gecko30 Membre Banni
Nombre de messages : 139 Age : 35 Localisation : ? Date d'inscription : 19/01/2012
| Sujet: hochement de tête et gorge noire? Sam 21 Jan 2012, 12:14 | |
| bonjour, Depuis ce mois-ci mon pogona vitticeps mâle à la gorge noire et hochement de tête. Le voici hier quand je suis allée le voir le matin Et pendant que je m'occupais de la femelle .Je le vois comme ça hier. Puis hochement de tête https://youtu.be/GA6tZBzxJM4 |
|
Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: hochement de tête et gorge noire? Sam 21 Jan 2012, 13:02 | |
| Normal.
Les mâles font ça pour diverses raisons pas toujours identifiées avec certitude...
Pour dissuader un prédateur, pour impressionner un congénère de même sexe (et souvent ça termine en baston), lors de la parade nuptiale avec une femelle, lorsqu'ils sont contrariés aussi (ou plutôt lorsque quelque chose ne va pas).. ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
|