Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Femelle P. henrylawsoni en gestation - Baisse de l'appétit? Courant? | |
| | Auteur | Message |
---|
philippe92 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 183 Age : 51 Localisation : Rueil Malmaison (92 Hauts de Seine) Emploi : musicien/enseignant Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Femelle P. henrylawsoni en gestation - Baisse de l'appétit? Courant? Ven 27 Juin 2014, 20:30 | |
| Bonjour,
parmi les membres du forum qui élèvent des Pogona, certains ont ils remarqué une très nette baisse de l'appétit (aussi bien végétaux qu'insectes) après une vingtaine de jours de gestation? Accouplement début juin. ça va faire une semaine que ma femelle ne montre plus d'intérêt pour la nourriture: pissenlit (feuilles et fleurs), trèfle (feuilles et fleurs), plantain, différentes espèces de blattes etc. Elle passe toujours autant de temps dans l'eau, au point chaud, et creuse évidemment beaucoup dans sa boîte de ponte (sable humide sur une grosse épaisseur)
merci pour vos éventuelles réponses
|
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Femelle P. henrylawsoni en gestation - Baisse de l'appétit? Courant? Ven 12 Sep 2014, 12:51 | |
| Hello, as-tu eu des infos ? A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | philippe92 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 183 Age : 51 Localisation : Rueil Malmaison (92 Hauts de Seine) Emploi : musicien/enseignant Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Femelle P. henrylawsoni en gestation - Baisse de l'appétit? Courant? Sam 13 Sep 2014, 08:06 | |
| Bonjour Fenchurch
et non, je n'ai pas eu de réponses et pas trouvé d'infos par ailleurs à ce sujet. Mais bon, depuis, la femelle a fait 2 pontes (18 et 15 oeufs), se porte très bien et a un appétit énorme! donc tout va bien...
merci et à bientôt |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Femelle P. henrylawsoni en gestation - Baisse de l'appétit? Courant? Sam 13 Sep 2014, 09:13 | |
| Merci pour ta réponse ! Et les pontes ont donné quelque chose ou se sont toujours des pontes blanches ? Contente que ta femelle aille bien A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | philippe92 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
| Sujet: Re: Femelle P. henrylawsoni en gestation - Baisse de l'appétit? Courant? Sam 13 Sep 2014, 12:45 | |
| Oui, sur la première ponte de 18 oeufs: 16 éclosions. Les petits sont en pleine forme, s'alimentent bien et grandissent bien. Certains ont même à l'âge de 2 semaines commencé à manger des végétaux!
bon we et à + |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Femelle P. henrylawsoni en gestation - Baisse de l'appétit? Courant? | |
| |
| | | | Femelle P. henrylawsoni en gestation - Baisse de l'appétit? Courant? | |
|