| je pensais male mais je ne sais plus! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Valy Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 3016 Age : 55 Localisation : rouen Emploi : assistante maternelle Date d'inscription : 05/03/2008
| |
| |
angeldead Membre Banni
Nombre de messages : 1598 Age : 49 Localisation : Allouagne Emploi : Routier Loisirs/Humeur : les bébête Humeur men fou Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: je pensais male mais je ne sais plus! Lun 02 Juil 2012, 23:29 | |
| Je dirais bien un mâle il a quel age |
|
| |
Nombre de messages : 3016 Age : 55 Localisation : rouen Emploi : assistante maternelle Date d'inscription : 05/03/2008
| Sujet: Re: je pensais male mais je ne sais plus! Mar 03 Juil 2012, 06:52 | |
| il a dans les 6 mois , mais je ne vois aucune ligne de pore ! |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: je pensais male mais je ne sais plus! Mar 03 Juil 2012, 07:36 | |
| Moi aussi je dirais mâle. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
zébulon Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 381 Age : 34 Localisation : Correze Emploi : SPA Loisirs/Humeur : terrariophilie, jonglerie... Date d'inscription : 13/08/2009
| Sujet: Re: je pensais male mais je ne sais plus! Mar 03 Juil 2012, 11:19 | |
| J'ai le même soucis avec un(e) rhaco, on me l'a vendu moins chère car le gas pensais que c'était une femelle mais d'autre lui ont mis le doute. Pour lui les formes étaient du au fait qu'elle soit grasse. Sa fait un mois et elle s'entends très bien avec mon mâle et a un comportement qui me fait vraiment croire que c'est une femelle. Mais je posterais la dessus dans la journée. |
|
| |
Lusthilde Charmeuse involontaire de molure évadé
Nombre de messages : 2418 Age : 36 Localisation : Nord Emploi : Prof d'espagnol en lycée/collège Loisirs/Humeur : Quoi? Un sourire? Non je ne connais pas! Date d'inscription : 12/10/2010
| Sujet: Re: je pensais male mais je ne sais plus! Mar 03 Juil 2012, 12:52 | |
| - zébulon a écrit:
- J'ai le même soucis avec un(e) rhaco, on me l'a vendu moins chère car le gas pensais que c'était une femelle mais d'autre lui ont mis le doute. Pour lui les formes étaient du au fait qu'elle soit grasse. Sa fait un mois et elle s'entends très bien avec mon mâle et a un comportement qui me fait vraiment croire que c'est une femelle. Mais je posterais la dessus dans la journée.
Ils ont quel âge tes rhacos? Attention c'est risqué si il s'avère que c'est un mâle tu vas avoir des bagarres! Et si on ne voit pas grâce aux renflements hémipenis cela veut dire qu'ils sont un peu jeune donc si tu as bien un mâle et une femelle ils risquent d'être reproduit trop tôt, il faut donc veiller à cela et penser à les séparer dans les 2 cas Pour Valy, moi je vois quelques pores mais pas vraiment de rangées donc à voir! |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: je pensais male mais je ne sais plus! Mar 03 Juil 2012, 12:59 | |
| - Josset Lusthilde a écrit:
Ils ont quel âge tes rhacos? Attention c'est risqué si il s'avère que c'est un mâle tu vas avoir des bagarres! Et si on ne voit pas grâce aux renflements hémipenis cela veut dire qu'ils sont un peu jeune donc si tu as bien un mâle et une femelle ils risquent d'être reproduit trop tôt, il faut donc veiller à cela et penser à les séparer dans les 2 cas
+1 ! Si tu as un couple de juvéniles, ta femelle risque de se reproduire trop tôt, avec les dangers que cela représente : risque de carences (malformation, retard de croissance, fragilité osseuse) mais aussi rétention d'oeufs, qui peut entraîner sa mort ! Donc ne pas maintenir ensemble des juvéniles et subadultes ! Enfin, même adultes, il faut séparer le mâle des femelles au moins quelques mois sinon elles vont s'épuiser à pondre !Valy, je regarde attentivement dès que je peux... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
Nombre de messages : 381 Age : 34 Localisation : Correze Emploi : SPA Loisirs/Humeur : terrariophilie, jonglerie... Date d'inscription : 13/08/2009
| Sujet: Re: je pensais male mais je ne sais plus! Mar 03 Juil 2012, 13:53 | |
| Le mâle est déjà adulte. Et si on ne m'a pas menti la femelle aussi car on m'a dit qu'elle était adulte et que je pouvais la mettre avec mon mâle. De plus quand je l'ai acheté elle était avec un mâle depuis peu. |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: je pensais male mais je ne sais plus! Mar 03 Juil 2012, 14:27 | |
| Valy, sur ta première photo moi je vois des pores, donc ce serait un mâle - zébulon a écrit:
- Le mâle est déjà adulte. Et si on ne m'a pas menti la femelle aussi car on m'a dit qu'elle était adulte et que je pouvais la mettre avec mon mâle. De plus quand je l'ai acheté elle était avec un mâle depuis peu.
Ils ont quel âge? ta femelle fait quelle taille et quel poids? Tu l'a achetée quand la femelle? Parce qu'il faut faire attention à ce que l'on entend par "adulte" : une femelle est sexuellement mature (et ça peut être un critère pour dire qu'elle es "adulte') parfois vers 8 mois, alors qu'elle est loin d'avoir fini sa croissance, elle est loin de pouvoir être mise avec un mâle en toute sécurité pour elle A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
| Sujet: Re: je pensais male mais je ne sais plus! Mar 03 Juil 2012, 14:57 | |
| Mon mâle a 5 ans, quand a la femelle je n'ai pas de certitude, mais elle à la longueur du mâle mais est plus grosse. Je ne les ai jamais pesé. |
|
| |
| Sujet: Re: je pensais male mais je ne sais plus! Mar 03 Juil 2012, 19:07 | |
| d'accord merci a tous pour votre avis, ca m'arrange si c'est un male |
|
| |
angeldead Membre Banni
Nombre de messages : 1598 Age : 49 Localisation : Allouagne Emploi : Routier Loisirs/Humeur : les bébête Humeur men fou Date d'inscription : 13/04/2011
| |
| |
| Sujet: Re: je pensais male mais je ne sais plus! Mar 03 Juil 2012, 19:47 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: je pensais male mais je ne sais plus! Mar 03 Juil 2012, 20:06 | |
| ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: je pensais male mais je ne sais plus! | |
| |
|
| |
| je pensais male mais je ne sais plus! | |
|