| petite tache noire sur la tete de ma gutt | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gregblu Apprenti(e) en déterrage de topics
Nombre de messages : 340 Age : 36 Localisation : paris 75011 Emploi : étudiant Loisirs/Humeur : Ciao piccola crusty, va tranquila Date d'inscription : 12/08/2009
| Sujet: petite tache noire sur la tete de ma gutt Jeu 24 Sep 2009, 17:02 | |
| Salut!
En rentrant de vac j'ai découvert qq chose de bizarre sur ma gutt. Il a une petite tache sombre au dessus des écailles nasales. Je vous joins une photo prochainement car je ne suis pas chez moi cette semaine.
Cela vous rappelle t-il qq chose ? Est ce que ca peut correspondre a un "bleu" ? |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: petite tache noire sur la tete de ma gutt Jeu 24 Sep 2009, 21:26 | |
| Un problème de mue peut-être. Elle ne mange pas de souris vivantes ? sinon ça pourrait être une morsure. Pas facile sans une photo nette. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Nombre de messages : 340 Age : 36 Localisation : paris 75011 Emploi : étudiant Loisirs/Humeur : Ciao piccola crusty, va tranquila Date d'inscription : 12/08/2009
| Sujet: Re: petite tache noire sur la tete de ma gutt Ven 25 Sep 2009, 16:55 | |
| j'ai hésité un peu avant de poster sans photo mais bon. Il ne mange pas de vivant quotidiennement, je lui en ai donné 3 ou 4 en 1 an. Je surveille tous ses repas donc je suis sur qu'il n'ya pas eu de morsure ( la derniere vivante remonte a 2 mois dc pas de pb de ce coté la ). La dernière mue remonte à 3 semaines, elle était entière, pas de signes particuliers, il n'avait pas la tache à ce moment la.
Par contre je suis rentré après 2 semaines de vac, en ouvrant le terra il a cru a une proie et s'est littéralement jeté contre la vitre car affamé comme pas permis !! Je l'ai sortit et c'est après qq secondes de manipulation que j'ai apercu cette petite tache.
Vu le choc qu'il a pris je me demande si ca ne peut pas etre un petit ematome ? Mais étant novice, je ne sais pas si c'est possible chez les serpents. Je n'ai pas remarqué de gonflement...
J'ai photoshop je vais faire un petit montage en attendant d'avoir la photo pour vous montrer a quoi ca ressemble. |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: petite tache noire sur la tete de ma gutt Ven 25 Sep 2009, 18:12 | |
| Peut-être le choc mais c'est bizarre que la tache soit apparue aussi vite. Il n'a pas accès à la lampe ou au cordon chauffant, ce serait alors une trace de brûlure. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: petite tache noire sur la tete de ma gutt Mar 29 Sep 2009, 14:15 | |
| Oui je suis d'accord, il aurait surement fallu plus de tps pour qu'elle apparaisse si ca avait été du au choc. Il n'a pas d'eclairage artificiel et le cable chauffant se trouve sous le terra. Je remonte demain soir sur paris je pourrais alors envoyer une photo et voir si ca a évoluer. En tous cas merci patrick de te creuser la tete pour ma bestiole sans avoir de photo en plus !!! A bientot |
|
| |
| Sujet: Re: petite tache noire sur la tete de ma gutt Ven 02 Oct 2009, 14:09 | |
| Salut ! Bon qq nouvelles de ma bestiole. Nous l'avons emmené à la ferme topicale ( un grand merci d'ailleurs pour l'acceuil ! ) , d'après eux ce n'est rien de grave. Un changement de couleur peut etre. Je vais suivre ca de près quand même mais je suis un peu rassuré. On en a profité pour le faire sexer, c'est bien un petit mâle ! Je post la photo de suite mais je n'arrive à insérer que le lien. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: petite tache noire sur la tete de ma gutt Ven 02 Oct 2009, 16:13 | |
| Ca ressemble à une plaie sur cette photo. Elle est sèche ? Surveille pour voir ce qu'il en est après la prochaine mue. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| |
| |
ReptiChris Jeune métallo-bricolo-batteur, faux misanthrope mais vrai geckophile
Nombre de messages : 1541 Age : 34 Localisation : Rouen Emploi : Remplaçant Rippeur Loisirs/Humeur : Musique (batterie), animaux en générale, maquettes, la nature... Date d'inscription : 08/08/2009
| Sujet: Re: petite tache noire sur la tete de ma gutt Ven 02 Oct 2009, 23:00 | |
| Je ne m'y connais pas beaucoup en serpent mais on a l'impression comme dit Thor que c'est une eraflure comme si c'est ecaille avait etait couper. |
|
| |
| Sujet: Re: petite tache noire sur la tete de ma gutt Dim 04 Oct 2009, 12:38 | |
| Merci d'avoir editer la photo patrick, pour la prochaine fois, peut tu me dire comment t'a fais ? vous parlez de la tache blanche derriere les yeux ? Si oui, c'est un reflet sur une écaille, tout va bien de ce coté. La tache ne se voit pas très bien mais c'est une petite tache entre la 1ère et la deuxieme rangée d'écailles en partant du "nez". Cela ressemble a une ombre ou un changement de couleur sur la photo. Rien d'alarmant, à la ferme tropicale il m'ont dit qu'il n'y avait rien. Changement un peu rapide à mon gout donc je surveille ca de près, mais je m'alarme peut etre pour rien. |
|
| |
| Sujet: Re: petite tache noire sur la tete de ma gutt Dim 04 Oct 2009, 12:48 | |
| Je pense à qq chose mais c'est peut etre une betise. Je crois que la phase de ma gutt est hypomelanistic motley. "hypomel" ne signifie pas l'abscence de pigmentation noire ? du coup, c'est pas un peu bizarre un "changement de couleur" qui va vers le noir ? |
|
| |
| Sujet: Re: petite tache noire sur la tete de ma gutt Dim 04 Oct 2009, 13:21 | |
| C'est ça la génétique, on joue aux apprentis sorciers sans toujours être certain du résultat. C'est pour cela que sur ce forum, on défend les couleurs naturelles chez les reptiles, moins tu "bricoles" sur une espèce et plus elle reste saine. Pour la photo, tu copies le lien Image dans la section BBcode de Servimg. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| |
| |
| Sujet: Re: petite tache noire sur la tete de ma gutt Lun 05 Oct 2009, 20:17 | |
| - Patrick de Tourcoing a écrit:
- C'est ça la génétique, on joue aux apprentis sorciers sans toujours être certain du résultat.
C'est pour cela que sur ce forum, on défend les couleurs naturelles chez les reptiles, moins tu "bricoles" sur une espèce et plus elle reste saine.
Pour la photo, tu copies le lien Image dans la section BBcode de Servimg. Aie aie aie, c'est un sujet dont j'ai entendu parler longtemps après l'achat de ma gutt. Mon premier reptile. Merci pour le BBcode Oui je fais bien attention ! une vrai mère poule ! La tache ne s'etend pas, elle n'a pas l'air de s'intensifier non plus, pour ma remarque précédente sur la phase, je me suis trompé car il présente des lignes noires et la fin de son corps tire vers le noire à l'exterieur des écailles. Comment ce manifeste une mycose ? c'est quoi les pleins de choses Je vais faire un petit tour sur la rubrique véto. A toute ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petite tache noire sur la tete de ma gutt | |
| |
|
| |
| petite tache noire sur la tete de ma gutt | |
|