| Horsfieldii avec blessure | |
|
+4Neotokyo2030 Patrick de Tourcoing Bib0 Tatimary 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Tatimary Miss Turtle à l'élégante carapace
| Sujet: Horsfieldii avec blessure Mer 23 Mai 2012, 17:35 | |
| Bonjour, Aujourd'hui, j'ai fais un petit contrôle de routine, j'ai inspecté mes femelles, qui doivent être prêtes à pondre et l'une d'elle s'est fait une plaie.....peut être enfoncée quelque chose dans la cuisse. J'ai retiré un peu de pu avec une pince à épiler mais je n'arrive pas à nettoyer et à bien voir ce que c'est. Je vais prendre rendez vous chez le véto....(rectification, j'ai rendez vous demain à 18 h...c'est mon mari qui va l'ammener.....chez le véto spé qui se reconnaitra) J'ai mis de la bétadine dessus en attendant.... Elle doit avoir ça depuis un moment vu le truc.....la pauvre, ça doit pas lui faire du bien.... Elle a un comportement normale, c'est pour ça que je ne l'ai pas vu tout de suite. |
|
| |
Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Horsfieldii avec blessure Mer 23 Mai 2012, 19:33 | |
| Effectivement, pas jojo. Attendons demain 18h alors, t'as un RDV rapidement, en attendant tu as bien fait pour la bétadine, mais pas grand chose à faire de plus. ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| |
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Horsfieldii avec blessure Mer 23 Mai 2012, 22:28 | |
| |
|
| |
Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Horsfieldii avec blessure Dim 27 Mai 2012, 21:33 | |
| Et alors? Qu'en est - il? Quel traitement? ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
|
| |
Phelsumalain Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Nombre de messages : 3905 Age : 60 Localisation : Gotham City (Arkham Asylum) Emploi : Provocateur Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: Horsfieldii avec blessure Dim 27 Mai 2012, 22:23 | |
| Juste un abcès, pas de corps étranger. Le pus (caséeux) a été enlevé, la plaie sondée puis désinfectée, une pommade antibiotique prescrite. La plaie n'a pas été suturée pour pouvoir mieux la traiter (de toute façon elle est contaminée). Pas de déficit proprioceptif, pas d'atteintes locomotrices. L'état général est bon. Le pronostic vital n'est pas engagé. Les constantes sont stabilisées. Je pense que nous pouvons être optimistes |
|
| |
| Sujet: Re: Horsfieldii avec blessure Dim 27 Mai 2012, 23:37 | |
| Ok, plutôt de bonnes nouvelles alors. Reste à voir l'évolution, que tout guérisse bien ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
|
| |
| Sujet: Re: Horsfieldii avec blessure Lun 28 Mai 2012, 09:54 | |
| Je prendrais une photo ce soir.
Je nettoie et j'applique la pommade matin et soir. J'ai l'impression qu'il y a un peu de pus de revenu sur le bord. L'eau oxygénée ne mousse presque pas, c'est que ça doit être propre.
Elle est active, mange bien. Comme elle vient de pondre, elle a sollicité pas mal sa patte .
Avec le beau temps, elle passe son temps dehors, mais au moins elle est bien au sec et au chaud.
Voilà..... |
|
| |
| Sujet: Re: Horsfieldii avec blessure Lun 28 Mai 2012, 19:20 | |
| Voilà des photos de ce soir Là avec l'eau oxygénée qui ne mousse presque plus...mais j'ai l'impression qu'il y a encore du pus....mais moins d'inflamation... sur certaines photos on dirait que c'est un peu gonflé autour...je ne sais pas.. |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Horsfieldii avec blessure Jeu 31 Mai 2012, 11:16 | |
| Voilà des photos de la plaie, ce matin Avant les soins, j'ai essayé d'enlever ce que je croyais être du pus (le truc à l'intérieur) mais c'est résistant, je n'ai pas su l'enlever....du coup je n'ai pas insisté....c'est peut être de la chair ou autre... Avec l'eau oxygénée, ça a moussé légérement. Alors ? vous trouvez ça comment ?? matin et soir eau oxygénée et pommade, ça fait déjà une semaine...je continu ? Je repasse voir le véto ?? ou ça semble correct ? Hier soir, je trouvais que c'était gonflé...ce matin moins...du coup, je ne sais plus.... |
|
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Horsfieldii avec blessure Jeu 31 Mai 2012, 11:38 | |
| |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Horsfieldii avec blessure Jeu 31 Mai 2012, 11:58 | |
| - Tatimary a écrit:
- V
matin et soir eau oxygénée et pommade, ça fait déjà une semaine...je continu ?
Je repasse voir le véto ?? ou ça semble correct ?
Hier soir, je trouvais que c'était gonflé...ce matin moins...du coup, je ne sais plus.... Quelle est la prescription en durée des soins ? Si c'est jusqu'à cicatrisation, ben... continue j'imagine que le fait qu'elle soit dehors, au soleil, ne peut que faire du bien A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
| Sujet: Re: Horsfieldii avec blessure Jeu 31 Mai 2012, 12:48 | |
| Prescription : 8 jours.
Mais bon, continuer quelques jours de +, ça ne devrait pas faire de mal... Je ne voudrais pas que ça se salisse à nouveau... |
|
| |
Phelsumalain Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Nombre de messages : 3905 Age : 60 Localisation : Gotham City (Arkham Asylum) Emploi : Provocateur Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: Horsfieldii avec blessure Jeu 31 Mai 2012, 21:57 | |
| A l'intérieur c'est le muscle : je pense qu'on va le laisser, la tortue y tient. Désinfection eau oxygénée et pommade jusqu'à ce que le trou se referme. Et il se refermera d'autant plus vite que la tortue aura chaud. Donc animal à mettre en terra chauffé si la météo se dégrade. |
|
| |
| Sujet: Re: Horsfieldii avec blessure Ven 01 Juin 2012, 07:49 | |
| Effectivement, si c'est le muscle....... Merci, on continu donc..... |
|
| |
| Sujet: Re: Horsfieldii avec blessure Mer 06 Juin 2012, 17:40 | |
| Aujourd'hui la plaie n'est pas pire....j'ai l'impression que ça rétrécie doucement, mais depuis quelques jours je sens une dureté autour du trou....en fait comme le trou était profond, j'ai l'impression que la chair autour de ce trou s'est durcie.
C'est pas facile à expliquer....ça fait une boule dure sous la peau.
Il vaut mieux que j'aille consulter pour la faire voir ou c'est normale ?? |
|
| |
Francois93 Zigouigoui confirmé
Nombre de messages : 745 Age : 35 Localisation : 93 - Livry-gargan Emploi : Responsable de magasin Date d'inscription : 31/10/2011
| Sujet: Re: Horsfieldii avec blessure Mer 06 Juin 2012, 18:43 | |
| - Tatimary a écrit:
- Aujourd'hui la plaie n'est pas pire....j'ai l'impression que ça rétrécie doucement, mais depuis quelques jours je sens une dureté autour du trou....en fait comme le trou était profond, j'ai l'impression que la chair autour de ce trou s'est durcie.
Il vaut mieux que j'aille consulter pour la faire voir ou c'est normale ?? C'est peux etre comme nous quand on cicatrice, la plaie est plus dur car la peau se reconstruit... c'est peux etre pareil, non? |
|
| |
| Sujet: Re: Horsfieldii avec blessure Mer 06 Juin 2012, 21:40 | |
| - Tatimary a écrit:
- Aujourd'hui la plaie n'est pas pire....j'ai l'impression que ça rétrécie doucement, mais depuis quelques jours je sens une dureté autour du trou....en fait comme le trou était profond, j'ai l'impression que la chair autour de ce trou s'est durcie.
Il vaut mieux que j'aille consulter pour la faire voir ou c'est normale ?? Ça parait normal Je ne pense pas que ce soit grave, la peau autour de la plaie souffre de ne pas être vascularisée normalement et peut-être y a-t-il un peu de nécrose. Le plus important est que la tortue aille bien et que cette patte bouge bien. Il est aussi important que le trou ne se referme pas trop vite car le corps a encore des microbes et peut-être du pus à évacuer. Si tu as un doute, envoie une photo... ou alors on se voit. En tout cas, un peu de la pommade prescrite, directement dans la plaie ne peut faire que du bien. |
|
| |
| Sujet: Re: Horsfieldii avec blessure Jeu 07 Juin 2012, 09:52 | |
| Voilà les photos de ce matin On voit bien la "boule" sur la droite du trou (en regardant la photo) et c'est ça qui est dure....on dirait un kyste. (on le voit plus ou moins selon la position de la patte, mais on le sens au touché) Je ne lui mets plus que l'eau oxygénée et la pommade le soir. J'ai peur qu'en le lui faisant encore 2 fois par jour ça ne lui "brûle" trop la peau. Mais du coup, ça mousse un peu plus que quand je le faisais 2 fois par jour.... |
|
| |
| Sujet: Re: Horsfieldii avec blessure Mer 20 Juin 2012, 19:29 | |
| Des photos d'aujourd'hui ça fait comme une grosse induration (une grosse dureté qui s'est formée sous la peau) et on dirait qu'une croûte s'est formée; Il y a encore de l'inflammation il me semble..... Là, aprés l'eau oxygénée Qu'est ce que vous en pensez ?? |
|
| |
| Sujet: Re: Horsfieldii avec blessure Mer 20 Juin 2012, 19:42 | |
| Je pense que c'est du pus, que ce n'est pas grave, que ça va être long, qu'il faut bien nettoyer, que tant que c'est comme ça il ne faudra pas la faire hiberner. |
|
| |
Geo80 Noble Initié Brillant
| Sujet: Re: Horsfieldii avec blessure Ven 26 Oct 2012, 13:31 | |
| désolé si je déterre quelques posts ! mais ça m'intéresse ! ou en est la petite a aujourd'hui ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Horsfieldii avec blessure | |
| |
|
| |
| Horsfieldii avec blessure | |
|