Les Dragons d'Asgard

AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de septembre cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Les thamnophis et la natation

4 participants
AuteurMessage
lamenisais
Bonnie Breizh et Clyde Picard
lamenisais

Féminin Age : 58

Les thamnophis et la natation Empty
MessageSujet: Les thamnophis et la natation   Les thamnophis et la natation Icon_minitimeJeu 01 Fév 2007, 21:04

P'tite question en passant:
De partout, on voit que pour les couleuvres jarretieres ou les serpents rubans (ouais, juste pour faire bisquer les puristes et pour changer un peu de la denomination latine mokeur ), il faut un bon bac d'eau (environ 1/4-1/3 de la surface du terra).
Ouais, ok, d'accord.
Mais, ca fait un peu comme la nourriture, c'est pas hyper explicite: on dit à nourrir tous les 3-4 jours voire une fois par semaine. Mais quelle quantite? j'vais pas leur filer un thon de 30kg, c'est sur mais un vairon par individu? 4? Et en guppys ca fait combien?
Et dans ce cas (pour en revenir à ma question initiale), le bac, j'ai une idée de la surface mais quelle profondeur? 4-5 cm hisotire de faire trempette et pas trop courir nager apres la poiscaille? 15-20cm histoire que ces grands faignants chauffés et nourris gratos, (meme pas imposable et que je peux pas les compter comme une demi-part dans ma declaration fiscale alenver ) se bougent le cul et fassent un peu de sport en chassant?
Et puis, ils preferent les bouées jaunes avec une tete de canard ou je leur mets un petit bateau? geek
Revenir en haut Aller en bas
keiko
La Petite Pimousse qu'Arrive A Peine Au Nom-Brie.
keiko

Féminin Age : 50
Emploi : bourreau d'enfants diplômée d'état
Loisirs/Humeur : mauvaise,toujours.

MessageSujet: Re: Les thamnophis et la natation   Les thamnophis et la natation Icon_minitimeVen 02 Fév 2007, 09:10

:wuhaha: , vous me faites trop rire les lamenisais elébonn
lamenisais
lamenisais

MessageSujet: Re: Les thamnophis et la natation   Les thamnophis et la natation Icon_minitimeVen 02 Fév 2007, 16:14

Ben j'essaye de poser des questions agréables à lire et pas trop austeres, en esperant avoir des reponses plus rapidement lol!
lamenisais
lamenisais

MessageSujet: Re: Les thamnophis et la natation   Les thamnophis et la natation Icon_minitimeVen 02 Fév 2007, 17:46

Je confirme ce que dit mon chéri, on a tout plein de questions, étant passionnés par nos bestioles, mais également débutants en terrariophilie... alors tant qu'à faire autant prendre tous ces balbutiements avec humour Wink
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri

Masculin Age : 52
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule

MessageSujet: Re: Les thamnophis et la natation   Les thamnophis et la natation Icon_minitimeVen 02 Fév 2007, 20:27

Franchement j'ai jamais élevé de piscivores,si vous comptez sur ma réponse c'est raté...demandez à Nephurus Wink

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
lamenisais
lamenisais

MessageSujet: Re: Les thamnophis et la natation   Les thamnophis et la natation Icon_minitimeVen 02 Fév 2007, 21:41

Nephurus est piscivore? scratch L'est portugais c'est ca? alenver
Thorrshamri
Thorrshamri

MessageSujet: Re: Les thamnophis et la natation   Les thamnophis et la natation Icon_minitimeVen 02 Fév 2007, 22:02

Presque Laughing

lamenisais
lamenisais

MessageSujet: Re: Les thamnophis et la natation   Les thamnophis et la natation Icon_minitimeDim 04 Fév 2007, 20:41

Bon ben j'ai tente de caser un p'tit aquarium dans le terra, ca leur fait un bac de 30x20 avec 15 cm de flotte, ben ca a l'air de leur plaire. Ils se baignent regulierement, ou plutot ils nagent et font de la plongée, j'ai aussi remarque une plus grande activite du male, ils squattent beaucoup la branche au dessus et les bords du bac.

Par contre il s'integre pas vraiment bien dans le terra faut que je retravaille ca. Et aussi, j'avais pas pense a "decorer" l'exterieur de l'aquarium, du coup, ca a beaucoup intrigue la femelle de voir les poissons flotter a travers la vitre weuyarg (ouah des poissons qui volent smdents ) Bon je vous rassure, aucun ne s'est jete sur les vitres mais c'etait assez cocasse de les voir mater les poissons "en l'air"
Lilith
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Lilith

Féminin Age : 40

MessageSujet: Re: Les thamnophis et la natation   Les thamnophis et la natation Icon_minitimeLun 05 Fév 2007, 02:13

met toi a sa place pour toi c est un peu comme si cheri portais des pantalons et des dessous transparents fiy mokeur
lamenisais
lamenisais

MessageSujet: Re: Les thamnophis et la natation   Les thamnophis et la natation Icon_minitimeLun 05 Fév 2007, 14:15

Va falloir que j'en cause à Chéri... ça pourrait être une idée Wink geek
nephurus
Invité

MessageSujet: Re: Les thamnophis et la natation   Les thamnophis et la natation Icon_minitimeMar 06 Fév 2007, 21:18

perso mon bac de bain de mes thamnos c'étaient des bacs en résine de 3-4 cm de profondeur qui couvrait disons 1/4 du bac et ça suffisait largement.Je pense pas que ça soit utile de leur donner trop de profondeurs étnt donnés qu'ils ne sont pas totalement aquatique mais semi.Aprés tu fais comme tu veux si les tiens aiment nager pourquoi pas.
lamenisais
lamenisais

MessageSujet: Re: Les thamnophis et la natation   Les thamnophis et la natation Icon_minitimeMar 06 Fév 2007, 21:24

Arf, a 2 minutes pres, nephurus aurait pu voir ma nouvelle question.
Bon, la femelle a l'air de bien apprecier le grand bac, le male lui, il est toujours aussi gland, il se trempe un peu pis basta (il explore mais j'ai
Par contre, l'eau est tres calcaire ici, du coup ma femelle est toute blanche.
Y'a-t-il danger? Que faire pour eviter le calcaire? Les carafes a filtration, pourquoi pas mais balancer 5 a 10€ de filtre par mois alors que la consommation sera plutot restrainte, ca me tente pas trop. Les produits pour aquarium? L'eau minerale (trop cher a mon gout mais bon)?
Thorrshamri
Thorrshamri

MessageSujet: Re: Les thamnophis et la natation   Les thamnophis et la natation Icon_minitimeMar 06 Fév 2007, 21:26

L'eau de source,en bonbonnes de 5 litres ça ne va pas ruiner le ménage Wink

lamenisais
lamenisais

MessageSujet: Re: Les thamnophis et la natation   Les thamnophis et la natation Icon_minitimeMar 06 Fév 2007, 21:29

A ce niveau je vais piquer les bonbonnes de 19L des fontaines du bureau weuyarg
Meme si je prefererai un systeme moins gourmand en place (style une pastille a coller sur une paroi efficace pendant 6 mois smdents ) Sinon y'a un risque?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les thamnophis et la natation   Les thamnophis et la natation Icon_minitime

Les thamnophis et la natation
Page 1 sur 1