| terra adapté pour rhaco? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Régine Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
Nombre de messages : 5549 Age : 54 Localisation : 02 Emploi : Lulu je t'aime (Bis) Loisirs/Humeur : Sortie trop tôt: j'y retourne! Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: terra adapté pour rhaco? Lun 23 Avr 2012, 11:31 | |
| Bonjour ayant le projet d'accueillir prochainement un rhaco auriculatus, je cherche un terra. Sur "le bon coin" j'en ai trouvé un: 60x50x60 tout en verre (y compris le dessus). Je voudrai savoir s'il serait adapté à un rhaco car les aérations me semblent petites pour un terra tropical. Est-ce que certains d'entre vous utilisent ce genre de terra? Merci.
|
|
| |
angeldead Membre Banni
Nombre de messages : 1598 Age : 49 Localisation : Allouagne Emploi : Routier Loisirs/Humeur : les bébête Humeur men fou Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: terra adapté pour rhaco? Lun 23 Avr 2012, 12:17 | |
| Bonjour Régine tu as le lien du terra pour que je puisse le voir merci |
|
| |
Nombre de messages : 5549 Age : 54 Localisation : 02 Emploi : Lulu je t'aime (Bis) Loisirs/Humeur : Sortie trop tôt: j'y retourne! Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Re: terra adapté pour rhaco? Lun 23 Avr 2012, 12:28 | |
| voici le lien: http://www.leboncoin.fr/animaux/312263045.htm?ca=19_s# |
|
| |
angeldead Membre Banni
Nombre de messages : 1598 Age : 49 Localisation : Allouagne Emploi : Routier Loisirs/Humeur : les bébête Humeur men fou Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: terra adapté pour rhaco? Lun 23 Avr 2012, 12:31 | |
| Désolé Regine mais le terra n'est pas assez ventiler . Si tu veux j'ai un exoterra 45X45X60 . |
|
| |
| Sujet: Re: terra adapté pour rhaco? Lun 23 Avr 2012, 12:43 | |
| C'est bien ce qui me semblait pour les aérations Pour ton exoterra pourquoi pas; |
|
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: terra adapté pour rhaco? Lun 23 Avr 2012, 14:17 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: terra adapté pour rhaco? Lun 23 Avr 2012, 15:57 | |
| Si j'arrive à décoller la lamelle de devant et celle du dessus (sans rien casser) est-ce que cela sera suffisant pour l'aération, Je devrais mettre mes lampes à l'intérieur du terra (pas posées sur le verre) donc je vais perdre de la place en hauteur? |
|
| |
FlowG Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 302 Age : 29 Localisation : 76 Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: terra adapté pour rhaco? Mar 24 Avr 2012, 13:31 | |
| Je pense oui que ce seras suffisant, le souci avec les exoterra ou terratlantis , c'est que tu perd pas mal d'humiditée , mais si tu arrivé a enlever ça , mettre un grillage métalique, j'pense que ça le fait. Tout depend de la taille de l'aération , dans celui de mes dendrobates, j'ai pas assez d'aération , du coup j'ai de a buée en permanence sur les vite avant ,c'est gavant , mais ce n'est que provisoire.
Sinon , vu commence ça a l'air fait ( c'est aussi ce que je souhaite faire sur mon terra a dendros après ) c'est a l'aide d'une lame de cuter fine , quelque chose comme ça , décolé la plaque en verre du haut en coupant le joint de silicone un truc comme ça , puis sois tu découpe la plaque de verre afin d'avoir un plus grande aération , sois tu fait carrément un cadre grillagé comme sur les exoterra |
|
| |
| Sujet: Re: terra adapté pour rhaco? Mar 24 Avr 2012, 13:53 | |
| Je vais commencer par enlever les 2 lamelles de verre (devant et haut) et les remplacer par des grilles métal. Je fais "tourner" le terra pour vérifier les T° et l'hygro:sSi je vois que cela manque encore d'aération, j'essayerai de découper la plaque en verre du haut pour agrandir la surface d'aération. |
|
| |
Nombre de messages : 302 Age : 29 Localisation : 76 Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: terra adapté pour rhaco? Mar 24 Avr 2012, 14:36 | |
| Oui fait comme ça! Mais ça risque de faire de la buée quand même! |
|
| |
| Sujet: Re: terra adapté pour rhaco? Mar 24 Avr 2012, 14:42 | |
| Je tente le coup et on verra ce que ça donne. Merci à tous pour vos conseils. |
|
| |
| Sujet: Re: terra adapté pour rhaco? Mer 25 Avr 2012, 03:28 | |
| tente, il y a que comme ça que tu peux savoir de toute façons! mais dans le pire des cas ne te presse pas ,des annonces il y en a beaucoup! mais celle ci est plutot pas mal niveau rapport qualités prix. Et tu peux toujours faire des modif comme je te l'ai dit ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: terra adapté pour rhaco? | |
| |
|
| |
| terra adapté pour rhaco? | |
|