Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Nourriture rhaco.c | |
| | Auteur | Message |
---|
ReptiChris Jeune métallo-bricolo-batteur, faux misanthrope mais vrai geckophile
Nombre de messages : 1541 Age : 34 Localisation : Rouen Emploi : Remplaçant Rippeur Loisirs/Humeur : Musique (batterie), animaux en générale, maquettes, la nature... Date d'inscription : 08/08/2009
| Sujet: Nourriture rhaco.c Dim 27 Sep 2009, 23:27 | |
| Bonsoir a tous,
Je me demandai environ combien de grillons taille 6 mange un rhaco cilliatus d'environ 6mois.
Et je voulais savoir si il lui fallait un jour ou deux de jeune par semaine? |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Nourriture rhaco.c Lun 28 Sep 2009, 00:50 | |
| A 6 mois tu peux te permettre de passer aux grillons domestiques adultes en choisissant les moins gros, et nourrir une fois tous les deux jours. Pour la quantité, tu as deux écoles tout aussi valables l'une que l'autre: -Etre devant le terra pendant le nourrissage et donner à l'animal autant de grillons qu'il en accepte en environ 30 minutes, si des grillons restent dans le terra, les enlever pour éviter qu'ils ne stressent ta bête ensuite. -Compter environ 5-8 grillons de cette taille par individu et s'ils ne sont pas mangés le lendemain, enlever ceux qui restent. J'attire ton attention que les grillons ayant été dans un terra devraient être réservés quelques jours plus tard au même animal, s'ils étaient donnés à une autre espèce tu aurais un risque si minime soit-il d'éventuelles transmissions de maladies. Pour les ciliatus adultes je donne 2 repas de grillons par semaine + 1 de "fruit" que ce soit du petit pot pour bébé, des fruits frais...certains ici utilisent du CGD, une nourriture toute prête (Crested Gecko Diet), je n'ai pas essayé donc je ne veux pas te dire de choses erronées. Tout ce que je peux en dire, c'est que j'ai plusieurs fois lu sur d'autres forums que les grillons donnaient au final des animaux plus grands et costauds que ceux nourris uniquement au CGD. Il me semble d'autre part qu'un peu d'exercice lors de la chasse aux proies ne peut pas faire de mal à un animal maintenu dans un terrarium, et que ne donner qu'un seul type de nourriture peut à long terme déclencher des anorexies voire des carences. Si on te parle de ce produit ou d'autres produits similaires ciblés pour les ciliatus, pourquoi pas, mais en alternance avec d'autres types de nourriture/proies, cela me semblerait une stratégie plus judicieuse ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
| | | ReptiChris Jeune métallo-bricolo-batteur, faux misanthrope mais vrai geckophile
Nombre de messages : 1541 Age : 34 Localisation : Rouen Emploi : Remplaçant Rippeur Loisirs/Humeur : Musique (batterie), animaux en générale, maquettes, la nature... Date d'inscription : 08/08/2009
| Sujet: Re: Nourriture rhaco.c Lun 28 Sep 2009, 00:54 | |
| Merci de ta réponse, car moi je lui donner des grillons une fois tout les deux jours (il en mangé entre 2 et 5) et de la compote un jour sur deux et un jour de jeune.
Mais je trouve qu'il ne mange pas énormément et vue comment le terra est fournis en plante au sol si je lache des grillons je suis persuadé qu'il vont se cacher et qu'il ne les trouvera pas.
Donc je m'inquiet un peu sur son alimentation :s |
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| | | | ReptiChris Jeune métallo-bricolo-batteur, faux misanthrope mais vrai geckophile
| Sujet: Re: Nourriture rhaco.c Lun 28 Sep 2009, 00:58 | |
| Je vais essayer comme sa , car pour les grillons je suis obliger de les mettre dans une coupelle en verre pour qu'il les voie sans qu'il puisse aller se cacher dans le terra (les grillons) mais hier il a été dans la coupelle, les a senti et est reparti sans les manger. |
| | | | ReptiChris Jeune métallo-bricolo-batteur, faux misanthrope mais vrai geckophile
| Sujet: Re: Nourriture rhaco.c Lun 28 Sep 2009, 01:06 | |
| Ba le peau j'ai reussi a la caser au milue d'une plante pour pas qu'il bouge ^^, mais sa me permet aussi de surveiller se qu'il mange en faite. |
| Sujet: Re: Nourriture rhaco.c Lun 28 Sep 2009, 01:14 | |
| Oula je viens de capter toute les fautes dans ma phrase précédente :s (la fatigue ^^). Oui ^^ merci pour tes réponses. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nourriture rhaco.c | |
| |
| | | | Nourriture rhaco.c | |
|