Auteur | Message |
---|
coyote Caliméro en petites ou grosses roues toujours alignées et fan de sèche-cheveux......
Nombre de messages : 464 Age : 45 Localisation : valenciennes Emploi : esclave pour un constructeur de caisse japonnaises Loisirs/Humeur : la terra en debutant qui taf, le roller en expert qui fait tafer les autres !! Date d'inscription : 31/07/2011
| Sujet: Re: recapitulatifs avant arrivée d'un PR. Mer 25 Juil 2012, 10:40 | |
| sur "sav...." c'est 5.67€ le paquet de 8.8l j en ai pris 3, ce qui fait 26.4l pour 17.01€ !! même avec les frais de port, suis gagnant ;-)
suis allé lundi chez mike, fermé !! blasé 30 minutes de route pour rien... lol
niveau PR chez lui on peut lui faire confiance ??? perso il m'a l'air très bien mais bon...
|
|
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: recapitulatifs avant arrivée d'un PR. Mer 25 Juil 2012, 10:45 | |
| |
|
| |
coyote Caliméro en petites ou grosses roues toujours alignées et fan de sèche-cheveux......
Nombre de messages : 464 Age : 45 Localisation : valenciennes Emploi : esclave pour un constructeur de caisse japonnaises Loisirs/Humeur : la terra en debutant qui taf, le roller en expert qui fait tafer les autres !! Date d'inscription : 31/07/2011
| Sujet: Re: recapitulatifs avant arrivée d'un PR. Mer 25 Juil 2012, 10:48 | |
| parfait ! il va être content de me voir, encore, a chaque fois que je vais chez lui j en ai pour mini 300€...... lol |
|
| |
ellariver Angélique Dragonne à la terrariophilie éclectique (et toc)
Nombre de messages : 1755 Age : 54 Localisation : dans ma bulle Emploi : gestionnaire du temps qui passe Loisirs/Humeur : nez en l'air en attente des bisous du matin Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: recapitulatifs avant arrivée d'un PR. Mer 25 Juil 2012, 10:58 | |
| Il y a aussi pas mal d'eleveur amateur qui vont proposer du PR classique a des prix vraiment sympa et cela sera du NC et pas du farming... ce qui est à mon sens mieux |
|
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: recapitulatifs avant arrivée d'un PR. Mer 25 Juil 2012, 11:01 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 1755 Age : 54 Localisation : dans ma bulle Emploi : gestionnaire du temps qui passe Loisirs/Humeur : nez en l'air en attente des bisous du matin Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: recapitulatifs avant arrivée d'un PR. Mer 25 Juil 2012, 11:05 | |
| peut etre pas sur les dragons mais sur d'autres forums c'est assez present quand meme car meme les eleveurs reproduisant des phases produisent du tres beau classique
enfin le plus important c'est vraiment d'etre sur du demarrage de l'animal (surtout pour un PR) |
|
| |
| Sujet: Re: recapitulatifs avant arrivée d'un PR. Mer 25 Juil 2012, 11:06 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: recapitulatifs avant arrivée d'un PR. Mer 25 Juil 2012, 11:15 | |
| pour moi un classique est un classique qu'il est des het ou pas n'a pas d'importance, simplement parceque je n'ai pas le reflex : j'achete pour reproduire
de plus il est quasi impossible d'etre sur de la non consanguinité de bien des especes et encore plus incertain de connaitre le patrimoine genetique exact...
actuellement dans le monde du PR, il y a visiblement pas mal d'animaux "sauvages" prelevés qui lors des reproductions avec d'autres individus classique donne naissance a des bébés particuliers...
un peu comme la nouvelle forme sauvage trouver de gutt (voir reptilmag n°49) |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: recapitulatifs avant arrivée d'un PR. Mer 25 Juil 2012, 11:24 | |
| - ellariver a écrit:
- pour moi un classique est un classique
Génétiquement par contre ça n'a rien à voir - ellariver a écrit:
- qu'il est des het ou pas n'a pas d'importance, simplement parceque je n'ai pas le reflex : j'achete pour reproduire
effectivement, dans ce cas l'importance est moindre A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
| Sujet: Re: recapitulatifs avant arrivée d'un PR. Mer 25 Juil 2012, 12:16 | |
| ok mais franchement, quand on voit qu'a "P..... V..." par exemple, un PR est vendu 39,90€, 40€ chez mike etc etc... y'a vraiment des personnes qui en font l’élevage ?? ça doit pas être super rentable quand même !! enfin je parle de classic de chez classic hein ! pas de phasés bien sur ! |
|
| |
| Sujet: Re: recapitulatifs avant arrivée d'un PR. Mer 25 Juil 2012, 13:40 | |
| y a aucun elevage de vraiment rentable finalement phasé ou pas phasé car deja tu es sur du vivant alors meme en faisant tout bien, ben defois cela foire... apres faut mener a bien la ponte, et apres demarrer les petits et avoir la place de les stocker puis de les ecouler. donc si tu fais les choses bien cela te revient plus cher que le prix de vente des bébés
le prix d'achat des reproducteurs+ le prix d'entretien+ le prix de l'equipement+etcetc...
apres il y a l'offre et la demande et la .... |
|
| |
Sherkaan Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 731 Age : 34 Localisation : Nancy Emploi : Commerce Loisirs/Humeur : Diablotin Fougueux Date d'inscription : 05/02/2012
| Sujet: Re: recapitulatifs avant arrivée d'un PR. Mer 25 Juil 2012, 14:00 | |
| Magnifique au passage cette gutt 'Palmetto' vivement qu'elle arrive par chez nous |
|
| |
| Sujet: Re: recapitulatifs avant arrivée d'un PR. Mer 25 Juil 2012, 14:02 | |
| oui de manière générale la passion ne paie pas.....
enfin peut être que pour Mister FT ou russo, si...lol
et justement, y'a t il des points importants a ne pas négliger pour l'achat d'un PR ? ("physiques" ou autre)
|
|
| |
| Sujet: Re: recapitulatifs avant arrivée d'un PR. Mer 25 Juil 2012, 14:07 | |
| perso a part etre sur que ton python mange bien et du mort... demande la fiche de suivi (dessus doit etre indiqué la date de la naissance, la date des mues et de repas avec le type de proie proposé) Faut juste que tu craques sur lui les gouts et les couleurs ne se discutent pas certains les preferont plutot clair d'autres le contraire |
|
| |
| Sujet: Re: recapitulatifs avant arrivée d'un PR. Mer 25 Juil 2012, 14:09 | |
| ok donc rien de bien spécial que pour les autres reptiles finalement ! c'est noté merci ;-) |
|
| |
Droopy22 You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Nombre de messages : 11826 Age : 44 Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons. Emploi : Autodestructeur. Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe! Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: recapitulatifs avant arrivée d'un PR. Mer 25 Juil 2012, 14:09 | |
| - coyote a écrit:
- oui de manière générale la passion ne paie pas.....
et justement, y'a t il des points importants a ne pas négliger pour l'achat d'un PR ? ("physiques" ou autre)
si tu peux le prendre en main à l'achat, il doit bouger, c'est pas aussi speed qu'une gutt', mais il doit bouger (surtout les jeunes), une fois dans son terra (ou rack) il ne pas rester étalé de son long, et si tu le poses sur le dos, il doit cherche à se remettre sur le ventre au plus vite. si t as l occaz de le voir manger du mort, c est tout bénéf'. ______________________________________________________________________ |
|
| |
| Sujet: Re: recapitulatifs avant arrivée d'un PR. Mer 25 Juil 2012, 14:19 | |
| - ellariver a écrit:
- perso a part etre sur que ton python mange bien et du mort...
demande la fiche de suivi (dessus doit etre indiqué la date de la naissance, la date des mues et de repas avec le type de proie proposé)
Faut juste que tu craques sur lui les gouts et les couleurs ne se discutent pas certains les preferont plutot clair d'autres le contraire
D'où l’émergence des phases et de la consanguinité, créer le besoins par l’innovation ou la rareté et aller toujours plus vite, toujours plus loin. Perso je pense que les gros éleveurs sont rentable, sinon ils ne feraient plus sur boulot depuis longtemps, ils se sont juste adapté pour répondre au marché et à la demande.... C'est pas obligatoirement ces éleveurs qu'il faut blâmer, quand des acheteurs sont près a mettre 500, 600, 2500€ dans une aberration génétique, un hybride ou une phase et que ces mêmes acheteurs refusent et sont même étonnés de devoir mettre ou que l'on puisse mettre plus de 100€ dans du classique. Il ne faut pas s’étonner, ces type on besoins de bouffer... ______________________________________________________________________0.3.0 Pogona vitticeps 0.2.0 Pogona henrylawsoni 1.0.0 Varanus acanthurus 0.0.1 Varanus tristis orientalis 0.1.0 Bouledogue Français & des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. ICI |
|
| |
| Sujet: Re: recapitulatifs avant arrivée d'un PR. Mer 25 Juil 2012, 14:24 | |
| - Droopy22 a écrit:
- coyote a écrit:
- oui de manière générale la passion ne paie pas.....
si tu peux le prendre en main à l'achat, il doit bouger, c'est pas aussi speed qu'une gutt', mais il doit bouger (surtout les jeunes), une fois dans son terra (ou rack) il ne pas rester étalé de son long, et si tu le poses sur le dos, il doit cherche à se remettre sur le ventre au plus vite. si t as l occaz de le voir manger du mort, c est tout bénéf'. C'est plus ou moins identique a tous les Ophidiens - Fiche Pantherophis guttatus a écrit:
- Comment choisir son Pantherophis ?
Aspect général : L’animal doit avoir un corps ferme, musclé et bien cylindrique, il ne doit pas être amorphe, quand vous l'avez en main il doit se déplacer sans arrêt en sortant régulièrement sa langue. Les écailles doivent être lisses et droites : Faites attention à ce qu’il n’en manque pas, un manque d’écailles peut signifier que l’animal a été victime d’une morsure de rongeur ou d’une brûlure, faites particulièrement attention aux écailles ventrales, un substrat humide ou détrempé peut engendrer un pourrissement de ces écailles.
La peau doit être lisse et ne pas montrer de plis : cela peut indiquer 3 choses, que l’animal est en période de mue (chose non problématique), qu’il souffre de déshydratation ou qu’il est malade. L’animal ne doit avoir aucune bosse ou renflement (cela peut-être dû à une piqûre d’insecte, un kyste, ou un abcès, pire une tumeur) Le Cloaque : Il doit-être propre et sain.
Les Yeux: Ils doivent être brillants, propres et bien ronds.
La gueule et la langue: un serpent qui respire la gueule ouverte est probablement atteint d'une infection respiratoire, infection pulmonaire (on peut parfois entendre un petit sifflement), il peut dans les pires cas s’agir d’une nécrose buccale (à fuir comme la peste). La gueule du serpent doit donc être rosée et la langue doit sortir régulièrement, cela signifie que le serpent est attentif à l'environnement.
Acariens ou Tiques : l’animal doit être exempt de tout parasite externe, petit point noir, rouge ou blanc, généralement les yeux sont les premiers endroits visés.
Il ne faut en aucun cas acheter un animal que ne soit pas en bonne santé apparente. ______________________________________________________________________0.3.0 Pogona vitticeps 0.2.0 Pogona henrylawsoni 1.0.0 Varanus acanthurus 0.0.1 Varanus tristis orientalis 0.1.0 Bouledogue Français & des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. ICI |
|
| |
| Sujet: Re: recapitulatifs avant arrivée d'un PR. Mer 25 Juil 2012, 14:31 | |
| ok , donc bouger, pour le moment les seuls que j'ai eu en main se sont mis en boule quasi immédiatement, visiblement c'est dans leurs mœurs mais en même temps ceux que j'ai vu n'ont connu que des sacs en toile de jute, puisqu' issu de ranching et des rack ceci explique peut être cela et le mettre sur le dos puis voir ces réactions ! comme ça au moins j'aurais moins l'air d'un gros novice lors de l'achat !!! lol |
|
| |
| Sujet: Re: recapitulatifs avant arrivée d'un PR. Mer 25 Juil 2012, 15:02 | |
| normal qu'il se met en boule desqu'il a un stress il protege sa tete mais logiquement au bout d'un petit moment il se detend et part explorer ce qui se passe si tous est calme le PR est très stressable il aura des mouvements de recul plus souvent que peu l'avoir une gutt mais c'est son caractere plus timide (apres tu peux tomber sur une exception) je suis pas totalement d'accord avec toi Neo, je connais certains ophidiens des plus classiques qui sont vendus relativement cher genre le spilota spilota, un petit diamant , donc le prix peut aussi venir de la rareté en reproduction et du faite aussi que certaines especes assez delicate se reproduisent pas si facilement que cela |
|
| |
| Sujet: Re: recapitulatifs avant arrivée d'un PR. Ven 27 Juil 2012, 18:33 | |
| bon alors voila ou j'en suis : [img] [/img] 1ere cachette au PC a environ 30-32° bac a eau au PF a environ 25-26° une hygro a 60-65% aspen et cep de vigne. bon je pense qu'il va manquer de cachette mais pour le moment ça dit quoi ??? |
|
| |
zezette épouse X Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1333 Age : 41 Localisation : RP Emploi : Psychologue clinicienne Loisirs/Humeur : La petite balle jaune, et les longs élastiques Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: recapitulatifs avant arrivée d'un PR. Ven 27 Juil 2012, 18:40 | |
| tu peux ajouter une cachette au point froid, et des feuillages un peu partout. |
|
| |
| Sujet: Re: recapitulatifs avant arrivée d'un PR. Sam 28 Juil 2012, 01:42 | |
| une cachette au PF ok, le feuillage c'est prevu aujourd'hui en meme temps que je vais chercher LA bete !! lol |
|
| |
| Sujet: Re: recapitulatifs avant arrivée d'un PR. Sam 28 Juil 2012, 10:18 | |
| une petite question technique.
pour le point chaud, nous avons donc dit environ 32°, mais après mesure quand j'arrive a 32° dans le terra, sous la cachette au PC il fait plus 37-38° ! alors la question est ce que je laisse comme ça ou dois je m'arranger pour que les 32° soit plus sous la cachette que dans le terra en général ? |
|
| |
Droopy22 You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Nombre de messages : 11826 Age : 44 Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons. Emploi : Autodestructeur. Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe! Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: recapitulatifs avant arrivée d'un PR. Sam 28 Juil 2012, 10:32 | |
| déplace eventuellement la sonde sous la cachette et vois combien tu obtiens en zone chaude
un petit truc me chiffonne si j'ai bien tout compris, ton terra n est pas rodé, tu cherches encore les réglages, et le regius arrive aujourd hui ? ______________________________________________________________________ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: recapitulatifs avant arrivée d'un PR. | |
| |
|
| |
| recapitulatifs avant arrivée d'un PR. | |
|