Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| detritivore protégés ou pas !! | |
| | Auteur | Message |
---|
dendrobate34 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 270 Age : 41 Localisation : 34200 Emploi : boulanger Loisirs/Humeur : mes grenouilles,création de biotope en terrariums,promenades en foret ou garrigues !! Date d'inscription : 08/03/2010
| Sujet: detritivore protégés ou pas !! Dim 09 Mai 2010, 12:24 | |
| j aimerais savoir quels detritivores de forets ne sont pas protégés par les lois francaises ?
et quels detritivore puis je mettre dans mon terra san risque que mes futur pensionnaires tantent de les manger ? |
| | | youx Expert complètement fioux de ses belles garzouilles
Nombre de messages : 929 Age : 37 Localisation : oise Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: detritivore protégés ou pas !! Dim 09 Mai 2010, 12:39 | |
| a ma connaissance aucun arrêté n'est en vigueur pour se genre d'sp en foret tu trouvera sans soucis plusieurs sp de cloporte et de collembole de taille diverse et qui ne poseront aucun soucis a tes animaux |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: detritivore protégés ou pas !! Dim 09 Mai 2010, 18:09 | |
| - youx a écrit:
- [...] et qui ne poseront aucun soucis a tes animaux
l'inverse n'est pas forcément vrai : beaucoup de reptiles et amphibiens sont assez opportunistes et croqueront ce qui passera sous leur nez. Comme le dit Youx, aucun problème si les détritivores se font bouffer. Il faut simplement prendre la précaution d'en introduire en quantité suffisante pour que la souche ne soit pas réduite à néant par l'appétit de tes reptiles. Tu peux aussi garder un élevage à part pour en remettre quand ils sont en difficulté. J'ai dans mes terras des lombrics, des collemboles, des lépismes (enfin de moins en moins) et des petits cloportes. Tout le monde se débrouille pour survivre avec les pensionnaires reptiliens du terra (rhacos). Franchement, c'est très sympa les détritivores, quand c'est équilibré tu n'as plus que les vitres à nettoyer, ils se chargent du reste ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: detritivore protégés ou pas !! | |
| |
| | | | detritivore protégés ou pas !! | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|