Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Horsfieldii qui s'obstine à manger de la paille | |
| | Auteur | Message |
---|
Tatimary Miss Turtle à l'élégante carapace
| Sujet: Horsfieldii qui s'obstine à manger de la paille Mar 19 Juin 2012, 16:23 | |
| Bonjour,
J'ai un mâle horsfieldii (celui qui a eu des problèmes de constipation...) qui va bien maintenant malgré son manque de dynamisme, et son manque d'intérêt total pour les deux femelles que je viens d'ajouter dans son parc.
Il a une "bonne tête"
Il a bon appétit, sort manger pissenlit, plantain, mouron etc, il ne fait pas de long parcours, il reste proche de la serre, ...mais il mange souvent de la paille....je ne sais pas pourquoi....manquerait il de quelque chose ?
Je le vois faire, des fois je dois lui retirer de longs fétus de paille qui lui sortent de la bouche.
Aujourd'hui, dans ses selles, c'était rempli de paille .....je crains que s'il continu, il refasse une occlusion.....franchement, c'est bizarre.
Je pense changer la paille pour du foin....ce sera peut être moins dur à digérer....parce que je ne sais pas comment lui faire passer ce comportement.
Ah, oui, aussi.......il est souvent en train de patauger dans le bassin d'eau et boit longuement et souvent....ça aussi, c'est bizarre pour une horsfieldii....
Est ce que ce sont des symptômes de quelques chose ??
|
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| | | | Phelsumalain Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Nombre de messages : 3905 Age : 60 Localisation : Gotham City (Arkham Asylum) Emploi : Provocateur Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: Horsfieldii qui s'obstine à manger de la paille Mer 20 Juin 2012, 01:50 | |
| Ça peut être le signe d'une inflammation intestinale, mais sans certitude. Pour le foin je suis pour à 200% - j'ai toujours déconseillé la paille. Le foin c'est de la bonne herbe, bien verte, comprenant plusieurs variétés de plantes. C'est juste séché. La paille c'est ce qui reste après la récolte du blé : c'est "fané" en quelque sorte car c'est une plante en fin de vie, après un cycle complet, la plante est morte, donc jaune. Et la paille ne comporte qu'une seule espèce botanique : le blé en général. Le fait qu'il boive beaucoup est anormal pour cette espèce, mais il ne faut surtout pas l'en empécher, car il risquerait de se déshydrater. Il peut avoir soif parce qu'il perd de l'eau dans les selles, ce qui pourrait correspondre avec l'entérite que j'évoquais plus haut. A-t-il des selles molles ? Peut-être qu'une copro serait utile. En a-t-il fait une récemment ? |
| | | Tatimary Miss Turtle à l'élégante carapace
| Sujet: Re: Horsfieldii qui s'obstine à manger de la paille Mer 20 Juin 2012, 07:50 | |
| Non, il n'a pas eu de copro. Hier il a eu une selle bien moulée, pas molle, mais rempli de paille. Avant hier, je l'ai vu dans le bassin, boire, et il a fait un gros pipi et il m'a semblé qu' il avait évacué un peu de selle liquide. Sinon, quand il a été soigné pour son "occlusion", après, il a fait des selles normales. Peut être que les produits qu'il a eu ont enflammés ses intestins, effectivement. (huile de paraffine et le stimulant pour la motricité intestinale) Comment procéder pour la copro ? il faut que je vienne avec une selle récente ? (ou je peux vous l'envoyer par la poste comme j'ai déjà fait ?....on va certainement se voir dimanche mais bon, on ne va pas se balader avec une crotte dans la poche...) Il va falloir que je surveille de près et que j'ai encore un coup de bol pour le voir faire.... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Horsfieldii qui s'obstine à manger de la paille | |
| |
| | | | Horsfieldii qui s'obstine à manger de la paille | |
|