Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| conseil eclairage chauffage etc : RHACODACTYLUS CILIATUS | |
|
+4toma03 Thorrshamri ginko and co lezardon 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
lezardon Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 6 Age : 39 Localisation : ardeche Emploi : mecanicien auto Loisirs/Humeur : basket tuning jeux video musique terrariophilie Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: conseil eclairage chauffage etc : RHACODACTYLUS CILIATUS Sam 03 Fév 2007, 12:10 | |
| Rappel du premier message :bonjour j aurai voulu avoir des informations sur le chauffage g vu sur le forum les night glow mais je ne sais pas quelle puissance ( en watt ) serais le mieux adapte pour un terra de70*70*90 et aussi le tube uv 2% OU 5% 40cm ou 60cm , la cascade et le brumisateur si c efficace et fiable |
| | |
Auteur | Message |
---|
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: conseil eclairage chauffage etc : RHACODACTYLUS CILIATUS Mar 06 Fév 2007, 13:46 | |
| Si c'est une blessure de la cornée,il te faut de l'Ocryl,une pommade oculaire à la Vitamine A et un collyre à voir avec le véto,je suis surpris qu'il n'aie pas examiné plus en détail l'oeil,et qu'il ne t'aie rien donné. Si elle n'a pas d'UVB pendant quelque temps elle n'en mourra pas,mais quand on prend un animal,il faut tout prévoir et pouvoir lui offrir le meilleur,donc des UVB sous forme de néon seraient appréciables dans ton budget. ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
| | | ginko and co Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 309 Age : 38 Localisation : toulouse Emploi : étudiante Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: conseil eclairage chauffage etc : RHACODACTYLUS CILIATUS Mar 06 Fév 2007, 13:48 | |
| donc un néon et une night glo pour un terra aussi petit? pour l'oeil mon véto m'a conseillé l'ocrygel et l'ophtalon. |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| | | | ginko and co Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 309 Age : 38 Localisation : toulouse Emploi : étudiante Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: conseil eclairage chauffage etc : RHACODACTYLUS CILIATUS Mar 06 Fév 2007, 13:52 | |
| attends j'ai pas compris là. |
| | | | ginko and co Grand Penseur Reconnu
| Sujet: Re: conseil eclairage chauffage etc : RHACODACTYLUS CILIATUS Mar 06 Fév 2007, 13:57 | |
| ok sa me rassure merci thor bonne journée |
| | | Mike Grand Troll à la Grosse Hache,Pourfendeur de Boulets
Nombre de messages : 1165 Age : 44 Localisation : Guyane Emploi : Marin d'Etat Loisirs/Humeur : la moto, le japon, les arts martiaux et la forge Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: conseil eclairage chauffage etc : RHACODACTYLUS CILIATUS Ven 13 Avr 2007, 12:18 | |
| Up du topic, j'étais en train de faire tous mes achats pour le BB rhaco, quand je me suis souvenu qu'il ne servait à rien que je mette un juv directement dans mon terra, 80*45*50, je me dirige donc vers l'achat d'une fauna box, comme l'a recommandé Thorr, à savoir une 20*20*36. J'ai donc trouvé un 39*24*31, mais comment chauffe t'on une si petite chose, j'ai lu par si par là, que certains conseillent de la laisser a température ambiante, pourvu, bien entendu, que la temperature soit correcte. Qu'en est il ? |
| | | | Mike Grand Troll à la Grosse Hache,Pourfendeur de Boulets
Nombre de messages : 1165 Age : 44 Localisation : Guyane Emploi : Marin d'Etat Loisirs/Humeur : la moto, le japon, les arts martiaux et la forge Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: conseil eclairage chauffage etc : RHACODACTYLUS CILIATUS Ven 13 Avr 2007, 15:49 | |
| Ok merci Thorr, le terra oui je l'ai dejà c'est celui de feu mon thamnophis, et ce matin j'ai acheté, de la vermiculite, de la fibre de coco, de la mousse, des écorces de lieges de differentes tailles, un petit tronc avec des branches plus fines. Je verrai avec toi pour la night glo et la fauna box. |
| | | Lizzie_girl Pétillante et Fraîche Blonde d'Artois
Nombre de messages : 1709 Age : 45 Localisation : Lens (62) Emploi : réseaux télécoms Loisirs/Humeur : terrario, informatique, Nature, plantes carnivores, ésotérisme/un p'tit coup et ça va mieux! Date d'inscription : 13/06/2006
| Sujet: Re: conseil eclairage chauffage etc : RHACODACTYLUS CILIATUS Ven 13 Avr 2007, 15:54 | |
| oh on a déjà commencé ses emplettes ici je vois lol je ne vais pas tarder à faire les miennes aussi hi hi...quoiqu'il me faudra aussi un ptit résumé Thorrounet car j'ai compris fauna box et film transparent je crois lors de notre dernière conv et pis on est vite passé aux trucs salaces alors l'histoire de la maintenance fut légèrement écourtée.... |
| | | Merlyin Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 329 Age : 47 Localisation : Mâcon Emploi : Professeur des écoles Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: conseil eclairage chauffage etc : RHACODACTYLUS CILIATUS Dim 24 Juin 2007, 01:44 | |
| Hop, je rebondis sur ce sujet aussi ! J'ai bien noté les recommandations (néon 5.0 5% UVB 15W + Night Glo 25W). En revanche, je me pose quelques questions pratiques : 1- Faut-il un réflecteur pour le néon ? Pour la Night Glo ? 2- Quels sont les risques de brûlures si tout ça est directement dans le terra et comment les prévenir ? Merci d'avance |
| | | keiko La Petite Pimousse qu'Arrive A Peine Au Nom-Brie.
Nombre de messages : 2266 Age : 50 Localisation : Château Thierry (02) Emploi : bourreau d'enfants diplômée d'état Loisirs/Humeur : mauvaise,toujours. Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: conseil eclairage chauffage etc : RHACODACTYLUS CILIATUS Dim 24 Juin 2007, 11:31 | |
| perso j'ai mis un réflecteur pour le néon mais pas pour la night-glow concernant les risques de brûlures, je n'ai JAMAIS vu mes ciliatus aller sur la lampe ou le néon allumé ( après l'extinction oui ) |
| Sujet: Re: conseil eclairage chauffage etc : RHACODACTYLUS CILIATUS Lun 25 Juin 2007, 19:42 | |
| +1 avec Keiko,j'ai constaté la même chose avec toutes les espèces arboricoles de lézards,voire de grenouilles (du moins celles que j'ai maintenues). ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: conseil eclairage chauffage etc : RHACODACTYLUS CILIATUS | |
| |
| | | | conseil eclairage chauffage etc : RHACODACTYLUS CILIATUS | |
|