nagopo Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 9 Age : 27 Localisation : Bretagne 35500 Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: maintenance Rhaco Jeu 02 Fév 2012, 18:01 | |
| bonjour pourriez vous me dire si c'etait possible de maintenir un Rhaco male et une Rhaco femelle ensemble tte l'année |
|
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: maintenance Rhaco Jeu 02 Fév 2012, 20:16 | |
| juste un couple, c'est vraiment déconseillé ! le mâle est un chaud lapin, il ne va pas arrêter de s'accoupler avec la femelle. Ca va un peu le fatiguer lui. Et la femelle, elle, va pondre sans interruption tous les mois voire plus fréquemment. Ca va l'user considérablement, même en supposant (minimum requis pour tenter une repro) : - qu'elle ait atteint sa taille adulte (et pas juste la maturité sexuelle) en gros pas avant 1 an et demi, 2 ans étant mieux. - qu'elle soit supplémentée en calcium très régulièrement. Un harem est préférable, mais personnellement je préfère encore faire une période de repos de 6 mois, voire ne faire se reproduire une femelle que tous les 2 ans... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
Lusthilde Charmeuse involontaire de molure évadé
Nombre de messages : 2418 Age : 36 Localisation : Nord Emploi : Prof d'espagnol en lycée/collège Loisirs/Humeur : Quoi? Un sourire? Non je ne connais pas! Date d'inscription : 12/10/2010
| Sujet: Re: maintenance Rhaco Jeu 02 Fév 2012, 20:23 | |
| +1 avec Fen. Faut penser au bien être de l'animal avant de penser à la reproduction. Ou tu peux aussi les laisser à 2 six mois puis les séparer les six autres mois de l'année, pour laisser le temps à la femelle ainsi qu'au mâle de se reposer. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: maintenance Rhaco | |
| |
|