Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| tritons jeunes et adultes | |
| | Auteur | Message |
---|
Lulu02 Asgardienne benjamine du forum, notre Suri-mascotte !
Nombre de messages : 297 Age : 22 Localisation : Laon Emploi : collégienne Loisirs/Humeur : aime les cookies Date d'inscription : 06/05/2012
| Sujet: tritons jeunes et adultes Mer 13 Juin 2012, 08:42 | |
| Bonjour, dans mes 4 tritons j'en ai 2 qui ont l'air adultes et 2 autres qui sont plus petits et souvent terrestres. Mon grand aquarium est pret. Est ce que je mets les 2 adultes dans le grand et je laisse les 2 jeunes dans le petit bac? ou j'attends pour mettre les 4 tritons en même temps dans le grand? Ou je mets les 4 tout de suite dans le grand bac ou il y a une ile pour les plus terrestres? (cynops orientalis) |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: tritons jeunes et adultes Mer 13 Juin 2012, 10:36 | |
| Bonjour, ils ont quel âge (ou ils font quelle taille) tous tes Cynops (d'ailleurs maintenant ils s'appellent Hypselotriton orientalis ) ? Ils sont déjà tous ensemble ? S'ils sont suffisamment vieux, s'il sont déjà tous ensemble et que la différence de taille ne permet pas la prédation des grands sur les petits, personnellement je pencherais pour les mettre tous dès maintenant dans l'aquarium avec une bonne île bien sûr (pour moi c'est indispensable même pour des individus "100% aquatiques" car ils ont au moins la possibilité de se reposer hors de l'eau.) Si grands et petits sont actuellement séparés, c'est une autre histoire... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Lulu02 Asgardienne benjamine du forum, notre Suri-mascotte !
Nombre de messages : 297 Age : 22 Localisation : Laon Emploi : collégienne Loisirs/Humeur : aime les cookies Date d'inscription : 06/05/2012
| Sujet: Re: tritons jeunes et adultes Mer 13 Juin 2012, 13:35 | |
| Bonjour Fenchurch je ne sais pas quel age ils ont mais ils mesurent environ 7 cm. Je les ai depuis le 23 avril. Ils sont tous ensemble dans un bac de 40x20 cm et le grand aquarium est déjà prêt et il y a une ile (à aimants pour tortue), des plantes et des cachettes au fond et une sur l'ile. La différence de taille n'est pas très grande, il y en a 2 qui sont un petit peu plus petits et plus fins. |
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: tritons jeunes et adultes Mer 13 Juin 2012, 15:04 | |
| |
| Sujet: Re: tritons jeunes et adultes Mer 13 Juin 2012, 15:49 | |
| Bonjour Néotokyo, je vais attendre vendredi soir pour les mettre dans le grand aquarium comme ça je pourrai bien les surveiller tout le week end. Je dois donc les peser pour voir si ils grossissent bien Combien de grammes ils doivent prendre A quoi on reconnait un triton qui va pas très bien |
| | | Terraka La Dragonne Complètement Agagagagagaga-lychnis
Nombre de messages : 2084 Age : 41 Localisation : 77 Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: tritons jeunes et adultes Ven 15 Juin 2012, 00:02 | |
| Tu n'as pas besoin de les peser car ça va les stresser. Surveille tes tritons quand tu leur donnes a manger, que les plus petits mangent correctement voire plus. Éventuellement propose de la nourriture en plus aux plus jeunes à la pince s'ils en veulent. Si c'est le cas, ils grossiront et grandiront.
Sinon, tu dois les mettre dans un aqua plus petit comme dit plus haut afin qu'ils se nourrissent sans compétition vis a vis des autres.
Si ton triton ne va pas bien, il ne bouge peu voire reste immobile et ne mange pas.
|
| | | lito Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
Nombre de messages : 2943 Age : 31 Localisation : chapelle en belgique Emploi : bachelier en biologie Loisirs/Humeur : terario Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: cynops Ven 15 Juin 2012, 16:00 | |
| Si ils ont le même âge les 2 plus petit son sûrement des mâles , et oui passe les 4 en aquarium par contre l'île n'est pas une bonne idée ( du moins tout de suite) car les animaux à tendance terrestre s'y réfugieront. Il faut qu'il n'y est aucune partie terrestre au début pour que tes animaux entre en phase aquatique, n'oublie pas d'avoir des plantes qui frôlent la surface pour que tes tritons puissent s'y reposer. |
| Sujet: Re: tritons jeunes et adultes Ven 15 Juin 2012, 20:53 | |
| Au départ je pensais mettre environ 10 cm d'eau dans l'aquarium, mais pour des problèmes techniques (fonctionnement de la pompe) j'ai du monter le niveau à 20 cm. Les plantes ne sont donc plus à raz de l'eau. Est-ce gênant? |
| | | Fredtriton Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2295 Age : 33 Localisation : Picardie Emploi : SVT Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: tritons jeunes et adultes Sam 16 Juin 2012, 00:34 | |
| la pompe n'est pas indispensable à la limite ; perso tous mes aquariums tournent sans pompe sans problèmes. Donc si ya que ça, tu peux virer la pompe pour avoir le niveau d'eau qui te convient. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tritons jeunes et adultes | |
| |
| | | | tritons jeunes et adultes | |
|