Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| compote rhaco congelée? | |
| | Auteur | Message |
---|
Régine Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
Nombre de messages : 5549 Age : 54 Localisation : 02 Emploi : Lulu je t'aime (Bis) Loisirs/Humeur : Sortie trop tôt: j'y retourne! Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: compote rhaco congelée? Ven 22 Juin 2012, 08:52 | |
| Bonjour, pour mon futur Rhaco auriculatus, je voudrai préparer la super compote de compétition de Phelsumalain. Mais, vu la quantité préparée (130g) et la quantité proposée (1 bouchon de soda), je voulais savoir s'il était possible de congeler la préparation en petites parts (bac à glaçons) et de décongeler au fur et à mesure, sans perdre en qualité (surtout pour les vitamines) Peut-on donner des fruits congelés (mangue, melon ...) car on n'en trouve pas toute l'année en frais |
| | | Amau Ata Peau de vache déguisée en agneau, graphiste officiel à six doigts des Dragons
Nombre de messages : 3110 Age : 40 Localisation : Chartres Emploi : interimaire Loisirs/Humeur : je taille au couteau des sourires sur les joues des princesses. Date d'inscription : 25/08/2011
| Sujet: Re: compote rhaco congelée? Ven 22 Juin 2012, 09:02 | |
| Bonjour je congele des compotes que je fais moi meme dans des sachet a glaçon jetable (ça prend moins de place que les bac a glaçon) et il m'arrive d'acheter des figues et mangues congelées pour les distribuer en morceau pour moi aucun problème pour les vitamines la congélation est l'un des moyens les plus efficaces pour ne pas trop détérioré les apports |
| | | Gwalchafed Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
| Sujet: Re: compote rhaco congelée? Ven 22 Juin 2012, 09:22 | |
| Je ne vois pas comment ça pourrait être une mauvaise idée...ne pas oublier qu'il est toujours mieux de congeler le plus vite possible et de décongeler en le moins de temps possible...et ne pas congeler si un de tes composants a déjà été congelé...mais je ne vois pas lequel pourrait... |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: compote rhaco congelée? Ven 22 Juin 2012, 12:11 | |
| - Gwalchafed a écrit:
- ne pas oublier qu'il est toujours mieux de congeler le plus vite possible et de décongeler en le moins de temps possible...et ne pas congeler si un de tes composants a déjà été congelé...mais je ne vois pas lequel pourrait...
C'est valable aussi pour l'alimentation humaine. |
| | | Régine Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
Nombre de messages : 5549 Age : 54 Localisation : 02 Emploi : Lulu je t'aime (Bis) Loisirs/Humeur : Sortie trop tôt: j'y retourne! Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Re: compote rhaco congelée? Ven 22 Juin 2012, 15:53 | |
| Merci à vous |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: compote rhaco congelée? | |
| |
| | | | compote rhaco congelée? | |
|