Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| des nouvelles de mes 2 protégés néo-calédoniens | |
| | Auteur | Message |
---|
ginko and co Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 309 Age : 38 Localisation : toulouse Emploi : étudiante Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: des nouvelles de mes 2 protégés néo-calédoniens Dim 25 Fév 2007, 14:09 | |
| bonjour à tous,c'est moi ginko and co,oui je sais je suis tout le temps là mais j'adore tant ce forum. voilà bon ben hier j'ai fait prendre les médicaments à mes rhaco et j'ai trouvé dans le fauna de ginko une crotte très malodorante et liquide marronâtre.et je voulais savoir ce que ça voulait dire sachant qu'aparemment chez le véto il aurait manger un grillon. et pour kumiko elle,je n'ai pas trouvé de crotte et je l'ai nourrit à la seringue de compote fruits exotiques pom pots mais je voulais savoir si je dois continuer à les nourrir comme ça,qu'est ce qui est le mieux pour leur apporter de la vitamine A et E et du glucose. connaissez vous un "remède magique" qui contient ça pour les aider à se retaper. |
| | | Terraka La Dragonne Complètement Agagagagagaga-lychnis
Nombre de messages : 2084 Age : 41 Localisation : 77 Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: des nouvelles de mes 2 protégés néo-calédoniens Dim 25 Fév 2007, 15:03 | |
| - ginko and co a écrit:
- qu'est ce qui est le mieux pour leur apporter de la vitamine A et E et du glucose. connaissez vous un "remède magique" qui contient ça pour les aider à se retaper.
Pour ton "remède magique" Thorr te l'a déjà dit pleins de fois le Fortol (1 à 2 ml) contient tout ces éléments voire plus : Ingrédients FORTOL ALIMENT LIQUIDE DE CONVALESCENCEla totalité de l’eau et des électrolytes que l’animal exige un rapport protéîne / calories élevé des protéïnes de très haute valeur biologique un équilibre en acides aminés essentiels un enrichissement spécifique en arginine, taurine et L-carnitine, un apport énergétique essentiellement lipidique, un apport glucidique totalement assimilable (glucose), une absence totale de fibres végétales, un apport optimal en acides gras essentiels, un apport minéral et vitaminique adaptée aux exigences d’une convalescence ou d’efforts sportifs intenses (caséinate de calcium, vitamines A, D3, E, K1, B1, B2, B6, B12, PP, minéraux, hydroxyde de potassium, oxyde de magnésium, carraghénates, sulfate de zinc, sulfate de fer) ............... Donc si tes rhacos ne mange pas tu leur donnes ça c'est pas compliqué, jusqu'à temps qu'ils remangent des grillons. Si tu ne suis pas les conseils déjà donnés ça sert à rien!! Après l'ultra levure est anti-diarrhéique mais si tu en donnes trop ça fait l'effet inverse, donc pour ta crotte c'est simplement une diarrhée. Donc réduit l'ultra levure ou arrete selon le nombre de jours déjà administrés. Le temps que les bactéries saprophytes de l'intestin se reforment c'est normale d'avoir un transit pertubé puisque c'est elles qui finissent la digestion comme pour les humains d'ailleurs. |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: des nouvelles de mes 2 protégés néo-calédoniens Dim 25 Fév 2007, 16:07 | |
| Très bien répondu Terraka,j'ajoute que si tu jeûnes pendant une journée,le lendemain je te garantis une bonne chiasse,et je sais de quoi je cause alors pour un rhaco...idem! De plus le fortol peut donner des selles décolorées et molles,c'est normal,pas d'affolement si ça arrive. ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
| | | ginko and co Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 309 Age : 38 Localisation : toulouse Emploi : étudiante Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: des nouvelles de mes 2 protégés néo-calédoniens Dim 25 Fév 2007, 16:42 | |
| ok j'ai compris mais je suppose que c'est tous les jours le fortol et que c'est 2à3gouttes |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: des nouvelles de mes 2 protégés néo-calédoniens Dim 25 Fév 2007, 16:46 | |
| Nan,tous les deux jours ça suffit,et en quantité,tu prends une seringue graduée,un adulte va accepter sans soucis 2 ml,moins pour un jeune. ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: des nouvelles de mes 2 protégés néo-calédoniens | |
| |
| | | | des nouvelles de mes 2 protégés néo-calédoniens | |
|