Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Ajout de plantes | |
| | Auteur | Message |
---|
Swidz Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 200 Age : 39 Localisation : Terville (Moselle) Emploi : Tellement dangereux Date d'inscription : 19/11/2011
| Sujet: Ajout de plantes Sam 14 Jan 2012, 19:03 | |
| Je me poses quelques petites questions à propos de mon terra. Je le trouve pas trop mal, il prend petit à petit forme surtout depuis l'ajout d'un fond qui cache la tapisserie. Il mesure 60*40*40 et abrite mes Gecko Léopard. J'utilise actuellement du sable comme substrat. J'aimerais savoir si l'ajout d'une plante désertique type Succulente peut se faire ? Etant donné que c'est un animal désertique, je pense que ça ne choquerais pas. De plus je pense que ça apporterait un peu plus de "vie" dans le terra. J'ai regardé un peu ce qui se trouve en magasin et j'ai trouvé ces plantes qui me plaisent bien : Crassula :Lithops : Elles seraient bien entendu en petit format pour mon terra dans des pots. N'ayant aucune connaissance en botanique, je voudrait être sûr qu'elles ne sont pas toxiques. (J'ai regardé le post-it sur les plantes avant de poster mais je ne les aient pas trouvé) Merci !!!! |
| | | Laminak Joyeuse Gardienne des Fouets à la langue habile et Piloupilou Confirmée (Modératrice)
Nombre de messages : 21897 Age : 55 Localisation : Dans ma caverne Loisirs/Humeur : Ça fait un peu mal de rêver toujours. Ça rend fou, mais ce qu'il y a de plus douloureux dans le rêve, c'est qu'il n'existe pas... Date d'inscription : 01/12/2009
| Sujet: Re: Ajout de plantes Mer 18 Jan 2012, 07:27 | |
| Personne pour apporter des conseils à Swidz concernant ces plantes ______________________________________________________________________"J'ai éclaté en sanglots. J'ai un faible pour cette expression. On éclate jamais de faim ou de froid. En revanche, on éclate de rire ou en sanglots. Il est des sentiments qui justifient qu'on vole en éclats". A. Espinosa |
| | | Amau Ata Peau de vache déguisée en agneau, graphiste officiel à six doigts des Dragons
Nombre de messages : 3110 Age : 40 Localisation : Chartres Emploi : interimaire Loisirs/Humeur : je taille au couteau des sourires sur les joues des princesses. Date d'inscription : 25/08/2011
| Sujet: Re: Ajout de plantes Mer 18 Jan 2012, 09:18 | |
| j'ai regarder j'ai trouver ça pour la lithos (il ne parle pas de toxicité) http://fr.wikipedia.org/wiki/Lithops
en revanche pour la crassula (crassula étant la famille et pas le nom de l'espèce c'est pas simple) http://fr.wikipedia.org/wiki/Crassula
|
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Ajout de plantes Mer 18 Jan 2012, 11:23 | |
| Tu peux mettre des plantes grasses sans problème, du moment qu'elle ne sont pas coupantes/pointues : les geckos léopards ne les mâchouilleront pas de toute façon. J'ai des sansevières aussi dans le terra, le vérifie qu'elles ne sont pas trop pointues. Par contre il faut un truc costaud, les EM n'étant pas vraiment délicats, ils risquent de les renverser. Mes Lithops n'ont jamais tenu, alors que les sansevières grandissent et font des rejets... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Swidz Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 200 Age : 39 Localisation : Terville (Moselle) Emploi : Tellement dangereux Date d'inscription : 19/11/2011
| Sujet: Re: Ajout de plantes Mer 18 Jan 2012, 18:11 | |
| Merci à tous pour vos réponses. |
| | | ISAVIER Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2744 Age : 37 Localisation : CORMEILLES EN PARISIS Emploi : Capricieuse pro. Loisirs/Humeur : Grognionne Date d'inscription : 03/05/2011
| Sujet: Re: Ajout de plantes Mer 18 Jan 2012, 18:28 | |
| Mes lithops sont mortes tres vite aussi....
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ajout de plantes | |
| |
| | | | Ajout de plantes | |
|