Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Rhaco et UV | |
| | Auteur | Message |
---|
LaSorciere Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 8 Age : 59 Localisation : Alsace Date d'inscription : 29/10/2013
| Sujet: Rhaco et UV Lun 11 Nov 2013, 00:23 | |
| Bonjour, Bon, sure que vous avez deja repondu a cette question mais j'aimerais savoir quelle lampe a UVB vous me conseillerez pour un Rhaco? Un néon? Comme le fixer sur un exoterra a grillage? Quelque chose qui ne soit pas trop gourmand en electricité...... j'ai deja une sulcatas merci de votre aide ps : je lis beaucoup mais je tombe souvent sur des photos hebergées que je n'arrive pas a voir , meme des liens introuvables,c'est dommage c'est souvent des sujets interréssants |
| | | SweetSkyz Oh putain fouettez-moi. Bon, c'est décidé, je suis double-boulet ... [Apprentie Piloupilou]
Nombre de messages : 2768 Age : 32 Localisation : Beaune (21) Loisirs/Humeur : Bisounours mordeur. Date d'inscription : 23/11/2012
| Sujet: Re: Rhaco et UV Lun 11 Nov 2013, 01:05 | |
| Néon ou lampe UV 5.0 (ou 5%) Pour le fixer sur le grillage, soit tu prends une cloche, soit tu prends un support pour lampe (un espèce de réflecteur). Pour les lampes, ça sera du 13W. |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Rhaco et UV Lun 11 Nov 2013, 10:30 | |
| Une précision : la cloche comme le réflecteur se posent au-dessus du grillage, donc à l'extérieur du terrarium. Ce ce fait, une partie des UV est filtrée, il faut prendre soin d'acheter une lampe ou un néon de bonne qualité, donc, d'après les mesures des membres (CF. solra raptor vs le reste du monde ) pas des exo-terro. J'ai personnellement des ReptiSUn (Zoomed) 5%UVB en 13 et 26W, 2 lampe par terra. Les neons sont souvent plus chers à l'achat (le réflecteur ou rampe pour néons intègre un starter, ce qui le rend un peu cher) mais il me semble qu'ils fournissent ensuite les bons UV en bonne quantité... pour la différence entre 13 et 26W, il s'agit de la consommation électrique, mais les 26W chauffent également un peu plus, en hiver ça peut être appréciable. Il faudrait vérifier aussi quelle incidence cela a sur la puissance lumineuse (ce qui revient à la question : y a-t-il autant d'UV (au total, hein, pas en pourcentage de la lumière) diffusés par un 5% 13W et par un 5% 26W, toutes choses étant égales par ailleurs ? ). Intuitivement, j'aurais tendance à dire que non, mais étant une bille en électricité, il me faut vérifier... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rhaco et UV | |
| |
| | | | Rhaco et UV | |
|