couleurs de l'arc en ciel et pour le coup nos amis outre atlantique on quelques années d'avance sur les européens dans ce domaine et la quantité de regius phasé importé est conséquente. |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: recapitulatifs avant arrivée d'un PR. Dim 29 Juil 2012, 07:58 | |
| - Pokigron a écrit:
- j'ai redémmarré de nombreux regius avec toutes les methodes possible et immaginable: 5 regius nourris exclusivement à la souris blanche décongelé pendant 2 ans par ce qu'ils ne voulaient rien d'autre et puis voila qu'on a droit à des jeûnes, 4 mois, 2 mois etc ............. alors la prise de tête commence
Je ne tente jamais rien tant que le regius n'a pas 6 mois de jeun, ça fait quelques années que j'élève des regius et évidemment, ce sont des farming. Ensuite, je tente un changement de proies et je donne de la gerbille. Franchement, la réaction est spectaculaire et l'attaque est presque immédiate. Après, tu me dis que la gerbille n'a quasiment pas d'odeur et c'est peut-être ça qui fait qu'elle est mieux acceptée. J'ai remarqué que les regius qui refusent de s'alimenter avaient comme peur de la proie et je me dis que l'odeur peut avoir son rôle dans le jeun du serpent. - Pokigron a écrit:
- Pour le coup de : "la on chipote .." oui et non, la mode du regius c'est la personne qui aura celui qui se rapproche le plus des couleurs de l'arc en ciel et pour le coup nos amis outre atlantique on quelques années d'avance sur les européens dans ce domaine et la quantité de regius phasé importé est conséquente.
C'est possible mais sur d'autres forums alors parce qu'ici, nous ne sommes pas des adeptes du phasage à gogo. Nous savons très bien que pour obtenir les phases, il faut beaucoup de consanguinité et ça nous ne l'acceptons pas. Je t'invite à lire notre charte éthique et les nombreux sujets qui traitent des dérives de la terrariophilie, soit en matière de sélection génétique, soit à cause des prélèvements en milieu naturel. Nous militons pour une terrariophilie durable et responsable. |
| Sujet: Re: recapitulatifs avant arrivée d'un PR. Dim 29 Juil 2012, 11:51 | |
| - Patrick de Tourcoing a écrit:
Après, tu me dis que la gerbille n'a quasiment pas d'odeur et c'est peut-être ça qui fait qu'elle est mieux acceptée. J'ai remarqué que les regius qui refusent de s'alimenter avaient comme peur de la proie et je me dis que l'odeur peut avoir son rôle dans le jeun du serpent. C'est très souvent le cas , par contre j'ai remarqué plutôt le contraire, plus d'odeur est forte et meilleures seront les chances d'une attaque. L'élevage de hamsters avec seulement quelques reproducteurs est une véritable infection plus que la souris même, la gerbille se situe en queue de peloton avec les mastos et après les rats. C'est ce type d'échange d'expérience qui importe pour moi. Qui de toi ou moi à raison ? ............ personne je pense et c'est sans doute ce qui permet de ne pas généraliser une situation. - Citation :
- C'est possible mais sur d'autres forums alors parce qu'ici, nous ne sommes pas des adeptes du phasage à gogo.
Nous savons très bien que pour obtenir les phases, il faut beaucoup de consanguinité et ça nous ne l'acceptons pas. Je t'invite à lire notre charte éthique et les nombreux sujets qui traitent des dérives de la terrariophilie, soit en matière de sélection génétique, soit à cause des prélèvements en milieu naturel. Nous militons pour une terrariophilie durable et responsable. Et c'est justement la raison pour laquelle j'ai choisis ce forum. après ce n'est pas par ce que nous le condamnons que ça n'existe pas. mon intervention a ce sujet était d'ordre générale et ce qui est valable pour le regius l'est également pour bon nombre d'éspèces ........... malheureusement et encore une fois même si on considère à mal ce type de terrario il est utile selon moi de le prendre en considération. |
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: recapitulatifs avant arrivée d'un PR. Dim 29 Juil 2012, 12:12 | |
| |
| | | coyote Caliméro en petites ou grosses roues toujours alignées et fan de sèche-cheveux......
| Sujet: Re: recapitulatifs avant arrivée d'un PR. Dim 29 Juil 2012, 12:41 | |
| ca y est Mr PR est arrivé !! pas encore de photo car je le laisse trankil se remettre du voyage.
par contre il a mangé du mort jeudi, au magasin ils m'ont dit d'attendre dimanche prochain pour le nourrir ! ça fait tard non ?? |
| | | Droopy22 You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Nombre de messages : 11826 Age : 44 Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons. Emploi : Autodestructeur. Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe! Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: recapitulatifs avant arrivée d'un PR. Dim 29 Juil 2012, 12:53 | |
| - coyote a écrit:
- ca y est Mr PR est arrivé !! pas encore de photo car je le laisse trankil se remettre du voyage.
par contre il a mangé du mort jeudi, au magasin ils m'ont dit d'attendre dimanche prochain pour le nourrir ! ça fait tard non ?? non, une semaine c est rien j'ai été trop pressé (et j'avais aucune expérience) et du coup mon PR de 5 semaines a jeuner 18 jours (donc rien de la 5e à la 8e semaine !!), une semaine, après coup je peux le dire, c'est vraiment rien. Surtout qu'aujourd'hui il se porte plutôt bien, très bien même. ______________________________________________________________________ |
| Sujet: Re: recapitulatifs avant arrivée d'un PR. Dim 29 Juil 2012, 13:53 | |
| - Pokigron a écrit:
- C'est très souvent le cas , par contre j'ai remarqué plutôt le contraire, plus d'odeur est forte et meilleures seront les chances d'une attaque. L'élevage de hamsters avec seulement quelques reproducteurs est une véritable infection plus que la souris même, la gerbille se situe en queue de peloton avec les mastos et après les rats.
Les odeurs fortes sont très attractives en période bonne à moyenne mais dès que le regius commence à refuser de s'alimenter, c'est souvent l'inverse qui se produit. - Pokigron a écrit:
- C'est ce type d'échange d'expérience qui importe pour moi.
Qui de toi ou moi à raison ? ............ personne je pense et c'est sans doute ce qui permet de ne pas généraliser une situation. Sur un forum, nous sommes obligés de généraliser pour donner une base solide aux débutants. Ensuite et quelque soit le reptile, on s'adapte. - Pokigron a écrit:
-
- Citation :
- C'est possible mais sur d'autres forums alors parce qu'ici, nous ne sommes pas des adeptes du phasage à gogo.
Nous savons très bien que pour obtenir les phases, il faut beaucoup de consanguinité et ça nous ne l'acceptons pas. Je t'invite à lire notre charte éthique et les nombreux sujets qui traitent des dérives de la terrariophilie, soit en matière de sélection génétique, soit à cause des prélèvements en milieu naturel. Nous militons pour une terrariophilie durable et responsable. Et c'est justement la raison pour laquelle j'ai choisis ce forum. après ce n'est pas par ce que nous le condamnons que ça n'existe pas. mon intervention a ce sujet était d'ordre générale et ce qui est valable pour le regius l'est également pour bon nombre d'éspèces ........... malheureusement et encore une fois même si on considère à mal ce type de terrario il est utile selon moi de le prendre en considération. Mais nous prenons en comptes ce type de terrariophilie puisque nous en dénonçons les dérives. |
| Sujet: Re: recapitulatifs avant arrivée d'un PR. Dim 29 Juil 2012, 13:56 | |
| - coyote a écrit:
- ca y est Mr PR est arrivé !! pas encore de photo car je le laisse trankil se remettre du voyage.
Super, tu vas voir, ce n'est que du bonheur. - coyote a écrit:
- par contre il a mangé du mort jeudi, au magasin ils m'ont dit d'attendre dimanche prochain pour le nourrir ! ça fait tard non ??
Non, c'est très bien. |
| Sujet: Re: recapitulatifs avant arrivée d'un PR. Dim 29 Juil 2012, 14:07 | |
| - Neotokyo2030 a écrit:
- Pokigron a écrit:
- les juvs plus arboricoles ont un régimes composé souvent de petits oiseuax : etourneaux, fauvettes ....
Des PR dans des arbres ?
Tout à fait (avec un bémol), les jeunes regius ont des tendances arboricole, un comportement que l'on observe très fréquement en terrarium. Il existe plusieurs études menées sur le terrain et nottement une de 1998 par deux herpetologue Angelici et Luiselli et retranscrit par David et Tracy Barker dans leur livre : "Ball Pythons: The History, Natural history, Care and Breeding". Ils ont mis en évidence le régime alimentaire des juvénils en étudiant le contenu de leur estomac ou de nombreuses espèces d'oiseaux ont été identifiées ainsi que plusieurs petites espèce de chauve-souris et même quelques petits primates arboricole et à l'inverse un régime composé principalement de rongeurs chez des specimens dépassant 1m. un petit bémol je disais car cette étude n'a pas permis clairement d'observer un nourrissage , mais il parait plus que probable vu le nombre et le type de proie retrouvées dans leur estomac que les chasses arboricole soient necessaire. |
| | | | coyote Caliméro en petites ou grosses roues toujours alignées et fan de sèche-cheveux......
| Sujet: Re: recapitulatifs avant arrivée d'un PR. Dim 29 Juil 2012, 17:40 | |
| merci pour vos réponses ! donc pas de précipitation et je respecte ce que le mag et vous, m'avez dit !! parfait ! !!
et oui pour le moment c'est que du bonheur, le python me fait un effet que mes autres bebettes ne me font pas !!! disons qu'un gros coup de cœur pour les PR est en train de se profiler !!! lol
j'attends de voir comment je m'en sors avec celui mais je pense qu'un 2eme PR viendra rapidement !
pour info, j'ai acheté ce PR, en magasin, donc du farming, dans un magasin a cuesmes en Belgique ! les gérants sont franchement très sympathique, ils m'ont expliquer leurs méthodes de quarantaine et de déparasitage etc... ça donne franchement confiance et pour avoir discuter avec le mari, il sait de quoi il parle ! il n'est pas du tout avare de conseils, et a peu de chose prés, il m'a dit exactement les mêmes choses que vous concernant les pythons !
donc s'il y a dans le forum, une section bonne adresse, a mon avis, ce magasin mérite largement d'y figurer !
voila j’espère pouvoir vous mettre des photos prochainement ! ;-)
|
| Sujet: Re: recapitulatifs avant arrivée d'un PR. Dim 29 Juil 2012, 17:43 | |
| - coyote a écrit:
- pour info, j'ai acheté ce PR, en magasin, donc du farming,
Si c'est du farming et qu'il mange du mort, c'est une très bonne chose. Parce qu'il n'est pas toujours aisé de les passer aux proies mortes. |
| Sujet: Re: recapitulatifs avant arrivée d'un PR. Dim 29 Juil 2012, 17:52 | |
| oui oui il mange du mort !! j'ai demander confirmation au mag, puis a leur fils qui tiens un autre magasin mais a dour en Belgique aussi il m'a confirmer ! un petit "piège" que j'ai tendu pour être sure de la vérité !!! lol |
| Sujet: Re: recapitulatifs avant arrivée d'un PR. Dim 29 Juil 2012, 23:00 | |
| voici des photos d'hier [img] [/img] [img] [/img] |
| | | zezette épouse X Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1333 Age : 41 Localisation : RP Emploi : Psychologue clinicienne Loisirs/Humeur : La petite balle jaune, et les longs élastiques Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: recapitulatifs avant arrivée d'un PR. Dim 29 Juil 2012, 23:02 | |
| |
| Sujet: Re: recapitulatifs avant arrivée d'un PR. Lun 30 Juil 2012, 06:41 | |
| Un joli p'tit classique. |
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: recapitulatifs avant arrivée d'un PR. Lun 30 Juil 2012, 08:29 | |
| |
| Sujet: Re: recapitulatifs avant arrivée d'un PR. Lun 30 Juil 2012, 10:04 | |
| merci ;-)
finalement je ne l'ai pas pris chez mike, non pas que j'ai quoi que se soit contre lui c'est juste que j'ai trouver un super magasin en belgique a 25 minutes de chez moi ! mike faut compter le double alors bon .... lol |
| | | Dylan Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 405 Age : 31 Localisation : Liège Emploi : Ouvrier de voiries Loisirs/Humeur : Fitness Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: recapitulatifs avant arrivée d'un PR. Lun 30 Juil 2012, 10:24 | |
| Il est très beau Tu parles de quel magasin en Belgique ? |
| Sujet: Re: recapitulatifs avant arrivée d'un PR. Lun 30 Juil 2012, 10:28 | |
| alors le magasin c'est reptiles univer les parents tiennent celui de cuesmes, le fils celui de dour !
cuesmes : 16 place de cuesmes
dour : rue de general leman. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: recapitulatifs avant arrivée d'un PR. | |
| |
| | | | recapitulatifs avant arrivée d'un PR. | |
|