Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Besoins matériel d'un juvénile V. acanthurus... | |
| | Auteur | Message |
---|
TheNewRaptor Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
Nombre de messages : 556 Age : 25 Localisation : Seine-et-Marne (77) Loisirs/Humeur : Terrariophilie, maths, athlétisme... Date d'inscription : 04/12/2011
| Sujet: Besoins matériel d'un juvénile V. acanthurus... Mer 21 Déc 2011, 19:42 | |
| Bonsoir,
Je souhaite prendre un Varanus acanthurus. Je me suis déjà bien renseigné, mais je ne suis pas au point sur une chose, les besoins d'un juvénile. Pour commencer, le terrarium, pour un petit de 20 cm, 100*50*50 serait une bonne taille?? La température au point chaud doit être de combien?? Sinon, pour l'éclairage, un néon 10.0 reptisun et une lampe chauffante serait bien je pense, non??
TNR |
| | | gugute60 Ophiophile brillant, roulant, et grandement apprécié ! :)
Nombre de messages : 2635 Age : 30 Localisation : oise Date d'inscription : 02/02/2010
| Sujet: Re: Besoins matériel d'un juvénile V. acanthurus... Mer 21 Déc 2011, 19:51 | |
| Tu peux commencer avec un 80*50*50 ou 100*60*60 tant qu'à faire, après à toi de voir si il s'adapte aux dimensions du terra ou si tu dois rétrécir l'espace. Tu peux aussi prendre le terra définitif directement et le cloisonner. Pour un juv, ne dépasse pas les 40/45° au point chaud et la zone froide doit rester en dessous de 30°, idéal entre 25 et 28° Oui ca irait pour l'éclairage mais il faut que le néon soit accessible assez près, à 15cm tant qu'à faire! Au dessus de 30 cm, il ne recevra rien ... |
| | | TheNewRaptor Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
Nombre de messages : 556 Age : 25 Localisation : Seine-et-Marne (77) Loisirs/Humeur : Terrariophilie, maths, athlétisme... Date d'inscription : 04/12/2011
| Sujet: Re: Besoins matériel d'un juvénile V. acanthurus... Mer 21 Déc 2011, 21:11 | |
| Super, merci des informations |
| | | cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: Besoins matériel d'un juvénile V. acanthurus... Mer 21 Déc 2011, 23:44 | |
| faut bien l'observer oui étant jeune, les plus gros risques sont - le stress qui l'empêcherait de sortir pour chasser , donc il faut soit prévoir un terra plus réduit (60 ou 80cm de long pour les premiers mois d'observation) soit un paquet de cachettes - la déshydratation qui lui ferait perdre des doigts, donc prévois une boîte à humidité, c'est-à-dire une boîte relativement étroite, opaque, avec un trou sur le devant ou le dessus, avec de la tourbe ou de la vermiculite humidifiée dedans |
| | | TheNewRaptor Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
| Sujet: Re: Besoins matériel d'un juvénile V. acanthurus... Jeu 22 Déc 2011, 01:36 | |
| Merci Cabri, je vais donc m'orienter vers un 80/60/60. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoins matériel d'un juvénile V. acanthurus... | |
| |
| | | | Besoins matériel d'un juvénile V. acanthurus... | |
|