Les Dragons d'Asgard

AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de septembre cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

Probléme d'alimentation

5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Probléme d'alimentation Empty
MessageSujet: Probléme d'alimentation   Probléme d'alimentation Icon_minitimeDim 08 Juil 2012, 13:49

Bonjours à vous,
étant donné que c'est mon premier jour j'en profite pour vous poser une question qui me tourne dans la tête.
Alors j'ai mon pogona mâle d'un ans qui est dans un terrarium fait maison de 125cm de long, 60 de largeur et 80cm de haut. J'utilise du sable de bac à sable, une lampe powersun à 15cm de sa branche. Les températures sont de 43°C au point chaud et 30°C au point froid.
Il a des cachettes à sa disposition au point froid et chaud,une gamelle d'eau.

Mais le souci vient de l'alimentation car il mange presque pas de légumes, les grillons il en raffole mais il ne touche pas aux légumes. Je lui donne toutes sortes de salades différentes, du tréfle blanc et rouge, du pissenlit, endive, paquerette, choux... Mais il n'y touche pas.

Par contre j'ai remarqué que si par exemple la salade est rouge, il va plus la suivre du mouvement quand je lui donne à la main et il va la manger. J'ai l'impression malgré leur trés bonne vue que il est plus attiré par le rouge ou alors il ne voit pas les autres légumes.
Le probléme est qu'il commence à maigrir (os du bassin apparent) je vois que des personnes disent de plus lui donner de grillons et qu'au final il viendra manger ses légumes mais pendant ce temps là il maigrit et quand je vois la taille de certains pogona je me dis que le mien est vraiment petit à côté.
Je suis aller à la bourse aux reptiles dérnierement et un éleveur m'a dit que je pouvais lui donner un peu de steack haché pour le rebooster et peut être de le mettre avec une femelle pour comment dire le "forcer à vouloir se faire beau" pour elle et donc manger plus pour être plus imposant.

Donc quelles sont les solutions qui s'offrent à moi pour le faire grossir et qu'ils puisse manger ses légumes normalement?
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0

Féminin Age : 33
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly

MessageSujet: Re: Probléme d'alimentation   Probléme d'alimentation Icon_minitimeDim 08 Juil 2012, 15:01

Hello,

Quel poids fait - il déjà ton Pogona? Ça sera plus facile en ayant une référence de te conseiller Wink

Tu l'as depuis tout jeune? Tu as tenté de l'habituer en proposant des végétaux tous les jours? Tu l'as déjà fait jeûner, si oui combien de temps? Les végétaux, si tu lui donnes à la main par exemple il mange?

Misio85 a écrit:
Le probléme est qu'il commence à maigrir (os du bassin apparant)

Os du bassin apparent, selon les positions, c'est tout à fait normal! Ca ne veut pas forcément dire qu'il est maigre. D'où l'importance de savoir son poids. Et si tu as une photo de son gabarit, ça aiderait aussi.

Misio85 a écrit:
un éleveur m'a dit que je pouvais lui donner un peu de steack haché pour le rebooster et peut être de le mettre avec une femelle pour comment dire le "forcer à vouloir se faire beau" pour elle et donc manger plus pour être plus imposant.

Quant à ça, mon dieu, tous les c*ns ne sont pas encore morts... Jamais entendu une idiotie pareille je crois, celle là ça en est une bonne Very Happy Oublie surtout ça, complètement ridicule.

Avec un peu plus d'informations, (cf questions plus haut), ça sera plus facile de t'aider.

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Probléme d'alimentation   Probléme d'alimentation Icon_minitimeDim 08 Juil 2012, 16:27

Alors je vient de le peser il fait 240g pour 40cm de long à peu prés
Non je l'ai depuis le mois d'octobre l'éleveur m'a dit qu'il avait un peu moins d'un an.
Depuis que je l'ai oui il à toujours eu des végétaux si je donne à la main il mange que ceux qui est rouge le vert ou le blanc ne l'intéresse pas.
Je croit l'avoir fait jeûner complétement quelques jours seulement.
https://i.servimg.com/u/f44/17/64/32/54/13417510.jpg
https://i.servimg.com/u/f44/17/64/32/54/13417511.jpg
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0

MessageSujet: Re: Probléme d'alimentation   Probléme d'alimentation Icon_minitimeDim 08 Juil 2012, 21:58

Effectivement il n'est pas gros du tout.. Et n'a pas super bonne mine je trouve.

Pour moi, l'important c'est surtout de lui faire prendre du poids! Tu le nourris comment actuellement en insectes? Quoi, combien et à quelle fréquence? Tu mets du calcium sur les insectes? Tu as une bonne lampe UV (quelle marque, quelle distance de l'animal?)

Dans l'immédiat, c'est surtout ça l'important!! Tout en continuant à lui proposer des végétaux tous les jours, quitte au départ à lui en donner quelques uns à la main. Mais là vu son poids, c'est pas le moment de le faire jeûner pour le forcer à manger des végétaux. Même si les végétaux sont importants pour son alimentation et sa bonne santé sur le long terme, disons que là tout de suite ce n'est pas la priorité car il est maigrichon. D'abord lui faire prendre du poids tout en persévérant avec les végétaux.. Dans 200g à peu prêt, tu pourras le faire jeûner mais pas là. Il lui manque du poids d'abord.

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030

Masculin Age : 47
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming

MessageSujet: Re: Probléme d'alimentation   Probléme d'alimentation Icon_minitimeDim 08 Juil 2012, 22:00

Bib0 a écrit:
Effectivement il n'est pas gros du tout.. Et n'a pas super bonne mine je trouve.

+1

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>

Probléme d'alimentation Signat16Probléme d'alimentation 2143-35Probléme d'alimentation Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?

Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. Arrow ICI
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing

Masculin Age : 65
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur

MessageSujet: Re: Probléme d'alimentation   Probléme d'alimentation Icon_minitimeDim 08 Juil 2012, 22:07

Probléme d'alimentation 13417510

Probléme d'alimentation 13417511

Probléme d'alimentation Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Probléme d'alimentation   Probléme d'alimentation Icon_minitimeLun 09 Juil 2012, 00:43

Je lui donne des grillons 3 fois par semaine environs 5 -7 que je soupoudre avec des os de seiche lampe UV powersun à 15cm et encore un peu moin.
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030

MessageSujet: Re: Probléme d'alimentation   Probléme d'alimentation Icon_minitimeLun 09 Juil 2012, 08:45

A moins d'1 an, il devrait manger plus d'une vingtaine de grillons 5 jours sur 7.

A cette âge là les insectes c'est a volonté encore....

Depuis combien de temps il est a ce régime alimentaire ?

0.3.0 Pogona vitticeps
1.0.0 Varanus acanthurus

Probléme d'alimentation Signat16Probléme d'alimentation 2143-35Probléme d'alimentation Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?

Bib0
Bib0

MessageSujet: Re: Probléme d'alimentation   Probléme d'alimentation Icon_minitimeLun 09 Juil 2012, 09:47

3x/ semaine, soit un jour sur deux grosso modo... T'as dit qu'il avait un peu plus d'un an donc, pour un animal au poids normal, ça va en terme de fréquence... Mais le tien est en dessous de la moyenne donc donnes lui en tous les jours encore pour le moment (avec un jour de jeûne dans la semaine).. Par contre la quantité ça ne va pas du tout. 5 à 7 grillons c'est trop peu. Tu peux compter une bonne vingtaine là, les besoins en protéines sont encore importants.

Pour UV et calcium c'est ok !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Probléme d'alimentation   Probléme d'alimentation Icon_minitimeLun 09 Juil 2012, 13:34

ok sa amrche apr contre savez vous si il y a un site qui vend des grillons à prix raisonnable et qu'a la livraison les grillons sont pas tous mort car dans l'animalerie ou je les prends la boite de 25 coûte 4,70 euros donc si on fait le calcul sa revient vite cher
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch

Féminin Age : 49
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.

MessageSujet: Re: Probléme d'alimentation   Probléme d'alimentation Icon_minitimeLun 09 Juil 2012, 13:58

je n'en prends plus en animalerie, ils étaient à plus de 5-6 € la boîte "standard"... affraid
Je les prends par correspondance : OK les frais de port sont chers, mais la qualité est irréprochable. Par ailleurs, j'en fais l'élevage, j'en commande donc quand je n'ai pas la bonne taille, une génération entière a été dévorée ou pour rebooster un peu la souche... Wink

Insectes express, reptile home ou encore lacigale-insectes sont de bons fournisseurs... d'autres sans doute aussi, mais je ne les ai pas essayés Wink

Tu devrais essayer l'élevage, ce n'est pas contraignant et c'est facile (Cf. fiche d'élevage sur le forum) surtout si tu prends des assimilis (qui sautent moins, font moins de bruit et sentent moins)...

A+
Fenchurch flower

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.

3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Probléme d'alimentation   Probléme d'alimentation Icon_minitimeLun 09 Juil 2012, 15:27

Oui j'avais déjà fais l'élevage dés la première ponte je me suis retrouvé avec au moins 500 petits mais pour le nettoyage quand il font 1 cm et saute dans tous les sens on en retrouve plus le même nombre après le nettoyage il y a plus dans la maison que dans la boîte.
Mais j'avais calculé il fallait 1 mois pour qu'il grandissent d'1 cm donc faut que l’attendent 3 mois pour la première générations.
Et comme à l'école je suis à l'internat c'est les parents qui gère toutes les bébêtes donc c'est assez chaud.
Si vous voulez il a aussi monster souris qui propose des insectes vivants j'avais acheté des grillons de chez eux à la bourse ils ont l'air sérieux mais j'ai pas encore essayé par la poste donc je c'est pas ce que çà donne.
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch

MessageSujet: Re: Probléme d'alimentation   Probléme d'alimentation Icon_minitimeLun 09 Juil 2012, 16:04

c'est sûr qu'étant en internat ça complique un peu les choses...
j'avais abandonné l'élevage après des essais plutôt désastreux avec du bimaculatus, et franchement, j'ai changé d'avis avec les assimilis : avec des bacs suffisamment hauts (30-40cm) , aucune évasion même pendant qu'on trifouille dans le bac.

Pour le nettoyage, c'est vrai que j'en fais le minimum : pas de substrat, je trimballe les grillons sur leurs cachettes d'un bac à un autre quand vraiment il y a besoin de nettoyer, en général tous les 2 mois... et le nettoyage se résume à changer les cartons d'oeufs, retirer les restes de légumes et fruits non consommés -> ça va chez les vers de terreau, et nettoyage complet d'un bac au pire entre 2 générations (mais en général c'est plutôt qu'il n'y a plus de grillons car ils ont tous été mangés).
Par contre ils ne sont pas forcément très nombreux dans les bacs d'élevage, ça aide...

A+
Fenchurch flower

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Probléme d'alimentation   Probléme d'alimentation Icon_minitimeMer 11 Juil 2012, 19:28

Par contre j''essaye de commander des grillons sur lacigale-insectes mais au moment de ma commande il me disent pas de choisir le mode de livraison j'ai que une possibilité c'est "Retrait dans nos locaux, sur RDV, le lundi toute la journée et le mardi jusqu'à 15H."
Si quelqun à déja commander chez eux si il pourrait m'aider se serait sympa merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Probléme d'alimentation   Probléme d'alimentation Icon_minitimeSam 14 Juil 2012, 16:53

Avez vous des réponses pour son attirance que par ce qui est rouge est comment lui faire manger les autres légumes car je lui en donne tus les jours et tout pratiquement fini à la poubelle
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Probléme d'alimentation   Probléme d'alimentation Icon_minitimeDim 22 Juil 2012, 16:33

Un petit peu de nouvelle j'ai passer ma commande chez la cigale aucun problème à la livraison que peu de mort à constater.
Mon pogona à pris 60g depuis la dernière fois il en de bonne vois.
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho

Masculin Age : 40
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...

MessageSujet: Re: Probléme d'alimentation   Probléme d'alimentation Icon_minitimeDim 22 Juil 2012, 16:43

Bonne nouvelle continue!
Fenchurch
Fenchurch

MessageSujet: Re: Probléme d'alimentation   Probléme d'alimentation Icon_minitimeDim 22 Juil 2012, 16:56

Misio85 a écrit:
Avez vous des réponses pour son attirance que par ce qui est rouge est comment lui faire manger les autres légumes car je lui en donne tus les jours et tout pratiquement fini à la poubelle
C'est normal : les pogonas sont sensibles aux couleurs vives (rouge, orange...) Essaie de donner d'abord les végétaux qu'il boude. Smile

J'arrive un peu tard, mais pour la cigale, tu peux soit retirer chez eux soit passer par un transporteur 'france express) si tu as des grillons adultes par exemple, soit encore en livraison colissimo je crois.

Cool en tout cas pour ces nouvelles !!! Smile

A+
Fenchurch flower

Bib0
Bib0

MessageSujet: Re: Probléme d'alimentation   Probléme d'alimentation Icon_minitimeDim 22 Juil 2012, 17:24

60g c'est un super bon début ! Continues comme ça Very Happy

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Probléme d'alimentation   Probléme d'alimentation Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012, 15:21

Encore des nouvelles mon pogona fait désormais 310g le poid est t-il bon ou il doit prendre encore un peu de poid?
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/600/20120814132143.jpg/
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/840/20120814134201.jpg/
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/255/20120815141025.jpg/
Neotokyo2030
Neotokyo2030

MessageSujet: Re: Probléme d'alimentation   Probléme d'alimentation Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012, 15:47

Sur les Photos, il me paraît bien proportionné komça

Il fait quel taille à présent, pour quel âge ?

0.3.0 Pogona vitticeps
1.0.0 Varanus acanthurus

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Probléme d'alimentation   Probléme d'alimentation Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012, 16:43

Il fait dans les 43-45cm et l'âge la personne à qui je l'ai acheté n'était pas trop sur de son âge je pense qu'il a entre 1 ans et demi et deux ans
Neotokyo2030
Neotokyo2030

MessageSujet: Re: Probléme d'alimentation   Probléme d'alimentation Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012, 17:00

Il faudrait qu'il prenne encore 90g mini Wink

0.3.0 Pogona vitticeps
1.0.0 Varanus acanthurus

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Probléme d'alimentation   Probléme d'alimentation Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012, 18:36

ok ma comande de chez la Cigale vient d'arriver je pense qu'avec ses 250 grillons il va bien les prendre lol
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Probléme d'alimentation   Probléme d'alimentation Icon_minitime

Probléme d'alimentation
Page 1 sur 1