Auteur | Message |
---|
lito Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
Nombre de messages : 2943 Age : 31 Localisation : chapelle en belgique Emploi : bachelier en biologie Loisirs/Humeur : terario Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Hyperolius Lun 12 Mar 2012, 21:29 | |
| Si tu en à envie tu peux prendre 2 Hyperolius puncticulatus et les hébergés dans ton 45 au cube mais tu risque ne pas les voire beaucoup. Mais ce ne sont en aucun des espèces grégaires. Sinon les Heterixalus sont une alternatives même si plus dure à trouver.... Et effectivement pour les dendrobates elles perdent une partie de leur toxicité en terrario donc si tu lave tes mains après une éventuel manipulation tu n'aura pas de soucis. |
|
| |
FlowG Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 302 Age : 29 Localisation : 76 Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: Besoins d'aide, projet rainette! Lun 12 Mar 2012, 22:41 | |
| C'est une expèce qui se cache pas mal? Je n'y connais vraiment pas grand chose ( raison de plus pour m'y mettre un peu de prendre pas mal de renseignements! ) mais une espèces disons assez actives pas farouche , que l'ont peut voir en activée me conviendrais plus ouai! |
|
| |
Nombre de messages : 2943 Age : 31 Localisation : chapelle en belgique Emploi : bachelier en biologie Loisirs/Humeur : terario Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: dendros Mar 13 Mar 2012, 21:18 | |
| Alors n’hésite plus les dendrobates sont le meilleur choix . |
|
| |
Nombre de messages : 302 Age : 29 Localisation : 76 Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: Besoins d'aide, projet rainette! Mar 13 Mar 2012, 21:44 | |
| je verrais ça! Il faut un groupe de combien? |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Besoins d'aide, projet rainette! Mer 14 Mar 2012, 13:45 | |
| J'essaierais peut etre dendros ouai ! sinon j'aime assez la litoria caerulea! ( Je n'ai a l'heure actuelle aucun terrarium de libre je dois l'acheter ! ) |
|
| |
youx Expert complètement fioux de ses belles garzouilles
Nombre de messages : 929 Age : 37 Localisation : oise Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: Besoins d'aide, projet rainette! Lun 19 Mar 2012, 12:43 | |
| je suis d'accord avec lito pour les hyperolius y a pas de contre indication à les élever par 2, en dehors de la repro elle ne se côtoie pas dans la nature par contre pour se qui est de les voir je ne suis pas d'accord , je pense que dendro ou hypero on les vois autant en activité , la seul différence c'est qu'on voit les dendro en journée, alors que les hypero sortirons la nuit après comme toujours le tous et de choisir l’espèce que tu préféré et pour la quelle tu te sent le plus capable de maintenir les paramètres |
|
| |
| Sujet: visible Lun 19 Mar 2012, 15:21 | |
| Je n'ai jamais dit qu'elle sortait moins souvent , seulement les dendrobates seront plus facile à observer. |
|
| |
youx Expert complètement fioux de ses belles garzouilles
Nombre de messages : 929 Age : 37 Localisation : oise Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: Besoins d'aide, projet rainette! Lun 19 Mar 2012, 16:34 | |
| j'ai du mal aujourd'hui je sait qu'avec mon rythme de vie je vois tous mes nocturnes plus souvent que si j'avais des animaux diurne, du coup le rythme de vie peut aussi jouer sur le choix |
|
| |
| Sujet: Re: Besoins d'aide, projet rainette! Lun 19 Mar 2012, 17:10 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]J'ai trouver ça ( bien sur le terra je le refait parce que j'trouve pas trop top ! Et dans le terra il y a des phrynohyas resinifictrix, je ne connais pas du tout , vous pouvez m'en dire un peu plus? |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Besoins d'aide, projet rainette! Lun 19 Mar 2012, 17:38 | |
| - FlowG a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai trouver ça ( bien sur le terra je le refait parce que j'trouve pas trop top ! Et dans le terra il y a des phrynohyas resinifictrix, je ne connais pas du tout , vous pouvez m'en dire un peu plus? Trachycephalus (Phrynohyas) resinifictrixtrès belle espèce.... guyanaise, donc soumise à CDC en France... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
| Sujet: grenouille Mar 20 Mar 2012, 10:13 | |
| Vu que tu n'a pas l'air décidé du tout voilà un site: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] où tu trouveras pas mal de photos de grenouille et à chaque fois une micro-description, retiens les espèces que tu préfère et fait une recherche sur eux dans google. Une fois ton choix final fait nous t'indiqueront comment bien t'en occuper . Sinon pour les Phrynohyas resinifictrix ce sont probablement les grenouille les plus reproduites et l'une des plus facile d'élevage mais comme fen l'a dit car faune guyanaise. |
|
| |
| Sujet: Re: Besoins d'aide, projet rainette! Mar 20 Mar 2012, 17:21 | |
|
Dernière édition par FlowG le Mar 20 Mar 2012, 18:11, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Besoins d'aide, projet rainette! Mar 20 Mar 2012, 18:06 | |
| J'ai fait ce que tu m'a dit lito, après avoir regarder un peu tout , ce que je cherchais était surtout une éspèce active, interessante a regarder. Mon choix va se bloquer sur la Dendrobate leucomelas, jolie , puis c'est actif tout le temps c'est vraiment ce que je recherche! Donc j'vais faire ça, puis après tout il y a pas de raison que j'arrive pas a en maintenir ! j'ai aussi trouver quelqu'un qui en vendais près de chez moi , 100 euro le trio donc encore mieux! Donc maintenant il me faudrais les infos, d'abord la taille du terra, que je fabriquerais avec mon père ,et au niveau de la nourriture, ainsi que tu tout les préparatif primordiales avant l'achat ( qui ne se feras pas avant quelques mois mais que je bloque ça chez le vendeur s'il est d'accord! ) |
|
| |
| Sujet: dendros Mar 20 Mar 2012, 20:56 | |
| Le principale est ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: Besoins d'aide, projet rainette! Mar 20 Mar 2012, 21:10 | |
| Pour le terra vu que je ne suis pas restreint niveau taille ,pouvez vous me dire quels sont les dimmensions les plus " polyvalentes " c'est a dire que je pourrais y mettre tout type de dendro, ou même d'autre batracient? J'ai pour l'instant mis 70x50x45 ( longueur , hauteur , profondeur ) |
|
| |
| Sujet: Re: Besoins d'aide, projet rainette! Mer 21 Mar 2012, 08:29 | |
| Et m**** ! L'éleveur de leucomelas n'en possède que rarement ( des juv' ) et a deja vendu ceux la!... Mais bonne nouvelle, j'ai trouvé un mec qui vend des auratus et des azureus pour 30 euro je crois, un particulier! je voudrais juste savoir si c'est risqué de prendre un trio de la même portée, niveau risque de consanguinitée? |
|
| |
Misterkev Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 88 Age : 26 Localisation : grasse Date d'inscription : 08/06/2011
| Sujet: Re: Besoins d'aide, projet rainette! Mer 21 Mar 2012, 15:55 | |
| Je dit sa comme sa mais il y a un truc génial ces las agalychnis callidryas . Ces magnifique . Il faut un terra bient touffut mais super a observer après tu fait ce que tu veux et je connai un mec qui en vend ( la ou je les et acheter ) il livre a domicile dans un fourgon chauffer et si elle arrive morte tu et rembourser . Voilà Fait ce que tu veux |
|
| |
| Sujet: Re: Besoins d'aide, projet rainette! Mer 21 Mar 2012, 19:24 | |
| Oui je connais, mais je ne sais pas niveau activitée si on retrouve ce que l'on as avec la dendro! et maintenant que c'est enclenché j'préfère continué sur la dendro! par contre j'my étais penché sur celle la, et si j'me plait bien a élever des batracient , pourquoi pas! |
|
| |
Nombre de messages : 88 Age : 26 Localisation : grasse Date d'inscription : 08/06/2011
| Sujet: Re: Besoins d'aide, projet rainette! Mer 21 Mar 2012, 19:27 | |
| ok d'ac moi je suis gaga d'aga |
|
| |
| Sujet: dendros Mer 21 Mar 2012, 20:05 | |
| Tu risque effectivement la consanguinité en les prenants chez le même éleveurs, en achète une dans une animalerie ou à un autre éleveur. |
|
| |
| Sujet: Re: Besoins d'aide, projet rainette! Mer 21 Mar 2012, 20:23 | |
| Par exemple deux soeur femelles et un mâle d'animalerie ou autre c'est bon? aucun risque? |
|
| |
| |
| |
Hugo (06) Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Nombre de messages : 4223 Age : 29 Localisation : Nice Emploi : Terminale STG gestion Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro) Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: Besoins d'aide, projet rainette! Jeu 22 Mar 2012, 19:19 | |
| - FlowG a écrit:
- Par exemple deux soeur femelles et un mâle d'animalerie ou autre c'est bon? aucun risque?
c'est bon mais les juvéniles femelles qui une fois adulte si tu veux les faire reproduire te faudra un autre mâle, sinon sa va faire de la consanguinité via le père. De plus il me semble qu'il faut plusieurs male pour stimuler la reproduction, mais je ne suis pas sur a 100% mais attends confirmation des grands connaisseurs :p |
|
| |
| Sujet: Re: Besoins d'aide, projet rainette! Jeu 22 Mar 2012, 19:44 | |
| Bah par exemple , je dit au gars a qui je souhaite les acheter que je lui prend , 2 femelles , voir 3 , ensuite j'essaye detrouver 1 ou 2 mâles en animalerie ou autre particulier, dans mon 70x50x45 ça devrait faire le taff! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoins d'aide, projet rainette! | |
| |
|
| |
| Besoins d'aide, projet rainette! | |
|