Les Dragons d'Asgard

AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de septembre cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

problème nourriture rhaco :(

+11
Patrick de Tourcoing
Fenchurch
Hugo (06)
Bn
remi67
fabio
angeldead
Lusthilde
Amau Ata
TheNewRaptor
pixxflav
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pixxflav
Membre draconique Confirmé
pixxflav

Féminin Age : 34
Loisirs/Humeur : la photo ;)

problème nourriture rhaco :( Empty
MessageSujet: problème nourriture rhaco :(   problème nourriture rhaco :( Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011, 22:12

Coucou tout le monde,

Comme nous l'avons dit dans notre présentation nous allons avoir un petit rhaco peut après les fêtes....
Nous possédons un terra 60x45x60. Pour le moment le pauvre sera seul mais nous cherchons à en a avoir deux autres pour avoir en tout 2 femelles et un mâle ^^, bref.

Nous venons de créer le fond du terra (mousse expansive, mortier, hydrofuge) enfin la on a un petit souci au bout de deux jour de séchage ont a des trous entre le fond et les parois :s ... à voir pour colmaté !
Dans celui-ci ont à prévu des emplacements pour nos plantes et nous y avons incorporer des branches de vignes (ont rajoutera des branches après dans le terra, ont leurs à même confectionner une petite "échelle".
Les plantes que nous avons acheter sont les suivantes: 1pothos, 1 broméliacé, un papyrus me semble t'il et euh... mince j'ai un rrrrrrouuu :s il reste deux autres plantes (je vous montrerais les photos :p

Pour le substrat tourbe coco et chips coco ont à l'intention de mettre un peut de mousse aussi mais même la en période de fête ont à pas trouver (mousse pour les crèches...) :s

Pour éclairage chauffage ont a encore un peut de mal... dans l'appartement ont à en ce moment des températures entre 18 et 22° et très peut de luminosité...
Un vendeur ma fait acheter au tout début une ampoule exo terra sun glo... que dois-je en faire ...?
Une exo terra repti glo 5.0 et une night glo serait ce une bonne chose ? Si en quel wattage pour le terra ?

Promis prochainement ont mettra des photos de l'avancer du terra Wink

Merci à tous

Dernière édition par pixxflav le Sam 07 Jan 2012, 11:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/martinmorgane/website
TheNewRaptor
Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
TheNewRaptor

Masculin Age : 25
Loisirs/Humeur : Terrariophilie, maths, athlétisme...

MessageSujet: Re: problème nourriture rhaco :(   problème nourriture rhaco :( Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011, 22:15

Mais vous allez le mettre directement dans ce grand terrarium, quand il sera petit??
pixxflav
pixxflav

MessageSujet: euh...   problème nourriture rhaco :( Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011, 22:22

Nous ne possédons pas d'autres terrariums :s

Sinon nous venons de pensez à mettre les infos et photos que nous possédons sur notre futur petit rhaco:

petits né en 2011, il viens d'un père orange provenant des USA et d'une mère grise acheté à Hamm. Il a donc la queue et le dos orangé sur fond gris. (voir photo)
Incubation a 26°C, ce petit sera donc une femelle... mais pas moyen de le sexer a "cet age?".

problème nourriture rhaco :( Image_10
problème nourriture rhaco :( Image_11
Amau Ata
Peau de vache déguisée en agneau, graphiste officiel à six doigts des Dragons
Amau Ata

Masculin Age : 40
Emploi : interimaire
Loisirs/Humeur : je taille au couteau des sourires sur les joues des princesses.

MessageSujet: Re: problème nourriture rhaco :(   problème nourriture rhaco :( Icon_minitimeVen 23 Déc 2011, 09:14

Bonjour
pixxflav a écrit:

Comme nous l'avons dit dans notre présentation nous allons avoir un petit rhaco peut après les fêtes....
Nous possédons un terra 60x45x60. Pour le moment le pauvre sera seul mais nous cherchons à en a avoir deux autres pour avoir en tout 2 femelles et un mâle ^^, bref.

la taille du terra est grande pour un rhaco juv (peux poser des problème de stress et des problèmes pour la chasse pour trouver les grillons
la taille conseillee pour un juv c'est 30x30x45

pixxflav a écrit:

Les plantes que nous avons acheter sont les suivantes: 1pothos, 1 broméliacé, un papyrus me semble t'il et euh... mince j'ai un rrrrrrouuu :s il reste deux autres plantes (je vous montrerais les photos :p

alors je suis pas un expert pour les plantes naturelle il me semble bien que le pathos et le broméliacée (attention a mettre un substrat qui respire pour éviter que les racines ne moisissent utilise la fonction recherche il y a plusieurs topics sur les pantes) OK pour le papyrus il a pas besoin d'avoir les pieds dans un terreau détrempe? scratch

pixxflav a écrit:
Pour le substrat tourbe coco et chips coco ont à l'intention de mettre un peut de mousse aussi mais même la en période de fête ont à pas trouver (mousse pour les crèches...) :s

tourbe de coco c'est pas mal, tu peux si tu trouve de la tourbe (sans engrais), pour la mousse je suis pas forcement pour mais apres c'est mon avis) premier point c'est une zone ou le sol sera en permanence très humide (je suis pas sur que ce soit très bon) et deuxième point les proies vont aller se cacher entre la mousse et le substrat, apres tu peux t'en servir comme deco mais attention la plupart des mousses on besoin de pas mal d'eau pour vivre

pixxflav a écrit:
Pour éclairage chauffage ont a encore un peut de mal... dans l'appartement ont à en ce moment des températures entre 18 et 22° et très peut de luminosité...
Un vendeur ma fait acheter au tout début une ampoule exo terra sun glo... que dois-je en faire ...?
Une exo terra repti glo 5.0 et une night glo serait ce une bonne chose ? Si en quel wattage pour le terra ?

pour la lumière je tourne avec des lampes eco de chez Exo T Uv 2.0 et j'ai un petit chauffage de 10 W pour la journée.

pixxflav a écrit:
Incubation a 26°C, ce petit sera donc une femelle... mais pas moyen de le sexer a "cet age?".

pas tout a fait tu as plus de chance d'avoir une femelle que si les oeufs avait été incube a des températures moins chaude
pour le sexage le plus simple c'est d'attendre les 6/7 mois là tu devrais pouvoir voir clairement les roub... si c'est un mâle

fais un tour sur le forum en regradant les terra de rhaco des autres c pourra peu être t'aider Wink

TheNewRaptor
TheNewRaptor

MessageSujet: Re: problème nourriture rhaco :(   problème nourriture rhaco :( Icon_minitimeVen 23 Déc 2011, 11:24

Pour le terrarium, à ce moment là, tu peux le cloisonner en deux parties.
Lusthilde
Charmeuse involontaire de molure évadé
Lusthilde

Féminin Age : 36
Emploi : Prof d'espagnol en lycée/collège
Loisirs/Humeur : Quoi? Un sourire? Non je ne connais pas!

MessageSujet: Re: problème nourriture rhaco :(   problème nourriture rhaco :( Icon_minitimeVen 23 Déc 2011, 12:17

pixxflav a écrit:
La température d'incubation n'est pas un moyen de savoir si ce sera une femelle ou non, ce n'est pas fiable chez les rhacos! En moyenne on obtient 1 femelle pour 5 mâles! ça te donne une idée! C'est pourquoi les femelles sont très recherchées et donc sont plus chères...
Il a quel âge le petit? parce que 2011 c'est vague mais vu sa taille je lui donnerai environ 3 mois, ce qui est un problème pour ton terrarium qui est bien trop grand, le petit y sera un peu perdu, il te faudrait avoir un exo terra de 30*30*45 en attendant qu'il grandisse un peu!
Mieux vaut bien s'équiper avant que le petit arrive, pour qu'il se fasse bien à son environnement!
En tout cas il est mimi ce petit! Wink
http://rhacodactylus.e-monsite.com
pixxflav
pixxflav

MessageSujet: Eclairage chauffage   problème nourriture rhaco :( Icon_minitimeVen 23 Déc 2011, 20:31

Coucou amau ata, tu parle d'un chauffage, mais quel type?

Pour l'ampoule j'en fait quoi?

Cordialement
Amau Ata
Peau de vache déguisée en agneau, graphiste officiel à six doigts des Dragons
Amau Ata

Masculin Age : 40
Emploi : interimaire
Loisirs/Humeur : je taille au couteau des sourires sur les joues des princesses.

MessageSujet: Re: problème nourriture rhaco :(   problème nourriture rhaco :( Icon_minitimeVen 23 Déc 2011, 22:05

pour le chauffage c'est un petit tapis chauffant 10 W poser sur la vitre du fond (mais je l'ai pose car j'avais un appart particulièrement mal isole)
la je suis en pour parler avec ma femme pour l'enlever (le nouvel appart est bien mieux isole)
sinon normalement avec les temperatures que tu annonces dans ta pièce normalement la lumière devrait suffire pour obtenir les températures (26/27°)
pour la lampe tu peux utiliser ton ampoule exo T apres la night glow j'en voit pas l'intérêt pour du rhaco (ils se montrent très facilement) mais pourquoi pas

et je reviens sur la taille du terra tu peux trouver des terras 30X30X45 pour pas très cher (en plus t'as deja les lampes)
angeldead
Membre Banni
angeldead

Masculin Age : 49
Emploi : Routier
Loisirs/Humeur : les bébête Humeur men fou

MessageSujet: Re: problème nourriture rhaco :(   problème nourriture rhaco :( Icon_minitimeVen 23 Déc 2011, 22:26

Salut, pour t'es rhaco c'est simple si ta pièce et bien isolé et que tu as 23 ou 25 c'est bon. Sache que le rhaco supporte des températures qui descende a 15 degrés et pas dépasser les 30 .Pour moi une lampe uv5 suffi pas de tapis n y de lampe chauffante Wink
http://rhacodactylus-passion.e-monsite.com
fabio
Grand Penseur Reconnu
fabio

Masculin Age : 51
Loisirs/Humeur : brocante,mes chiens,le vtt,mes rhacos

MessageSujet: Re: problème nourriture rhaco :(   problème nourriture rhaco :( Icon_minitimeSam 24 Déc 2011, 13:32

+1 pour angeldead
http://ciliatusland.e-monsite.com
remi67
remi67

Masculin Age : 33
Emploi : tanneur

MessageSujet: Re: problème nourriture rhaco :(   problème nourriture rhaco :( Icon_minitimeSam 24 Déc 2011, 16:52

Pareil une simple ampoule uv 5.0 13 watt et la température est parfaite
TheNewRaptor
TheNewRaptor

MessageSujet: Re: problème nourriture rhaco :(   problème nourriture rhaco :( Icon_minitimeSam 24 Déc 2011, 17:29

Il n'est pas nécessaire qu'il y est un gradient thermique??
pixxflav
pixxflav

MessageSujet: Wattage   problème nourriture rhaco :( Icon_minitimeDim 25 Déc 2011, 17:45

13 watt ca suffie pour mon terrra 60x45x60?
angeldead
Membre Banni
angeldead

MessageSujet: Re: problème nourriture rhaco :(   problème nourriture rhaco :( Icon_minitimeDim 25 Déc 2011, 18:15

TheNewRaptor a écrit:

Moi mon gradient thermique et nickel juste asperger d'eau le matin et le soir . Wink
angeldead
Membre Banni
angeldead

MessageSujet: Re: problème nourriture rhaco :(   problème nourriture rhaco :( Icon_minitimeDim 25 Déc 2011, 18:17

pixxflav a écrit:
13 watt ca suffie pour mon terrra 60x45x60?

Oui t’inquiète pas pour ça Wink
TheNewRaptor
TheNewRaptor

MessageSujet: Re: problème nourriture rhaco :(   problème nourriture rhaco :( Icon_minitimeDim 25 Déc 2011, 19:29

angeldead a écrit:
TheNewRaptor a écrit:

Moi mon gradient thermique et nickel juste asperger d'eau le matin et le soir . Wink

Ok.
Sinon, on peut aussi éclairer aux lampes leds non??
pixxflav
pixxflav

MessageSujet: Nouvelles photos !!! :D   problème nourriture rhaco :( Icon_minitimeLun 02 Jan 2012, 22:52

Bonsoir tout le monde,

Nous avons reçu de nouvelles photos du futur petit ^^
Pourriez-vous nous dire ce que vous en pensez ?

Merci beaucoup, bonne soirée !

problème nourriture rhaco :( P1000212
problème nourriture rhaco :( P1000213
problème nourriture rhaco :( P1000214
problème nourriture rhaco :( P1000215
pixxflav
pixxflav

MessageSujet: et le terra   problème nourriture rhaco :( Icon_minitimeLun 02 Jan 2012, 23:01

Et puis voici aussi les photos du terra avec les plantes.

problème nourriture rhaco :( Dscf0210
problème nourriture rhaco :( Dscf0211
problème nourriture rhaco :( Dscf0212
problème nourriture rhaco :( Dscf0213
problème nourriture rhaco :( Dscf0110
problème nourriture rhaco :( Dscf0111
pixxflav
pixxflav

MessageSujet: Oups...   problème nourriture rhaco :( Icon_minitimeLun 02 Jan 2012, 23:03

Hey !!!!

Et puis bonne année tout le monde ^^, tout nos meilleurs voeux pour 2012 !
Bn
Noble Initié Brillant
Bn

Masculin Age : 30

MessageSujet: Re: problème nourriture rhaco :(   problème nourriture rhaco :( Icon_minitimeLun 02 Jan 2012, 23:03

magnifique petit tu pourras le sexé entre 4-8mois et je pense qu'il est de phase tigré mais ces couleur orange et gris son magnifique Smile
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)

Masculin Age : 29
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)

MessageSujet: Re: problème nourriture rhaco :(   problème nourriture rhaco :( Icon_minitimeMar 03 Jan 2012, 08:32

salut, il est très beau komça
mais je trouve les branches fines dans le terrarium quand même non?
tu aurais du mettre de la tourbe de partout au fond comme sa sa aurait éviter que les grillons se cachent dans les copeaux Wink
pixxflav
pixxflav

MessageSujet: Merci   problème nourriture rhaco :( Icon_minitimeMar 03 Jan 2012, 15:26

Hey merci bien ! Les branches, sont des branches de vignes elles nous paraissaient pas mal, ont verra bien :s
Pour les "chips" coco ont vera ce que ca donne a mon avis ont evacura au fur et a mesure.
Et pour le petit habitant, il parait en bonne sante non? Smile
Encore merci
Lusthilde
Charmeuse involontaire de molure évadé
Lusthilde

Féminin Age : 36
Emploi : Prof d'espagnol en lycée/collège
Loisirs/Humeur : Quoi? Un sourire? Non je ne connais pas!

MessageSujet: Re: problème nourriture rhaco :(   problème nourriture rhaco :( Icon_minitimeMar 03 Jan 2012, 18:27

Il est vraiment petit! Laisse du sopalin en fond pour ses débuts! Sinon il va vraiment avoir du mal, déjà que le terra est grand! Il s'y fera mais aide le un maximum. Tu l'auras quand?
http://rhacodactylus.e-monsite.com
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch

Féminin Age : 49
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.

MessageSujet: Re: problème nourriture rhaco :(   problème nourriture rhaco :( Icon_minitimeMar 03 Jan 2012, 18:33

TheNewRaptor a écrit:

Ok.
Sinon, on peut aussi éclairer aux lampes leds non??
Non, car les LEDS ne dispensent pas d'UVB...

A+
Fenchurch flower

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.

3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch

Féminin Age : 49
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.

MessageSujet: Re: problème nourriture rhaco :(   problème nourriture rhaco :( Icon_minitimeMar 03 Jan 2012, 18:35

Bn a écrit:
magnifique petit tu pourras le sexé entre 4-8mois et je pense qu'il est de phase tigré mais ces couleur orange et gris son magnifique Smile
Pas de phase chez les ciliatus !
Ces colorations existent déjà dans la nature en grand nombre et pas en très rares exemplaires. Il n'y a pas vraiment de robe "type" pour un ciliatus, contrairement aux EM, Pogo, Gutt etc...

A+
Fenchurch flower

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.

3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: problème nourriture rhaco :(   problème nourriture rhaco :( Icon_minitime

problème nourriture rhaco :(
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant