Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Au sujet du dragon d'eau | |
| | Auteur | Message |
---|
Sandra59 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 9 Age : 33 Localisation : Valenciennes Date d'inscription : 01/03/2012
| Sujet: Au sujet du dragon d'eau Jeu 01 Mar 2012, 20:11 | |
| Bonsoir,
Alors voila un mois que j'ai fait l'acquisition de mon dragon d'eau! Depuis une petite semaine il refuse de manger des grillons alors qu'il mangeait très bien avant! Il refuse les vers de farine depuis le debut, mais un vendeur m'a conseillé de lui donner des teignes de ruche, il ne veut manger que ca maintenant!
Mais je sais bien que c'est très gras et que c'est une friandise... Il a également des légumes à disposition mais n'est également pas intéresser!! Il es vraiment difficile celui-la^^
Pouvez-vous me conseiller? Car je ne sais pas quoi faire!
Merci d'avance! |
| | | cyriletdraco Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 57 Age : 37 Localisation : 71 Emploi : preparateur de commande Loisirs/Humeur : terrario, photo, jeux video, musique.... Date d'inscription : 23/06/2009
| Sujet: Re: Au sujet du dragon d'eau Jeu 01 Mar 2012, 21:14 | |
| bonsoirs,
mon dragon me le faisais aussi de temps en temps essai les teigne sa passe pas mal, essai de trouver des vers a soie c'est pas mauvais pour eux. pour les ver de farine c'est pas plus mal qu'il n'en mange pas et les teigne a éviter après il son "accro" et ne veulent plus rien manger il me semble (pas sur a 100%) d'autre te confirmerons peu être. sinon essai de diversifier avec de cricket aussi il aime plutôt pas mal. voilou ^^ tien nous au courant. |
| | | Phyliok Brillant paparazzi artistique, compulsif et éclectique
Nombre de messages : 3547 Age : 28 Localisation : Loire atlantique Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: Au sujet du dragon d'eau Jeu 01 Mar 2012, 21:20 | |
| Fait le jeûner, et propose lui des insectes comme des grillons, blattes, criquets... |
| | | phypog Zigouigoui confirmé
Nombre de messages : 33 Age : 39 Localisation : 92 Emploi : gardien de police municipale Date d'inscription : 19/02/2012
| Sujet: Re: Au sujet du dragon d'eau Jeu 01 Mar 2012, 21:24 | |
| exact les teignes de ruche provoque à therme une dépendance on pourrait connaitre tes paramètres de maintenance, le soucis pourrait venir de là aussi. pour se qui est des légumes, le physi que je maintenais à mes début refusait catégoriquement |
| | | Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Au sujet du dragon d'eau Jeu 01 Mar 2012, 21:51 | |
| - Phyliok a écrit:
- Fait le jeûner, et propose lui des insectes comme des grillons, blattes, criquets...
+1, ne cède pas. Il finira par les manger les grillons! ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
| | | Sandra59 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 9 Age : 33 Localisation : Valenciennes Date d'inscription : 01/03/2012
| Sujet: Re: Au sujet du dragon d'eau Jeu 01 Mar 2012, 22:04 | |
| Merci pour vos conseils!!
Alors pour mes paramètres la T° au point chaud est de 32°C la journée, la nuit ca baisse a 22-23°C. En ce qui concerne l'hygro, elle est le plus souvent vers 65-70%
Le terra fait 1m10/50/70, mais un plus grand surtout en hauteur est en projet...
Je ne pense pas que ce soit les paramètres qui soient mauvais mais plutot ce ptit coquin qui fait des siennes car quand il voit une teigne arrivée je peux vous assurer qu'il va très très bien^^
Donc je ne donne plus du tout de teigne? Même de temps en temps? Et combien de temps peut-il rester sans manger?
Merci et bonne soirée a vous! |
| | | Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Au sujet du dragon d'eau Jeu 01 Mar 2012, 22:18 | |
| Pour l'instant, plus de teignes! Après quand il aura mangé de nouveau correctement des grillons/criquets ou autre, tu pourras lui en redonner de temps à autre, en friandise. J'ai eu une femelle Pogona comme ça qui ne mangeait quasiment que des vers de farine chez son ancien éleveur.. Elle a jeûné 3 semaines avant d'accepter d'avaler un grillon. Mais pendant 3 semaines, elle a rien eu (à part des légumes), et elle a bien fini par manger des grillons ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
| Sujet: Re: Au sujet du dragon d'eau Jeu 01 Mar 2012, 22:34 | |
| Ca va faire tout drôle de savoir qu'il mange pas mais bon c'est pour son bien... En espérant qu'il remange vite!! Le problème c'est que les blattes ou les criquets sont encore trop gros pour lui (il a environ 6 mois apparament), donc je ne peut lui proposer que des grillons?
En tout cas merci a vous! |
| Sujet: Re: Au sujet du dragon d'eau Ven 02 Mar 2012, 00:14 | |
| Pour les blattes et les criquets, tu en trouves de toutes les tailles, des petits, moyens et adultes.. Donc selon sa taille, tu devrais trouver des tailles d'insectes qui lui correspondent. Si tu n'en trouves pas dans ton coin, regarde du côté des sites de vente en ligne Mais faut ensuite prévoir des faunabox ou boîte de rangement pour les stocker. ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Au sujet du dragon d'eau Ven 02 Mar 2012, 10:47 | |
| - Sandra59 a écrit:
- Ca va faire tout drôle de savoir qu'il mange pas mais bon c'est pour son bien... En espérant qu'il remange vite!!
Rassure-toi en disant que dans la nature ils ne mangent pas tous les jours non plus, et qu'il doit avoir des réserves Le vendeur t'a très mal conseillé avec les teignes de ruche, effectivement c'ets tout à fait normal qu'il ne veuille plus que ça malheureusement... Tiens bon ! C'est vraiment important ! - Sandra59 a écrit:
- Le problème c'est que les blattes ou les criquets sont encore trop gros pour lui (il a environ 6 mois apparament), donc je ne peut lui proposer que des grillons?
Tu peux très bien ne lui proposer que des grillons. Par contre nourris bien ces derniers ! (voir la fiche d'élevage des grillons sur le forum pour savoir que leur donner et comment les faire survivre ) A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| Sujet: Re: Au sujet du dragon d'eau Ven 02 Mar 2012, 17:35 | |
| Je vais aller voir dans d'autres magasins pour trouver d'autres tailles!! Au pire il aura que des grillons. Oui je sais bien que dans la nature il ne mange pas tous les jours!! De toute facon je vais tenir bon j'ai pas le chois il faut. En tout cas merci pour vos conseils, ca fait vraiment plaisir |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Au sujet du dragon d'eau | |
| |
| | | | Au sujet du dragon d'eau | |
|