Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Reportage pour M6 | |
|
+4Fenchurch gian1 Patrick de Tourcoing lauresheity 8 participants | Auteur | Message |
---|
lauresheity Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 2 Age : 41 Localisation : paris Date d'inscription : 14/03/2012
| Sujet: Reportage pour M6 Mer 14 Mar 2012, 18:56 | |
| Bonjour,
je suis journaliste pour M6 et je réalise actuellement un reportage sur des passionnés de reptiles. Ne connaissant pas bien moi même cet univers, je me tourne vers ce site sur les conseils d'un propriétaire d'animalerie qui m'a dit que ce forum était très actif et très complet, afin de solliciter votre aide pour ma recherche. Pour être plus précise concernant ma recherche je suis intéressée par des passionnés de reptiles qui se heurtent aux réticences de leur entourage (femme, parent ou amis) de façon à donner la parole à l'intéressé afin qu'il explique sa passion (parfois incomprise par le commun des mortels) et qu'il puisse se justifier face à ses proches. Nous ne sommes pas dans de la télé réalité ni dans une émission qui porte un jugement sur les personnes qui témoignent. C'est un reportage de témoignage pour le prime de M6 donc on laisse la parole aux protagonistes afin qu'ils expliquent leur passion.
Si vous êtes concerné et intéressé pour témoigner dans un reportage, n'hésitez pas à me contacter par MP.
Bien cordialement,
Laure
Edit Fenchurch : pas de coordonnées sur un post public, merci |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Reportage pour M6 Mer 14 Mar 2012, 20:40 | |
| Bienvenue sur le forum. J'espère que tu trouveras des membres sympas et responsables pour faire un beau reportage. Ca nous changera des habituels clichés où l'on voit un gars irresponsable acheter des serpents venimeux dans une bourse allemande. Tu cherches des gens dans quelle région ? |
| | | gian1 Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 58 Age : 49 Localisation : 91 Date d'inscription : 16/08/2010
| Sujet: Re: Reportage pour M6 Mer 14 Mar 2012, 21:05 | |
| Arf c'est bete, tout mon entourage valide et cautionne ma passion, peut etre nous verons nous dans un prochain reportage "je vis ma passion reptilienne et mon entourage le vis bien"! bon courage Laure pour ta recherche.... |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Reportage pour M6 Mer 14 Mar 2012, 21:16 | |
| Bonjour Laure ! Je te souhaite de trouver des personnes voulant bien témoigner pour ton reportage ! Moi-même je ne suis pas dans ce cas, mes parents quand j'habitais chez eux, ou mon compagnon maintenant, ont toujours accepté mon intérêt pour ces animaux A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | __NiCo__ Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
Nombre de messages : 2285 Age : 28 Localisation : Jura Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: Reportage pour M6 Mer 14 Mar 2012, 21:23 | |
| Moi, mon père ne supporte plus...enfin, plutôt les grillons qui s'barrent et qui viennent chanter dans sa chambre la nuit ! |
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Reportage pour M6 Jeu 15 Mar 2012, 08:39 | |
| |
| | | __NiCo__ Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
Nombre de messages : 2285 Age : 28 Localisation : Jura Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: Reportage pour M6 Jeu 15 Mar 2012, 09:13 | |
| Oui, la majeure partie des serpents ne ont pas dangereux... Les dangereux, pour être maintenus en France, leurs propriétaires doivent être détenteurs du CDC (Certificat de capacité) donc ce n'est pas n'importe qui qui les détiennent. Ça me fait marrer mais aussi hurler quand je vois des émissions ou alors des numéros de cirque où ils manipulent des serpents du type Pantherophis guttatus, Python regius, Boa constrictor...Et que tout le monde à peur les pensant dangereux alors que ce n'est pas le cas du tout... Puis c'est les serpents les plus répandu en terrario... Et c'est justement sur M6, aux infos je crois qu'il y avait une fois un reportage sur un Pantherophis guttatus qui s'était échappé et qui était allé voir les voisins...qui ont du coup déménagés |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Reportage pour M6 Jeu 15 Mar 2012, 10:22 | |
| Malheureusement, je crois qu'un reportage honnête sur la terrario telle que pratiquée par la majorité des terrariophiles ne présenterait que peu d'intérêt pour une émission de "prime" : rien de sensationnel, pas d'animaux impressionnants, des gens raisonnables et non pas des hurluberlus inconscients... Notre loisir est comparable à l'aquariophilie, et lorsque l'on comprend ça, il n'y a plus de sensationnalisme... Je pense aussi que nous sommes peu d'adultes à devoir imposer notre loisir à notre entourage. Tout d'abord parce que comme toute autre activité, en général elle est faite avec l'accord des autres. Pour les jeunes vivant encore chez leurs parents, s'ils possèdent des reptiles c'est que leurs parents n'ont pas opposé leur veto, et qu'un minimum de communication existe dans la cellule familiale... En conclusion, notre loisir est semblable à tout autre, avec des gens qui le comprennent et d'autres pas, mais nous sommes très rarement "en conflit" avec les autres... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Gwalchafed Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
| Sujet: Re: Reportage pour M6 Jeu 15 Mar 2012, 11:13 | |
| Vous cassez pas la tête, je pense qu'elle a juste laissé son numéro - de toutes façons, ça ou d'autres comme TF1 ils vont à la pêche par tous les moyens (forums, vétérinaires, etc...) |
| Sujet: Re: Reportage pour M6 Jeu 15 Mar 2012, 11:26 | |
| - Gwalchafed a écrit:
- Vous cassez pas la tête, je pense qu'elle a juste laissé son numéro - de toutes façons, ça ou d'autres comme TF1 ils vont à la pêche par tous les moyens (forums, vétérinaires, etc...)
Tu as raison ben là il faudra qu'elle vienne lire ses MP... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
| | | Droopy22 You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Nombre de messages : 11826 Age : 44 Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons. Emploi : Autodestructeur. Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe! Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: Reportage pour M6 Jeu 15 Mar 2012, 12:48 | |
| - Gwalchafed a écrit:
- Vous cassez pas la tête, je pense qu'elle a juste laissé son numéro - de toutes façons, ça ou d'autres comme TF1 ils vont à la pêche par tous les moyens (forums, vétérinaires, etc...)
y a qu a faire une recherche de son pseudo sur google pour s en convaincre (polyamour, cougar, etc...) ______________________________________________________________________ |
| | | lauresheity Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 2 Age : 41 Localisation : paris Date d'inscription : 14/03/2012
| Sujet: Re: Reportage pour M6 Jeu 15 Mar 2012, 15:53 | |
| J'ai mis ce message sur un forum car lorsqu'on ne connaît pas l'univers des reptiles, on ne sait pas forcément où s'adresser. Ensuite, je ne force personne à faire ce reportage et je peux comprendre les personnes dubitatives sur le but ou l'intérêt de l'émission . Les medias traitent parfois assez mal certains sujets et des passionnés comme vous l'êtes sur ce site peuvent se sentir heurter en voyant des reportages dans lesquels ils ne s'identifient pas du tout. Le but de cette émission n'est pas de juger un mode ou des choix de vie... Le but est de donner la parole pour comprendre mieux votre passion. Après si nous cherchons un entourage réticent c'est qu'en plus du témoignage face caméra, nous tournons en séquence. C'est à dire que la personne va expliquer sa passion à des personnes de son entourage afin de rendre le reportage plus vivant que si elle l'expliquait face à la caméra. Mais c'est un parti pris de réalisation. Bref, si vous êtes concernés et intéressés, n'hésitez pas à me joindre. Si vous ne l'êtes pas, je peux tout à fait comprendre mais merci dans ce cas de ne pas juger ou critiquer gratuitement.
Laure
Je supprime de nouveau le Téléphone !
Neo |
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Reportage pour M6 | |
| |
| | | | Reportage pour M6 | |
|