Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Une déco désertique artificielle. | |
| | Auteur | Message |
---|
Komodoensis69 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 18 Age : 35 Localisation : Oullins 69600 Loisirs/Humeur : Documentation sur les Reptiles et leurs Détentions Date d'inscription : 02/04/2012
| Sujet: Une déco désertique artificielle. Mar 22 Mai 2012, 17:33 | |
| Bonjour à tous, je voudrait savoir quelle déco à apporter à un terrarium de type désertique pour faire un vrai désert à la maison. Ps : Le terrarium y sera loger par un Varan des Savanes. |
| | | logan01240 Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 67 Age : 26 Localisation : ain Emploi : collegien Date d'inscription : 31/01/2012
| Sujet: Re: Une déco désertique artificielle. Mer 23 Mai 2012, 07:55 | |
| Salut Alors pour faire un joli terrarium desertique tu peux mettre une bonne epaisseur de sable les varan aime bien creuser mettre plein de rocher un gros sous la lampe chauffante pour avoir un bon point chaud mettre une grosse branche resistante car les varan ont de grosse griffes et faire un decort de fond pour qu'il puisse grimper. |
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| | | | Amau Ata Peau de vache déguisée en agneau, graphiste officiel à six doigts des Dragons
Nombre de messages : 3110 Age : 40 Localisation : Chartres Emploi : interimaire Loisirs/Humeur : je taille au couteau des sourires sur les joues des princesses. Date d'inscription : 25/08/2011
| Sujet: Re: Une déco désertique artificielle. Mer 23 Mai 2012, 11:01 | |
| - Neotokyo2030 a écrit:
- L'idéale pour un Varanus exanthematicus est un mélange de Sable et de Tourbe, on pourra aussi mettre du Foin.
@ Logan01240 c'est un Varan des Savanes pas des déserts +1 La répartition géographique du V. exanthematicus forme une bande sur toute la largeur de l'Afrique du Sénégal à l'ouest jusqu'au Soudan et l'Ethiopie à l'est dans les zones de sables limoneux le plus souvent proche de court d'eau permanent voici une photo du biotope type de l'espèce pour l'aménagement de ton terra je te conseil en substrat sable+tourbe quelques pierres sous la lampe chauffante et une ou deux grosse racine ou branche si tu veux faire un fond fait quelque chose de super solide car les exan sont des animaux puissants avec de belles griffe |
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Une déco désertique artificielle. Mer 23 Mai 2012, 11:43 | |
| |
| | | Komodoensis69 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 18 Age : 35 Localisation : Oullins 69600 Loisirs/Humeur : Documentation sur les Reptiles et leurs Détentions Date d'inscription : 02/04/2012
| Sujet: Une déco désertique artificielle. Sam 26 Mai 2012, 14:34 | |
| Bonjour à tous, je vous remercie pour vos conseils, mais je connaissait déjà l'air de répartition du Varan des Savanes, ce que je voulait savoir c'est si le sable qu'on met dans les bacs à sable pour enfant, convient aussi comme déco de terrarium pour désertique. Parce que j'ai lu sur d'autre forum et site de maintient que certain le recommande et je voulait savoir ce que vous en penser. |
| | | desiré Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 153 Age : 45 Localisation : gironde Date d'inscription : 19/02/2012
| Sujet: Re: Une déco désertique artificielle. Sam 26 Mai 2012, 15:50 | |
| Salut, ce sable peu convenir sans problème |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une déco désertique artificielle. | |
| |
| | | | Une déco désertique artificielle. | |
|