Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Eclairage Rhacodactylus ciliatus | |
| | Auteur | Message |
---|
sherab Amateur de geckonidés et zigouigoui confirmé
Nombre de messages : 298 Age : 45 Localisation : 11 Date d'inscription : 14/02/2012
| Sujet: Eclairage Rhacodactylus ciliatus Ven 23 Mar 2012, 22:02 | |
| Bonsoir a tous,
Alors voilà ma question: comment observer nos petits rhaco nocturne sans trop les déranger??
merci pour le partage de vos experiences! |
| | | FlowG Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 302 Age : 29 Localisation : 76 Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: Eclairage Rhacodactylus ciliatus Ven 23 Mar 2012, 22:39 | |
| Night glow, et le wattage dependras de la taille de ton terra! Ça fait une limière " clair de lune " , bleutée quoi, donc tu met ça le soir ,et tu peux les regarder , sans faire de bruit ni emettre d'autre lumière et voilà |
| | | Droopy22 You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Nombre de messages : 11826 Age : 44 Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons. Emploi : Autodestructeur. Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe! Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: Eclairage Rhacodactylus ciliatus Sam 24 Mar 2012, 01:53 | |
| y a la solution LEDs bleues de Lucky Reptiles (finition du bornier tout simplement a chier au plafond !!) assez pratique
j'y vais de temps en temps avec la LED blanche du téléphone, parfois il (mon regius) "sursaute" (ouais, un serpent qui sursaute... comprenez l'idée, le mot est loin d'être bien choisi, j'en conviens) et rentre la tête sous son liège ou dans sa planque, avec les LEDs bleues beaucoup moins et tolère mieux la lumière du téléphone (assez éblouissante)
Bien sur NE PAS LAISSER ALLUME TOUTE LA NUIT !! ______________________________________________________________________ |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Eclairage Rhacodactylus ciliatus Sam 24 Mar 2012, 07:23 | |
| Tu places une petite lampe de chevet pas trop loin du terrarium (pas trop près non plus) et c'est bon. Je ne suis pas trop pour mettre des lampes la nuit à nos reptiles. |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Eclairage Rhacodactylus ciliatus Lun 26 Mar 2012, 10:20 | |
| Je rejoins Pat : pas de lampes "nocturnes" allumées toute la nuit pour les reptiles, notamment pour ceux; comme le ciliatus, qui vivent dans un milieu touffu. Ils sont dans des forêts assez denses, et au niveau des buissons et arbustes essentiellement. De plus, la lumière émise par la lune est variable, lors de la nouvelle lune par exemple il n'y a quasiment aucune lumière émise... Donc, autant ne pas mettre de lumière du tout, il y a souvent dans nos appartement de la lumière "parasite" venue de l'extérieur. Pour ma part, pas de lampes nocturnes, mais je viens les observer avec une petite frontale tenue à la main : ma venue avec la lampe allumée permet donc une luminosité croissante, et limitée à la durée de ma visite près du terra. A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | sherab Amateur de geckonidés et zigouigoui confirmé
Nombre de messages : 298 Age : 45 Localisation : 11 Date d'inscription : 14/02/2012
| Sujet: Re: Eclairage Rhacodactylus ciliatus Lun 26 Mar 2012, 12:49 | |
| C'est bien pour vos réponses!
Je les observe avec une petite lampe de poche et ça n'a pas l'air de les déranger!
A bientot! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Eclairage Rhacodactylus ciliatus | |
| |
| | | | Eclairage Rhacodactylus ciliatus | |
|