Bonjour à tous,
Alors tout d'abord très bonne année 2012 à tous les membres du Forum !!
Meilleure vœux !
Donc voilà cela fait quelques temps que j'ai débuter dans la térrariophilie et que j'ai la joie d'avoir trois femelles gecko léopard (voir ma signature).
Étant un grand passionné mais aussi un jeune étudiant sans grand moyen ^^ j'ai réussi à économisé assez pour continuer.
Je souhaite donc me fabriquer ma propre batterie de 4 terrariums, 2 arboricoles et 2 désertiques.
Voilà le plan que j'ai fait pour vous présenter mon idée ( désolé pour sa qualité !)
[img][img]
[/img]
Le premier terra accueillera un couple de pogona, le second mes geckos actuels plus un futur mâle, et ceux du dessus un couple de Rhaco et un couple de Phelsuma (Laticauda ou lineati)
Au niveau des dimensions :
- le premier : 100Lx50lx60H
- le second : 100Lx50lx40H
- les arboricoles : 50Lx50lx60H
Elle sera construite en OSB3 avec rail alu et vitre en verre, aération latéral et sur les côtés.
Au niveaux de l'installation, chaque terra sera équipé de lampe UVB et Halogéne ou LED pour un plus bel éclairage, cordon chauffant, plus les décors, cachettes etc.
J'ai bien sur de nombreuses questions !
- J'ai vue dans d'autres post que certaines personnes couvrent leurs cordons d'une plaque en alu, est ce nécessaire ?
- Concernant les désertiques faut-il vernir le bois ? Étant donné le faible taux d'humidité y a t-il quand même un risque ?
- Pour les décor en polystyrène et mousse polyuréthane, une fois la déco prête qu'elle est la démarche à suivre pour donner un aspect naturel ? est ce que c'est bien colle à cuisine - vernis - sablage vernis - etc ?
- Pour les rhaco est ce vrai qu'aucun éclairage n'est nécessaire ?
- Pour les possesseurs de gecko, rhaco, phelsuma et pogona, quelles plantes vous utilisez ?
Voilà c'est tout pour le moment, n'hésitez pas à me donner tous vos avis même négatif ! Vue que c'est ma première batterie ce n'est pas forcement le must ^^