Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Naissance d'horsfieldii | |
|
+3Patrick de Tourcoing Phelsumalain Tatimary 7 participants | Auteur | Message |
---|
Tatimary Miss Turtle à l'élégante carapace
| Sujet: Naissance d'horsfieldii Mar 31 Juil 2012, 09:13 | |
| bonjour, Je vous annonce la naissance d'une horsfieldii. Une ponte de 2 oeufs.....1 bébé et 1 oeuf clair. J'en attend encore 1 ou 2 pour demain, sur une ponte de 3 oeufs cette fois. Cette année, sur ces deux pontes, j'ai des oeufs qui ne se sont pas du tout développés. Je le vois par transparence, ils sont restés clairs. Les année précédentes j'avais 100 % de réussite. J'incubais à 31 ° et cette année, j'ai essayé à 32 ° (pour favoriser la naissance de femelles), c'est peut être dû à ça, je ne sais pas. |
| | | Phelsumalain Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Nombre de messages : 3905 Age : 60 Localisation : Gotham City (Arkham Asylum) Emploi : Provocateur Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: Naissance d'horsfieldii Mer 01 Aoû 2012, 03:27 | |
| Félicitations pour ce beau bébé Pour ce qui est des œufs clairs, je ne pense pas que la température d'incubation y soit pour quelque chose. Je pense que c'est au moment de la fécondation des ovules que le bug a eu lieu. Peut être les mauvaises conditions météo du printemps? Ou un autre paramètre de ce genre. Ou alors un coup de "pas de chance"? En tout cas c'est tout mignon un bébé tortue |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Naissance d'horsfieldii Mer 01 Aoû 2012, 06:57 | |
| Félicitations pour ces nouvelles naissances. Quand tu prends des photos de ce genre, il faudrait que tu mettes une pièces 2 euros à côté pour que les membres puissent évaluer la taille de ton bébé horsfieldii. Je rejoins l'avis d'Alain pour les oeufs clairs. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | stich Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 373 Age : 25 Localisation : près de Pithivier (45300) Loisirs/Humeur : loisir: équitation et reptile Date d'inscription : 21/08/2011
| Sujet: Re: Naissance d'horsfieldii Mer 01 Aoû 2012, 13:09 | |
| félicitation pour tes naissances |
| | | Tatimary Miss Turtle à l'élégante carapace
| Sujet: Re: Naissance d'horsfieldii Lun 06 Aoû 2012, 20:50 | |
| |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| | | | Christelle-Galgos Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 104 Age : 55 Localisation : Pas de Calais Loisirs/Humeur : Quand les animaux vont, tout va ! Date d'inscription : 06/04/2012
| Sujet: Re: Naissance d'horsfieldii Mar 07 Aoû 2012, 15:32 | |
| Félicitations pour ces naissances C'est amusant, la petite benjamine est d'une couleur très claire comme mon premier bébé né il y a quelques années : Vive les horsfieldii |
| | | marvin62 Tortue Ninja Michelangelo, amateur de raies converti aux ophidiens...
Nombre de messages : 110 Age : 28 Localisation : 62 Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Naissance d'horsfieldii Mar 07 Aoû 2012, 19:00 | |
| Oh j'aime bien celui avec les écailles biscornues Marylou Félicitation pour ces nouvelles naissances ! Je t'envie |
| Sujet: Re: Naissance d'horsfieldii Mer 08 Aoû 2012, 09:31 | |
| Oui, ils sont mignons, mais celui qui a des écailles surnuméraires ne devrait pas....c'est un défaut. Je pense que c'est dû au fait que j'ai incubé un degré de plus par rapport aux autres années. J'ai une petite chance que ce soit des femelles...mais sans certitude. J'ai eu moins de "réussite" (façon de parler, je suis contente d'avoir au moins ces deux bébés, mais c'est le fait d'avoir eu des oeufs clairs) Je pense que ces deux petits bout'chou vont rester à la maison...ils ont des mères différentes (c'est pour ça, la différence de couleur, ils ressemblent à leur mère respective) Ma mère (à moi ) est sous le charme....du coup, ils feront leur vie ici...avec leur maman et leur papa. |
| | | marvin62 Tortue Ninja Michelangelo, amateur de raies converti aux ophidiens...
Nombre de messages : 110 Age : 28 Localisation : 62 Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Naissance d'horsfieldii Mer 08 Aoû 2012, 09:58 | |
| J'en doute pas et je te comprends, je ferais pareil J'allais justement te demander pourquoi une telle différence de couleur ... Tu n'as plus d'oeufs en incub là ? |
| Sujet: Re: Naissance d'horsfieldii Mer 08 Aoû 2012, 10:38 | |
| Non, j'ai ouvert les autres oeufs et il n'y avait que les jaunes, pas d'embryon. Je n'ai eu qu'une ponte de chacune de mes 2 femelles, d'habitude j'en ai deux.....je pense que c'est dû au mauvais temps comme l'a dit Phelsumalain.
Du coup, c'est fini pour cette année...
|
| | | Cara En 1767 Voltaire lui dédiait une oeuvre...
Nombre de messages : 3871 Age : 58 Localisation : Presque tout en haut des étoiles ! Emploi : Sérial Floodeuse Loisirs/Humeur : Déconner est un art de vivre ! Et moi, j'adhère ! Date d'inscription : 24/02/2013
| Sujet: Re: Naissance d'horsfieldii Lun 04 Mar 2013, 01:25 | |
| Bonjour TatiMary, Je n'ai pas d'horsfieldii moi, c'est une tortue qui ne m'a jamais vraiment tenté mais tes bébés sont vraiment deux bijoux. Peux-tu me dire ce qui t'attire chez cette espèce ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Naissance d'horsfieldii | |
| |
| | | | Naissance d'horsfieldii | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|