Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Periode de gestation des thamnophis | |
| | Auteur | Message |
---|
lamenisais Bonnie Breizh et Clyde Picard
Nombre de messages : 512 Age : 58 Localisation : Picardie Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Periode de gestation des thamnophis Dim 11 Fév 2007, 13:32 | |
| Madame arrete pas de me stresser car depuis qu'elle a vu les 2 serpents faire la sieste ensemble, elle observe (avec un certain effroi il faut le dire) le ventre de la femelle. Et du coup, j'ai des doutes. Donc je vais surveiller ca attentivement. Mais si c'est le cas, combien de sursis ai-je?
Bon, j'ai demande a mon pote google, qui me sort une periode de gestation des thamnophis de 2,5 à 4 mois, avec un record a 8 mois (comprenant 4 moisd'hibernation, hypothese retenue: le stockage de semence). Quelqu'un a pu verifier en live la periode de gestation?
Et une autre question, la portee moyenne de thamnophis sauritus sackeni, c'est combien? (parce que les resultats que j'ai vu pour certains thamno, ca donnait 30-40 gnards, ce qui m'arrangerait pas trop) |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Periode de gestation des thamnophis Dim 11 Fév 2007, 14:31 | |
| Si c'est une première ponte,elle ne sera pas obligatoirement fertile,pour le nombre d'oeufs c'est très variable,mais une jeune femelle en fera nettement moins qu'une femelle rôdée. La "gestation" comme tu dis,pareil,ça dépend de plein de facteurs,on peut pas te dire comme ça...2-3 mois me paraît juste. ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
| | | lamenisais Bonnie Breizh et Clyde Picard
Nombre de messages : 512 Age : 58 Localisation : Picardie Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: Periode de gestation des thamnophis Dim 11 Fév 2007, 16:55 | |
| Thamnophis donc pas d'oeufs, c'est pour ca que j'ai parler de gestation |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| | | | lamenisais Bonnie Breizh et Clyde Picard
| Sujet: Re: Periode de gestation des thamnophis Dim 11 Fév 2007, 18:28 | |
| - Thorrshamri a écrit:
- Ah,j'aime tellement ces bouffeurs de guppys à la noix
Les miens preferent les guppys à l'échalotte |
| | | oxycephala Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 3 Age : 55 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Periode de gestation des thamnophis Ven 25 Mai 2007, 00:44 | |
| les facteurs sont diverses t° alimentation periode de copulations ages ..... les données francaises sont pas tres exactes malheureusement..... prends des notes et raconte nous oxy |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Periode de gestation des thamnophis | |
| |
| | | | Periode de gestation des thamnophis | |
|