Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| recapitulatifs avant arrivée d'un PR. | |
|
+6Patrick de Tourcoing ellariver zezette épouse X Droopy22 Neotokyo2030 coyote 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
coyote Caliméro en petites ou grosses roues toujours alignées et fan de sèche-cheveux......
Nombre de messages : 464 Age : 45 Localisation : valenciennes Emploi : esclave pour un constructeur de caisse japonnaises Loisirs/Humeur : la terra en debutant qui taf, le roller en expert qui fait tafer les autres !! Date d'inscription : 31/07/2011
| Sujet: recapitulatifs avant arrivée d'un PR. Lun 23 Juil 2012, 11:15 | |
| Rappel du premier message :
alors voila, le projet python prend forme, le terra arrive ce jour, c'est un exoterra de 60x45x45. et mon PR sera un juvénile de chez "mike reptipark"
1/ je colle (silicone pour aquarium) du liège sur toute les parois ( sauf celle de devant et le sol bien sur ;-) )
2/ j'opte pour le tapis chauffant placé sous le terra, sachant que l'on doit obtenir plus ou moins 32° au pc et 26° au pf quel "wattage" faudrait il ?
3/ j'opte pour l'aspen, question esthétique je trouve ça mieux. mais visiblement la tourbe blonde serait bien mieux. a votre avis ?
4/ des cachettes a gogo, en liège également, voir les trucs en simili pierre vendu dans les animaleries mais vu la taille des PR......
5/ des pierres et branches rugueuses pour faciliter les mues.
6/ de préférences nourrir la bête dans une fauna plutôt que dans son terra et uniquement avec du mort. (j'ai vu des photos de ce que sa donne avec du vivant, très peu pour mon PR)
7/ pour le point d'eau, j'opte pour le classic réservoir d'angle, suffisamment grand pour qu il puisse éventuellement se mettre dedans.
8/évidemment un thermostat, programmation de cycle de lumière de 12h, mais en plus du tapis dois je rajouter une tite lampe chauffante?
9/j'ai vu sur le fofo une fiche faite par patrick de tourcoing il me semble mais je ne la retrouve pas, qq'un aurait il le lien?
10/ et pour finir, messieurs les experts qui avaient toute ma confiance je vous écoute pour vos conseils ;-)
ha oui, et a votre avis, même si cela est subjectif, je compte laisse mon PR + ou - 2 ans dans ce terra avant de le mettre dans un définitif, bon ou pas ?
merci d'avance |
| | |
Auteur | Message |
---|
Droopy22 You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Nombre de messages : 11826 Age : 44 Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons. Emploi : Autodestructeur. Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe! Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: recapitulatifs avant arrivée d'un PR. Jeu 09 Aoû 2012, 12:33 | |
| pour l aspen je pense pas que ce soit impossible sinon, une boite a mue ca facilite bien les choses ______________________________________________________________________ |
| | | coyote Caliméro en petites ou grosses roues toujours alignées et fan de sèche-cheveux......
Nombre de messages : 464 Age : 45 Localisation : valenciennes Emploi : esclave pour un constructeur de caisse japonnaises Loisirs/Humeur : la terra en debutant qui taf, le roller en expert qui fait tafer les autres !! Date d'inscription : 31/07/2011
| Sujet: Re: recapitulatifs avant arrivée d'un PR. Jeu 09 Aoû 2012, 12:39 | |
| oui c'est pas la première fois que j'entends parler de boite a mue.
mais alors dans ce cas, doit on faire çà de manière "routinière" ponctuellement ou alors il s'agit juste d'une question d'observation du PR ?
et comment je m'en sers de cette boite alors ? je mets le PR dedans et j'attends que sa se passe?
je comprends bien le principe de boite a mue mais pas son utilisation?
|
| | | Droopy22 You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Nombre de messages : 11826 Age : 44 Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons. Emploi : Autodestructeur. Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe! Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: recapitulatifs avant arrivée d'un PR. Jeu 09 Aoû 2012, 12:42 | |
| tu la laisses dans un coin dans le terra il ira de temps en temps je ne pense pas que mon PR prépare une mue, pourtant il y etait encore hier soir ca lui fait une cachette de plus, plus humide que les aurtres ______________________________________________________________________ |
| | | coyote Caliméro en petites ou grosses roues toujours alignées et fan de sèche-cheveux......
| Sujet: Re: recapitulatifs avant arrivée d'un PR. Mar 28 Aoû 2012, 11:09 | |
| bonjour a tous, bon alors voila les premiers "soucis" arrivent !!
cela fait maintenant 15 jours que mon PR n'a rien avalé !
j'ai tout essayé, souris adulte morte, le matin avant allumage du terra, le soir après extinction, en pleine journée terra allumé ou éteint, dans son terra "normal" dans son terra recouvert d'une couverture pour qu'il ne voit pas ce qu'il se passe a l’extérieur, dans une fauna "normale", dans une fauna cachée sous une couverture enfin bref plein de chose mais rien ne va ! il tourne autour, la mordille, l'emporte dans un coin puis fini par totalement la laisser tomber et repart dans une de ses cachettes
donc j'ai bien compris qu'un PR pouvait jeuner pendant quelque temps pour X ou Y raison mais bon la quand même il est juvénile, alors 15 jours ......!!??
auriez vous d'autre idée afin qu'il se nourrisse ? finalement passé a du vivant ? a du rat ? a autre chose ?
pour ce qui concerne le PR en lui même il est très actif des que son terra s’éteint, il se balade dans tout son terra, boit etc. a savoir que a part pour le mettre dans une fauna, (pour les tests) je ne le manipule pas et que le terra est dans un endroit relativement calme.
p.s : petit recap : liège sur toute les parois du terra, aspen au sol, 32 au PC 26 au PF 24-26 la nuit, et une petite lampe uv 2.0 juste quand la lumière naturelle n'est pas suffisante. (lampe que je vais surement enlever car ca reste une 2.0 mais c'est des uv quand meme... )
alors a votre avis ??? merci ;-) |
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: recapitulatifs avant arrivée d'un PR. Mar 28 Aoû 2012, 11:19 | |
| |
| | | Droopy22 You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
| Sujet: Re: recapitulatifs avant arrivée d'un PR. Mar 28 Aoû 2012, 11:24 | |
| beaucoup de tentatives en 15 jours je trouve. laisse le un peu tranquille, surveille éventuellement son poid, aujourd hui et dans une semaine, juste avant de refaire un essai, tu poses une faune sur la balance, tu fais la tare, tu mets le serpent dans la fauna, tu vois ce que ca donne et tu tentes un nourrissage, ca te fait qu'une manip pour 2 actes.
il a quel age ? mais 15 jours sans manger, ca ne m inquiete plus le mien a fait 18 jours sans manger, il avait meme pas 1 mois et avait mangé un nouveau de rat avant, donc si il a une sauteuse ou une souris dans le bide depuis 15 jours, je m affolerais pas. ______________________________________________________________________ |
| Sujet: Re: recapitulatifs avant arrivée d'un PR. Mar 28 Aoû 2012, 12:15 | |
| oui peut être stressé avec des proies trop souvent, bon ok paix royal pendant un moment c noté ! pour l'age je ne sais pas trop (farming) je l'ai acheter le 29/07/2012 et pour le moment il n'a mangé qu'un gros blanchon il y a 15 jours ! et 15 jours de jeune pour un PR c'est absolument rien du tt ! c noté aussi ! bon alors j’arrête de stresser moi même alors !!! lol finalement a vouloir trop bien faire je fais peut être pire que mieux! merci pour vos conseils, je vais pouvoir mieux dormir cette nuit !!!! |
| Sujet: Re: recapitulatifs avant arrivée d'un PR. Mar 28 Aoû 2012, 12:48 | |
| oh bah je viens de voir que j'avais repondu dans la foulé de Neo... enfin, on est assez d'accord sur le fond
Quant à vouloir en faire trop, je te comprend, j'ai fait la même erreur, donc je te comprend que trop bien. ______________________________________________________________________ |
| Sujet: Re: recapitulatifs avant arrivée d'un PR. Mar 28 Aoû 2012, 13:47 | |
| oui je pense bien que mon inexpérience chez les pythons joue contre moi !! lol
mais bon c'est en faisant des erreurs qu'on apprend ;-) |
| | | zezette épouse X Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1333 Age : 41 Localisation : RP Emploi : Psychologue clinicienne Loisirs/Humeur : La petite balle jaune, et les longs élastiques Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: recapitulatifs avant arrivée d'un PR. Mar 28 Aoû 2012, 14:30 | |
| Et bien, tu te rendras vite compte que les PR, plus tu les ignores, et mieux ils se portent (et donc mieux ils mangent) |
| Sujet: Re: recapitulatifs avant arrivée d'un PR. Mer 05 Sep 2012, 10:47 | |
| bon finalement j'ai quand même fait une tentative de nourrissage hier! un rat moyen, qui est passé comme une lettre a la poste !! j'avais des doutes vu la taille du rat mais tranquille le chat c'est passé !!! alors par contre auparavant je laisser les proies décongeler a l'air libre puis je lui donné ! pour le rat je l'ai passé sous l'eau chaude pour le décongeler et lui ai donné ! la réaction du PR ne se fut pas attendre, une belle et franche attaque !!! du coup une question me taraude, est ce parce qu’il avait vraiment faim ou le fait que la proie soit "chaude" a joué un rôle la dedans ? |
| Sujet: Re: recapitulatifs avant arrivée d'un PR. Mer 05 Sep 2012, 10:52 | |
| les 2 facteurs peuvent rentrer en compte, les additionner ne peut etre que bénéfique ______________________________________________________________________ |
| | | zezette épouse X Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1333 Age : 41 Localisation : RP Emploi : Psychologue clinicienne Loisirs/Humeur : La petite balle jaune, et les longs élastiques Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: recapitulatifs avant arrivée d'un PR. Mer 05 Sep 2012, 17:32 | |
| Tous les pythons sont sensibles à la température de la proie, étant donné qu'ils sont dotés de fossettes thermosensibles (exception faite pour les Aspidites, qui en sont dépourvus, et qui vont donc davantage réagir au mouvement). |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: recapitulatifs avant arrivée d'un PR. | |
| |
| | | | recapitulatifs avant arrivée d'un PR. | |
|