Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Conseil sur éclairage et chauffage ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Arno77 Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 70 Age : 42 Localisation : Lot (46) Loisirs/Humeur : Sports mécaniques, Subaru, Reptiles, Foot US Date d'inscription : 17/01/2013
| Sujet: Conseil sur éclairage et chauffage ? Ven 01 Fév 2013, 10:26 | |
| Pour mon terra pour Phelsuma 66x60x100 je penses mettre :
Un ballast electronique Hagen Glomat 2x20w T8 pour tubes 60cms avec :
- un Repti-glo 2.0 - un Reptil-glo 5.0 - Réflecteurs 60cm x 2
Et pour le chauffage :
- Un support Glow light medium - lampes Daylight basking spot 75 ou 100W
Et Thermo/Hygrostat Repti-Control de chez Repti-Planet.
Et pour la nuit je penses pas que le chauffage soit nécessaire car il fait 22-23°C chez moi.
Que pensez-vous de çà ? |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Conseil sur éclairage et chauffage ? Ven 01 Fév 2013, 10:31 | |
| pourquoi un 2% ? le phelsu est tropical diurne, je pense que du 5% est plus adapté.... pas besoin de 2% à mon avis.... Sinon, rien d'autre à dire, j'imagine qu'il faudra plutôt une 100W pour le chauffage .vu la hauteur du terra, mais je ne suis pas sûre, et ça dépend en + de sa conception... Faudra que tu nous montres des photos! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Arno77 Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 70 Age : 42 Localisation : Lot (46) Loisirs/Humeur : Sports mécaniques, Subaru, Reptiles, Foot US Date d'inscription : 17/01/2013
| Sujet: Re: Conseil sur éclairage et chauffage ? Ven 01 Fév 2013, 10:38 | |
| |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Conseil sur éclairage et chauffage ? Ven 01 Fév 2013, 10:45 | |
| Non, si tu as du 5%, pas besoin de 2% "pour les plantes" elles ne vont pas se "partager" la lumière avec le Phelsu , il n'y aura pas concurrence entre eux De plus, les UV pour les plantes, je ne vois pas l'intérêt, elles absorbent les longueurs d'ondes du visibles (dans le bleu et le rouge) pour la photosynthèse, pas dans les UV A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Dernière édition par Fenchurch le Ven 01 Fév 2013, 10:59, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Conseil sur éclairage et chauffage ? Ven 01 Fév 2013, 10:55 | |
| Ok donc un seul tube nécessaire alors !!
Merci du renseignement. |
| Sujet: Re: Conseil sur éclairage et chauffage ? Ven 01 Fév 2013, 11:01 | |
| - Arno77 a écrit:
- Ok donc un seul tube nécessaire alors !!
oui, à condition que le terra soit bien agencé, que le Phelsu puisse notamment facilement profiter des UV en lézardant Donc chaleur et UV visant le même endroit, endroit bien accessible au lézard, et pas trop loin du tube UV (pour que les UV soient encore efficaces ) A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| Sujet: Re: Conseil sur éclairage et chauffage ? Ven 01 Fév 2013, 11:12 | |
| |
| Sujet: Re: Conseil sur éclairage et chauffage ? Mer 06 Fév 2013, 10:58 | |
| Comme dit précédemment je vais mettre une glow-light avec une ampoule lumière du jour néodyme mais je sais pas si je dois prendre une 75 ou 100w !! Sachant que mon terra fini fera 60x60x80 (Lxlxh). Quelqu'un pour me conseiller? Ce sera surement ce modèle ci : |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conseil sur éclairage et chauffage ? | |
| |
| | | | Conseil sur éclairage et chauffage ? | |
|