| ciliatus feignatus ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
keiko La Petite Pimousse qu'Arrive A Peine Au Nom-Brie.
Nombre de messages : 2266 Age : 50 Localisation : Château Thierry (02) Emploi : bourreau d'enfants diplômée d'état Loisirs/Humeur : mauvaise,toujours. Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: ciliatus feignatus ? Mar 13 Fév 2007, 10:10 | |
| voilà, mes 2 tourtereaux sont dans leur SUBLIME nouveau terra depuis trois semaine environ (bientôt en photos, quand j'aurais récupéré le net chez moi (merci le dégroupage total )) passé une période d'acclimatation normale, je pensais les voir s'activer mais cette feignasse de Lisa reste invariablement invisible (les nuits de chance, j'apperçois les tâches claires de son dos, c'est tout) c'est normal qu'elle soit si discrète ( mais elle est "docile" quand je veux l'attraper), c'est frustrant de ne jamais la voir, elle est si jolie ) pour info, le terra fait 60*60*100 , les parois sont recouvertes de coco et il y a tout plein de végétaux (très grand ficus, lière, fougère, branches), au sol c'est billes d'argiles + reptibark, au point chaud c'est 21° la nuit, 26° le jour, au froid 18° la nuit, 20° le jour et l'hygro oscille entre 50% et 90%. vous voyez une raison à son comportement? merci par avance |
|
| |
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| |
| |
Nombre de messages : 2266 Age : 50 Localisation : Château Thierry (02) Emploi : bourreau d'enfants diplômée d'état Loisirs/Humeur : mauvaise,toujours. Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: ciliatus feignatus ? Mar 13 Fév 2007, 11:04 | |
| voui, de toute façon je ne comptais pas la harceler mais j'ai oublié de préciser que mes trois chats passent le plus clair de leur temps les yeux rivés sur le terra, quel est le niveau de stress que cela peut engendrer chez mes rhacos (sachant que les chats ne font QUE regarder avec insistance )? |
|
| |
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| |
| |
| Sujet: Re: ciliatus feignatus ? Mar 13 Fév 2007, 11:52 | |
| je sais que ça ne doit pas être très cool mais je n'ai pas l'impression d'être la seule proprio de chats ET de reptiles, j'aimerais partager l'expérience d'autres personnes dans mon cas merci |
|
| |
| Sujet: Re: ciliatus feignatus ? Mar 13 Fév 2007, 12:15 | |
| J'ai eu un chat qui ne s'intéressait absolument pas aux reptiles et à mes amphibiens à l'époque,lui tout ce qui lui plaisait,c'était les rongeurs.Il n'a pas été à mon avis source de stress pour mes bêtes ,mais si tes chats sont "après" les rhacos,les rhacos ont une bonne vue,suffisante pour se rendre compte qu'un prédateur potentiel est aux aguets.Le tout,et je n'ai pas la réponse,est de savoir s'ils se sentent assez en sécurité dans leur terra et à quel point ces menaces félines peuvent les destabiliser.Je dirais que tu le verras à la longue,à travers leur comportement. ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
|
| |
| Sujet: Re: ciliatus feignatus ? Mar 13 Fév 2007, 14:54 | |
| c'est vrai que je vois bien que mon mâle rhaco se sent observé de très près puisqu'il me suit du regard quand je passe devant le terra en le regardant, après, quelle diffèrence de stress ressent'il quand c'est moi, le gros mammifère , qui l'observe et quand c'est mes 3 carnivores ? après c'est vrai que je me pose beaucoup de questions sur ce que peuvent ressentir mes bêtes et que je n'aurais jamais de réponses valables (je sais pas lire dans les pensées ) |
|
| |
Flo_O Un tribo,deux tribos,trois tribos doudou
| Sujet: Re: ciliatus feignatus ? Mar 13 Fév 2007, 16:29 | |
| J'ai un chat depuis peu, et il est irrémédiablement attiré par le terra de mes pogos (bizzarement il n'approche pas du terra du varan, qui est pourtant le plus accessible visuellement), et les pogos s'en foutent royalement, ils font vraimet comme s'il n'était pas là. Par contre, les pogos ne stressant pas facilement, je ne sais pas si ça s'applique aux rhaco... |
|
| |
| Sujet: Re: ciliatus feignatus ? Mer 14 Fév 2007, 13:37 | |
| il suffisait que je la traite de feignasse pour que Madame sorte le bout de son nez! en effet, quelle ne fût pas ma (bonne) surprise quand, en rentrant hier soir, j'ai vu ma poulette en train de barbotter dans son abreuvoir ! en fait elle faisait tranquillement sa mue, que j'ai pu observer du début à la fin et le double effet kiss-cool, c'est que 10 mn plus tard environ, c'était au tour de Monsieur de me faire un strip-tease intégral (il a goulûment avalé jusqu'au dernier morceau de peau ) je ne pensais pas que j'aurais la chance de les voir muer en direct, j'étais ravie |
|
| |
| |
| |
toma03 DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
Nombre de messages : 4106 Age : 34 Emploi : étudiant Loisirs/Humeur : gecko Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: ciliatus feignatus ? Mer 14 Fév 2007, 17:42 | |
| mes rhaco on eu un peu de mal a bouger aussi mais aprés qelque semaines sa a était maintenant aprés l'entinction des feux ^^ il gambade assez bien |
|
| |
Grimnir Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 305 Age : 35 Localisation : Caen(14) Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: ciliatus feignatus ? Mer 28 Mar 2007, 20:42 | |
| Bon je relance le sujet car ma femelle ciliatus est pareil.Elle passe ses nuits sous la lampe chauffante et n'explore plus du tout le terra J'ai 28°C sous la lampe,~25 dans le haut du terra et ~20 dans le bas.Je ne comprend pas :x J'écoute pas mal de musique,et joue pas mal de guitare en journée(enfin pas à fond non plus hein!).J'ai pensé que cela pouvait être la cause du problême...m'enfin je sais pas trop. D'autres idées? Sinon,question qui n'a rien à voir: Savez vous pourquoi le rhacodactylus ciliatus n'a t'il pas une aussi bonne faculté de camoufflage que d'autre rhacodactylus ou les uroplatus par exemple? |
|
| |
| |
| |
Nombre de messages : 305 Age : 35 Localisation : Caen(14) Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: ciliatus feignatus ? Mer 28 Mar 2007, 21:14 | |
| Oui enfin juste un peut.J'ai 23 au point chaud la nuit. Dois-je arrêter??Après tout c'est peut être mieux...Tu confirme? Le problême c'est qu'elle est habituée à ce que ca chauffe un peut sous la lampe la nuit!Ca ne va pas la stresser si j'arrête? |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: ciliatus feignatus ? Mer 28 Mar 2007, 21:33 | |
| Rhooo merci t'es génial! P'tain quand je vois les réponses de m*rde qu'on me file sur un forum connu sous le nom de LMDR...Rhalala |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: ciliatus feignatus ? Mer 28 Mar 2007, 21:58 | |
| Bah écoute pourquoi pas Je passerais un de ces quatre si tu veux. Mais pour l'instant j'ai d'autres préoccupations |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: ciliatus feignatus ? Jeu 29 Mar 2007, 12:46 | |
| ben moi j'ai trouvé une solution, ok pas terrible mais bon... en fait je couvre la partie supérieure du terra avec un tissu, ce qui fait qu'ils se sentent plus a l'abri et du coup ils sortent beaucoup plus ( pour info il y a de la lumière dans la pièce du terra jusqu'à 3-4 heures du mat', c'est pourquoi j'ai eu l'idée de les "isoler" un peu) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ciliatus feignatus ? | |
| |
|
| |
| ciliatus feignatus ? | |
|