Les Dragons d'Asgard

AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de septembre cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Je trouve mon pogona maigre ?

+2
jojo-ems
amlou34
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
amlou34
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
amlou34

Féminin Age : 35
Emploi : etudiant

Je trouve mon pogona maigre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Je trouve mon pogona maigre ?   Je trouve mon pogona maigre ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012, 12:43

Rappel du premier message :

Coucou les asgardiens et asgardiennes lol, je trouve Eragon maigre pour son âge et sa taille, je viens de le peser et mesurer

40.5 cm pour 300 g, 1 an et 6 mois

Paramétres :
- 43° point chaud
- 36° point froid
- 35° hygro

Il mange des grillons soupoudrés 2 3x/semaines, légumes : endive, mache, jeunes pousses épinard, cresson, carottes, haricots et fruits à volontés (les fruits c'est 1 à 2 fois toutes les 2semaines) et granulés pogona qu'il raffole.

Donc je ne comprend pas, c'est normal ou pas??

Merci !

Dernière édition par amlou34 le Jeu 31 Mai 2012, 12:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain

Masculin Age : 60
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe

MessageSujet: Re: Je trouve mon pogona maigre ?   Je trouve mon pogona maigre ? - Page 2 Icon_minitimeSam 02 Juin 2012, 14:11

amlou34 a écrit:
vu que les reptiles sont source de bactéries, donc je pensais qu'il fallait avoir un anti parasitaire a mettre de temps en temps.
Les bactéries se traitent avec des antibiotiques ou des sulfamides, ce ne sont pas des parasites. Elles ne sont pas toutes pathogènes d'ailleurs, loin s'en faut.

Peux-tu nous dire le nom du vermifuge que l'on t'a prescrit, tout au moins le principe actif ?

Pour info : lorsqu'on déparasite un reptile, pour des parasites internes ou externes, il faut aussi traiter l'environnement. Pour le cas des vers intestinaux, je te conseille de changer le substrat, pour éviter la recontamination.

Wink
amlou34
amlou34

MessageSujet: Re: Je trouve mon pogona maigre ?   Je trouve mon pogona maigre ? - Page 2 Icon_minitimeSam 02 Juin 2012, 14:19

Phelsumalain a écrit:
amlou34 a écrit:
vu que les reptiles sont source de bactéries, donc je pensais qu'il fallait avoir un anti parasitaire a mettre de temps en temps.
Les bactéries se traitent avec des antibiotiques ou des sulfamides, ce ne sont pas des parasites. Elles ne sont pas toutes pathogènes d'ailleurs, loin s'en faut.

Peux-tu nous dire le nom du vermifuge que l'on t'a prescrit, tout au moins le principe actif ?

Pour info : lorsqu'on déparasite un reptile, pour des parasites internes ou externes, il faut aussi traiter l'environnement. Pour le cas des vers intestinaux, je te conseille de changer le substrat, pour éviter la recontamination.

Wink

Bah la ce weekend, c'est bon j'ai acheté le sable hier, donc je vais tout changer le substrat cet aprém et tout traiter à fond, je vais le laisser dans une cage de transport pour la journée, du moins jusqu'a demain le temps que tout séche et que je nettoie tout quoi.
Le traitement c'est "PANACUR", un traitement sur odonnance.

Et pour traiter les bactéries externes, donc comment vous faites du coup a part nettoyer l'environnement??
amlou34
amlou34

MessageSujet: Re: Je trouve mon pogona maigre ?   Je trouve mon pogona maigre ? - Page 2 Icon_minitimeVen 08 Juin 2012, 11:40

Je vous donne des nouvelles de mon pog, alors il mange super bien maintenant, bon j'ai varié les légume (céleri radis pomme fraise cresson chou frisée etc..) et son traitement est fini depuis lundi, quel galére à lui mettre la seringue dans la bouche. La il a pris quelques grammes pas beaucoup pour l'instant mais c'est déja ça et il est actif waw jusqu'a retourné le terra complétement et mange quand même jusqu'a 2 gamelle de légumes par jours, en tout cas depuis 2 jours il mange 2 gamelle et puis 20 grillons que je lui ai donné y a 2 3 jours et je lui en redonnerai tout à l'heure.
Et je viens de changer le néon parce qu'en faite j'ai regardé les factures pour étre sur et c'est pas 4 mois mais 6 mois donc j'ai changé et les lampes aussi.

Par contre pour son fameux trou qu'il creuse tout le temps, ça par contre il n'a pas changé lol.

Donc voilà !! Ca fait plaisir de voir son pépére comme ça lol !! Very Happy Very Happy
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030

Masculin Age : 47
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming

MessageSujet: Re: Je trouve mon pogona maigre ?   Je trouve mon pogona maigre ? - Page 2 Icon_minitimeVen 08 Juin 2012, 11:49

Bonnes nouvelles cheers

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>

Je trouve mon pogona maigre ? - Page 2 Signat16Je trouve mon pogona maigre ? - Page 2 2143-35Je trouve mon pogona maigre ? - Page 2 Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?

Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. Arrow ICI
amlou34
amlou34

MessageSujet: Re: Je trouve mon pogona maigre ?   Je trouve mon pogona maigre ? - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin 2012, 12:47

Aujourd'hui, je viens juste de peser Mon pépére et il pèse 318 g donc 18g en 1 semaine vraiment super contente, donc ça va ça s'annonce bien pour lui jusqu' à maintenant ! smdents

Merci de votre soutien et de vos conseils !!
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0

Féminin Age : 33
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly

MessageSujet: Re: Je trouve mon pogona maigre ?   Je trouve mon pogona maigre ? - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin 2012, 14:59

Super komça
C'est alors qu'effectivement avant, il ne mangeait pas suffisamment pour avoir le bon poids Wink

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
amlou34
amlou34

MessageSujet: Re: Je trouve mon pogona maigre ?   Je trouve mon pogona maigre ? - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin 2012, 16:09

Non il mangeait mais pas énormément comme je le vois depuis quelques jours et c'est clair qu'avec des vers intestinaux, ça coupe l'appétit mais bon là tout va bien et je met une énorme gamelle rempli de légumes variés, et la gamelle est pratiquement fini en fin de journée donc il mange vraiment énormément, un vrai goinffre lol, si ça continu comme ça, c'est sûr qu'il prendra du poids !!! bounce
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030

Masculin Age : 47
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming

MessageSujet: Re: Je trouve mon pogona maigre ?   Je trouve mon pogona maigre ? - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin 2012, 16:36

Le principale est qu'il mange de tout. komça

Wink

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>

Je trouve mon pogona maigre ? - Page 2 Signat16Je trouve mon pogona maigre ? - Page 2 2143-35Je trouve mon pogona maigre ? - Page 2 Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?

Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. Arrow ICI
amlou34
amlou34

MessageSujet: Re: Je trouve mon pogona maigre ?   Je trouve mon pogona maigre ? - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin 2012, 16:52

Neotokyo2030 a écrit:
Le principale est qu'il mange de tout. komça

Wink

C'est clair et aussi qu'il soit en bonne santé ! Very Happy
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0

Féminin Age : 33
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly

MessageSujet: Re: Je trouve mon pogona maigre ?   Je trouve mon pogona maigre ? - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin 2012, 19:21

J'avais zappé l'histoire des vers Je trouve mon pogona maigre ? - Page 2 811454

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
amlou34
amlou34

MessageSujet: Re: Je trouve mon pogona maigre ?   Je trouve mon pogona maigre ? - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin 2012, 19:55

LoL Bib0 !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je trouve mon pogona maigre ?   Je trouve mon pogona maigre ? - Page 2 Icon_minitime

Je trouve mon pogona maigre ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2