| geckonidés désertiques | |
|
+4batwist91 MaX06 cabri Hugo (06) 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Hugo (06) Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Nombre de messages : 4223 Age : 29 Localisation : Nice Emploi : Terminale STG gestion Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro) Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: geckonidés désertiques Sam 14 Jan 2012, 23:04 | |
| bonsoir, je cherche une petite espèce de gecko qui : - soit pas trop cher a l'achat - facile a trouver - qui puisse vivre 3/4 dans un bac de 60*35*25cm - qui soit nocturne (ne nécessite pas d'uv) - et pas trop chiant dd maintenance - et de type désertique voilà je suis preneur de toute idée de petites espèces x) bonne soirée |
|
| |
cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: geckonidés désertiques Dim 15 Jan 2012, 14:16 | |
| gecko vipère, Hemitheconyx imbricata (ex Teratolepis fasciata) ou alors paroedura picta |
|
| |
Nombre de messages : 4223 Age : 29 Localisation : Nice Emploi : Terminale STG gestion Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro) Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: geckonidés désertiques Dim 15 Jan 2012, 18:17 | |
| le gecko vipère est magnifique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]niveau prix a tourne vers combien et je peux en mettre combien dans les dimensions citées? |
|
| |
MaX06 Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 516 Age : 29 Localisation : Alpes Maritimes Emploi : 404 ERROR Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: geckonidés désertiques Dim 15 Jan 2012, 18:33 | |
| Si tu veux j'ai du Stenodactylus ou du Tropiocolotes à te proposer |
|
| |
| Sujet: Re: geckonidés désertiques Dim 15 Jan 2012, 19:10 | |
| ouais sa pourrez m'interresser c'est quelle espèce en particulié? et si tu as des photos aussi je suis preneur tu en as combien de dispo? |
|
| |
MaX06 Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 516 Age : 29 Localisation : Alpes Maritimes Emploi : 404 ERROR Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: geckonidés désertiques Dim 15 Jan 2012, 20:17 | |
| MP |
|
| |
| Sujet: Re: geckonidés désertiques Dim 15 Jan 2012, 20:32 | |
| |
|
| |
batwist91 Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 630 Age : 41 Localisation : Chilly-Mazarin 91 Date d'inscription : 01/03/2009
| |
| |
| Sujet: Re: geckonidés désertiques Lun 16 Jan 2012, 08:11 | |
| ouais j'aime bien le gecko vipère mais sa coute combien environ? |
|
| |
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: geckonidés désertiques Lun 16 Jan 2012, 09:10 | |
| T'as raison batwist je sais pas pourquoi j'ai mis hemitheconyx! ca coûte entre 25€ pour du jeune non sexé et 40€ pour un adulte
Dernière édition par cabri le Lun 16 Jan 2012, 14:08, édité 1 fois |
|
| |
keiko La Petite Pimousse qu'Arrive A Peine Au Nom-Brie.
Nombre de messages : 2266 Age : 50 Localisation : Château Thierry (02) Emploi : bourreau d'enfants diplômée d'état Loisirs/Humeur : mauvaise,toujours. Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: geckonidés désertiques Lun 16 Jan 2012, 10:11 | |
| Pour en avoir maintenu et reproduit, j'estime que le gecko vipère a besoin de plus d'espace (80*30*30 pour 4 individus) et de plus, ils aiment prendre un bain d'UV. En conclusion :ce n'est pas l'espèce que tu cherches |
|
| |
| Sujet: Re: geckonidés désertiques Lun 16 Jan 2012, 14:12 | |
| Les uv pour les Geckos nocturnes ca reste une débat ouvert... ca peut pas être mauvais d'autant qu'ils sont insectivores mais les éleveurs restent partagés ... le mien je ne l'ai jamais vu de sortie avant extinction des lampes Pour l'espace 60*35 me semblait suffisant pour un bon trio... si tu dis qu'il faut plus c'est bien possible |
|
| |
| Sujet: Re: geckonidés désertiques Lun 16 Jan 2012, 18:25 | |
| d'accord bah de tote façon pour l'instant je peux pas je prends la femelle stenodactylus sthenodactylus de MAX06 donc le bac sera occupé pour cette espèce que je reprendrais des individus un peu plus tard ensuite le gecko vipère je verais selon les bacs que je peux racheter x) |
|
| |
| Sujet: Re: geckonidés désertiques Mer 18 Jan 2012, 21:48 | |
| en taille de terrarium pour elle je peu faire soit : 25*20*10cm ou 60*35*25cm
laquelle serait le mieux sachant qu'elle est adulte la femelle stenodactylus sthenodactylus |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: geckonidés désertiques Jeu 19 Jan 2012, 07:40 | |
| Pour un trio de Stenodactylus sthenodactylus, il vaudra mieux prendre le 60x35x25. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: geckonidés désertiques Jeu 19 Jan 2012, 17:01 | |
| ok donc toute seule je l'installe dans le petit bac? ui je compte prendre un trio mais maintenant a reptilehome il en a pas donc je commence avec une femelle |
|
| |
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: geckonidés désertiques Sam 18 Fév 2012, 09:12 | |
| L'essentiel c'est que les individus se nourrissent bien et soient en forme. Personnellement, je travaille avec de très petits bacs pour du Ptenopus, certains Hemidactylus et Pachydactylus. Tout tient ensuite à l'aménagement du mini-terra (cachettes), mais par exemple des terras de 30 au cube suffisent amplement pour beaucoup de Pachys, qui y mangent à merveille (moins de soucis pour trouver les proies) et s'y reproduisent également. Pour H. imbricatus, n'en ayant pas maintenu, je ne me prononce pas ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
|
| |
pascual Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 121 Age : 48 Localisation : Quimper (29) Emploi : botaniste Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: geckonidés désertiques Sam 10 Mar 2012, 08:32 | |
| Pour H. imbricatus, les miens vivent ensemble et sont territoriaux (va comprendre Charles) : ils passent la journée empilés au chaud dans une souche près de la lampe, puis la nuit ils se dispersent chacun à un bout du terrarium et s'intimident, voire se battent (sans gravité bien sûr) pour conserver les meilleures places.
J'ai aussi des Stenos, et franchement H imbricatus est beaucoup plus interactif, quoi que un peu plus exigeant. Les mâles Stenos pratiquent un peu la parade territoriale, et leurs cris (à peine audibles) sont très amusants, mais les Teratolepis viennent voir ce qu'on fait quand la lumière s'éteint et sont à la fois curieux et interactifs : ils ne mangent bien sûr pas dans la main, mais répondent à l'ouverture du terrarium, contrairement aux Stenos, qui ne réagissent presque pas à la présence de l'homme (et semblent beaucoup plus nocturnes, même si étant dans deux pièces très différentes il est possible que ce ne soit qu'une impression)
Dernière édition par pascual le Mar 13 Mar 2012, 07:59, édité 1 fois |
|
| |
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: geckonidés désertiques Dim 11 Mar 2012, 05:06 | |
| Tu peux aussi t'éclater avec des Pachydactylus tigrinus, 30€ les juvs, 100-150 un couple sexé, c'est coloré, de la taille d'un gecko vipère en plus fin, solide comme tout, il faut les nourrir fréquemment mais sinon ils sont vraiment peu exigents. Un 30 au cube convient parfaitement pour 1:1 ou 1:2. En plus, ils pondent facilement et beaucoup, les juvéniles et les adultes ont des couleurs très différentes. Ca grimpe bien et c'est assez speed, ça se nourrit très bien au grillon de 1-1,5 cm de long correctement nourri et supplémenté, dans un biotope rocheux Ou pourquoi pas une petite colonie de Tropiocolotes, en moyenne 10€ pièce, les mâles peuvent cohabiter entre eux sans soucis, les femelles pondent un seul oeuf toutes les 3 semaines environ, c'est minuscule et ça se nourrit au micro-grillon mais très actif, tu peux en mettre 4 ou 5 dans 30x30x20;prix: environ 10€ la bête, à maintenir en petits groupes d'au moins 3-4 spécimens, les oeufs peuvent être laissés à incuber dans le terra ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
|
| |
| Sujet: Re: geckonidés désertiques Dim 11 Mar 2012, 19:57 | |
| d'accord je vous remercie de vos réponses bah la faut que je prenne la steno de max comme prévu et ensuite je verais que faire mais je note les espèces que vous me ditent |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: geckonidés désertiques | |
| |
|
| |
| geckonidés désertiques | |
|