| Besoins d'aide | |
|
+2Patrick de Tourcoing ReptiChris 6 participants |
Auteur | Message |
---|
ReptiChris Jeune métallo-bricolo-batteur, faux misanthrope mais vrai geckophile
Nombre de messages : 1541 Age : 34 Localisation : Rouen Emploi : Remplaçant Rippeur Loisirs/Humeur : Musique (batterie), animaux en générale, maquettes, la nature... Date d'inscription : 08/08/2009
| Sujet: Besoins d'aide Dim 09 Aoû 2009, 21:53 | |
| Bonjour ou plus tôt bonsoir a tous,
Voila j'aimerai me lancer dans la terrariophilie (c'est comme sa que l'on dit je crois) et j'aurai besoin de votre aides pour m'aider a choisir une espèce adapter à mon niveau et à mes "exigences".
Bon puisque nous somme dans la section des rhaco je vais en parler. J'aime beaucoup les ptit rhaco mais je pense q'une espèce desertique sera plus facil a gérer pour un debutant, donc j'aurais aimer savoir si vous aviez d'autres espèces a me proposer de préférence desertique, manipulable, et autres que les gecko leopard. Merci de votre aides, si vous avez des question ou voulez des précisions je me tiens a votre disposition.
Chris |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Besoins d'aide Dim 09 Aoû 2009, 21:58 | |
| Manipulable, c'est le mot qui fâche. Les reptiles tolèrent parfois la manipulation, jamais ils ne l'apprécient vraiment.
Le Pogona est un bon reptile pour démarrer. C'est un désertique et c'est un des plus familiers. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Nombre de messages : 1541 Age : 34 Localisation : Rouen Emploi : Remplaçant Rippeur Loisirs/Humeur : Musique (batterie), animaux en générale, maquettes, la nature... Date d'inscription : 08/08/2009
| Sujet: Re: Besoins d'aide Dim 09 Aoû 2009, 22:02 | |
| Quand je dit manipulable, je veut dire par la que je ne veut pas avoir trop de problème a le manipuler si il tombe malade ou pour lentretient du terra par exemple, et non manipuler comme un animal de compagnie ^^ |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Besoins d'aide Dim 09 Aoû 2009, 22:05 | |
| Oui ^^, mais pour le pogona j'y es pensé et j'aime bien la bête mais j'aurai aimer avoir un couple par la suite et je manque un peut de place, mon terra pourra faire 80 voir 90 cm de long maximum donc cela fait un peut juste pour un couple :s |
|
| |
poppy Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 318 Age : 37 Localisation : Maisons-Alfort Emploi : Graphiste Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: Besoins d'aide Dim 09 Aoû 2009, 22:54 | |
| Bonsoir Je pense que c'est plutôt une histoire de goût, pour ma pars j'ai découvert les rhaco il y a 2 ans j'ai adorée et j'ai commencé mon élevage l'année dernière avec 1 ... depuis 3 jours j'en garde un autre (rhaco-sitter ) et depuis hier je passe de 1 rhaco à 3 et je ne compte pas m'arrêter ! je ne trouve pas que ce soit une race difficile pour débuter... |
|
| |
Witchblade Fâché avec son clavier, c'est pourquoi il écrit comme un pied
Nombre de messages : 2755 Age : 43 Localisation : Talange ( Moselle ) Emploi : Technicien operateur dans la siderurgie Loisirs/Humeur : Terrariophilie , Comics, Ma familles Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Besoins d'aide Dim 09 Aoû 2009, 22:55 | |
| - Misanthrope a écrit:
- Oui ^^, mais pour le pogona j'y es pensé et j'aime bien la bête mais j'aurai aimer avoir un couple par la suite et je manque un peut de place, mon terra pourra faire 80 voir 90 cm de long maximum donc cela fait un peut juste pour un couple :s
Bonne réaction , tu n'est pas obliger de commencer par du desertique . La seul chose qui faux savoir ses d abord bien te documenter sur espéce que tu veux ne choisie pas a animal parce qu il est pour débutant . les gecko sont aussi difficille que les pogona est j en passe ... Choisie toi une espece si tu veux du Rhaco lance toi mais pour commencer instruit toi d abord lis tout se que tu peux lire sur les rhaco ( Les edition animalia on une petit collection de petit livre très interaissent ... ) Est la seulement chez le petit dragon qui partageras ta vie 24h /24h . Juste une petit régle qu on ne avais pas dit a moi : Se ne sont pas des animaux de compagnie mais des animaux qui accepte ta compagnie . Voila est bon courage est tien nous au courant . |
|
| |
| Sujet: Re: Besoins d'aide Dim 09 Aoû 2009, 22:59 | |
| Merci de vos réponses , pour le moment je me suis documenté pour les rhaco et pogona, si je préfèrerai une espèce désertique c'est pasque j'ai l'impression qu'il faut un peu moins d'entretient que une espèce tropical et donc plus de facilité je pense pour le debut et moins de chance d'etre un peu "perdu", de plus un terra desertique sera plus simple pour moi de le fabriquer vue que j'ai des notion en maquette on va dire et sa y ressemble beaucoup a la construction. |
|
| |
Nombre de messages : 318 Age : 37 Localisation : Maisons-Alfort Emploi : Graphiste Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: Besoins d'aide Dim 09 Aoû 2009, 23:04 | |
| ... je sais pas si c'est moins d'entretien... |
|
| |
| Sujet: Re: Besoins d'aide Dim 09 Aoû 2009, 23:05 | |
| Je pense par rapport a l'humidité, au plantes vivante tout c'est ptit truc la en faite |
|
| |
| Sujet: Re: Besoins d'aide Dim 09 Aoû 2009, 23:07 | |
| sa ne me prend pas tant de temps, je jette un coup d'oeil au moment du repas quand je rentre le soir... il met déjà arrivé de le laissé 2 jours seul, jamais eu de problème |
|
| |
Witchblade Fâché avec son clavier, c'est pourquoi il écrit comme un pied
Nombre de messages : 2755 Age : 43 Localisation : Talange ( Moselle ) Emploi : Technicien operateur dans la siderurgie Loisirs/Humeur : Terrariophilie , Comics, Ma familles Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Besoins d'aide Dim 09 Aoû 2009, 23:12 | |
| - Misanthrope a écrit:
- Merci de vos réponses , pour le moment je me suis documenté pour les rhaco et pogona, si je préfèrerai une espèce désertique c'est pasque j'ai l'impression qu'il faut un peu moins d'entretient que une espèce tropical et donc plus de facilité je pense pour le debut et moins de chance d'etre un peu "perdu", de plus un terra desertique sera plus simple pour moi de le fabriquer vue que j'ai des notion en maquette on va dire et sa y ressemble beaucoup a la construction.
Juste pour comparé : 1 pogona mange 8 grillons taille 6 par jours plus les legumes ok 1 rhaco mange par semaine 8 grillons voire 2 sautrelle par semaine et de la compote 1 pot de 50 g par semaine bon apres se toi qui voie mais le pogona est un ogre comparais au rhaco . Mes 5 pogona et 2 juvenille me cout par semaine 30 € + les légumes Mes 6 Rhaco me coute 4 € et 2 compote que achete par 12 tous les deux mois |
|
| |
cradle Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 874 Age : 34 Localisation : nonancourt Emploi : lycéene Loisirs/Humeur : mode distribution de bisous Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: Besoins d'aide Dim 09 Aoû 2009, 23:13 | |
| en faite quand je compare l'entretien du pogona de bacchus et celui de mon rhacos, le rhacos est moins compliquer
après c'est qu'on mon avis |
|
| |
| Sujet: Re: Besoins d'aide Dim 09 Aoû 2009, 23:15 | |
| Ha oui en effet, et pour le coût des terra?
Pasque niveau légumes j'ai un jardin potager et je peut avoir un peu toutes sorte de légumes tout au long de l'année. |
|
| |
cradle Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 874 Age : 34 Localisation : nonancourt Emploi : lycéene Loisirs/Humeur : mode distribution de bisous Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: Besoins d'aide Dim 09 Aoû 2009, 23:19 | |
| le prix du terra je peut pas trop t'aider mon le moins chère c'est de le faire soit même |
|
| |
| Sujet: Re: Besoins d'aide Dim 09 Aoû 2009, 23:22 | |
| Ba je me voit largement faire un terra desertique mais le terra tropical a l'aire d'etre un poil plus compliqué. |
|
| |
| |
| |
tompaipai crowned high contrast rhacophile
Nombre de messages : 325 Age : 42 Localisation : hainaut belgique Loisirs/Humeur : parfois je mords ! Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Besoins d'aide Jeu 20 Aoû 2009, 00:03 | |
| le pogona est diurne ,le rhaco est nocturne donc tout depend de ce que toi tu es ^^ parce qu' acheter un animal et ne pas le voir c'est pas cool ^^ le terra du rhaco est en hauteur ,le pogo en largeur niveau maintenance au debut ca te prend une demi journée pour un terra tropical (perso je le refaisais 10 fois avant que ca me plaise ) apres quand t'as la methode en 30 min c'est fait ^^ voila |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoins d'aide | |
| |
|
| |
| Besoins d'aide | |
|