Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Dragon d'eau probleme nourriture | |
| | Auteur | Message |
---|
laura Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 169 Age : 34 Localisation : Reims Loisirs/Humeur : les chevaux ( atte dans avoir un ^^),faire du quad, les animaux et les reptiles:) Date d'inscription : 09/07/2009
| Sujet: Dragon d'eau probleme nourriture Ven 13 Nov 2009, 10:06 | |
| Salut, Le physi de mon ami ( celui qui avait des ulceres ) , ne voulait plus manger, alors je lui est dit d'essayer avec des vers de farines alors nous sommes aller en acheter et la elle c'est jetée dessus... Donc moi je pense de lui en donner environ 4 ou plus tout les deux jours, tout en lui proposant des grillons. Vous en pensez quoid |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| | | | laura Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 169 Age : 34 Localisation : Reims Loisirs/Humeur : les chevaux ( atte dans avoir un ^^),faire du quad, les animaux et les reptiles:) Date d'inscription : 09/07/2009
| Sujet: Re: Dragon d'eau probleme nourriture Ven 13 Nov 2009, 10:33 | |
| Merci pour ta réponse si rapide , je sais bien que c'est pas térrible les vers mais comme ça fait 15 jours qu'elle ne mangée plus ... b voila , mais hier quand je lui est proposée un grillon après les vers elle l'a hésiter à le manger alors que d'habitude elle serait partit |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Dragon d'eau probleme nourriture Ven 13 Nov 2009, 16:48 | |
| Au niveau de l'aspect purement nutritionnel, les vers de farine ont le défaut de posséder un exosquelette très coriace qui n'est pas facile à digérer.
En plus de cela, il faut savoir que le ver de farine contient beaucoup de graisse, ne contient quasiment pas de calcium (de l'ordre de 0.1mg) et beaucoup de phosphore (1.2mg). Il possède donc un rapport phosphocalcique des plus inapproprié. |
| | | Gilles BILLARD Membre Banni
Nombre de messages : 919 Age : 70 Localisation : 77 Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: Re: Dragon d'eau probleme nourriture Ven 13 Nov 2009, 19:17 | |
|
Dernière édition par Gilles BILLARD le Sam 21 Nov 2009, 11:30, édité 1 fois |
| | | laura Contributeur Régulier au Savoir Respecté
| Sujet: Re: Dragon d'eau probleme nourriture Ven 13 Nov 2009, 20:15 | |
| |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Dragon d'eau probleme nourriture Ven 13 Nov 2009, 20:36 | |
| Oui, bien sur. Les pathologies engendrés par le surpoids peuvent même entrainer la mort de l'animal. La lipidose hépatique est d'ailleurs une maladie trop répandue chez les Pogonas, elle est souvent causée par une suralimentation en vers de farine ou en larves de teigne de ruche. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dragon d'eau probleme nourriture | |
| |
| | | | Dragon d'eau probleme nourriture | |
|