Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Quelques unes de mes mantes!! | |
| | Auteur | Message |
---|
TheNewRaptor Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
Nombre de messages : 556 Age : 25 Localisation : Seine-et-Marne (77) Loisirs/Humeur : Terrariophilie, maths, athlétisme... Date d'inscription : 04/12/2011
| Sujet: Quelques unes de mes mantes!! Dim 18 Déc 2011, 15:43 | |
| Bonjour, Pour ne pas venir polluer le post précédent sur les mantes, je vais exposer ici. Je maintiens, Deroplatys lobata: Espèce vraiment géniale, splendide, avec ses petites difficultés, c'est ma première mante. Sphodromantis lineola: Espèce extrêmement facile Blepharopsis mendica: Espèce demandant beaucoup de chaleur, et se nourrissant principalement d'insectes volants, comme toutes les empuses. Deroplatys lobata femelle, elle a maintenant 18 mois, un record!!! Deroplatys lobata, accouplement. La femelle m'a pondu 4 oothèques, à chaque fois une centaines de larves en sortaient, mais pour la dernière seulement 50. Sphodromantis lineola femelle Blepharopsis mendica mâle juvénile J'en profite pour dire que ça n'est pas plus compliqué qu'un élevage de crevette que celui des reptiles l'est nettement plus, donc vous pouvez tous y parvenir. C'est comme tout, il y a des espèces plus ou moins compliquées. Octave
Dernière édition par TheNewRaptor le Dim 18 Déc 2011, 23:28, édité 1 fois |
| | | cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: Quelques unes de mes mantes!! Dim 18 Déc 2011, 21:27 | |
| merci pour tes photos jolie espèce la lobata |
| | | TheNewRaptor Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
Nombre de messages : 556 Age : 25 Localisation : Seine-et-Marne (77) Loisirs/Humeur : Terrariophilie, maths, athlétisme... Date d'inscription : 04/12/2011
| Sujet: Re: Quelques unes de mes mantes!! Dim 18 Déc 2011, 23:27 | |
| |
| | | Thamno02 Colubridé Administrateur à Jarretière Qui Balance des Poissons Pourris Dans La Tronche Des Kékés
Nombre de messages : 3905 Age : 56 Localisation : aisne Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: Quelques unes de mes mantes!! Dim 18 Déc 2011, 23:53 | |
| - Citation :
- J'en profite pour dire que ça n'est pas plus compliqué qu'un élevage de crevette que celui des reptiles l'est nettement plus
Fait un cycle complet avec Idolomantis diabolica et on en reparle après ! |
| | | cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: Quelques unes de mes mantes!! Lun 19 Déc 2011, 00:02 | |
| effectivement, toutes les espèces de mantes, tout comme toutes les espèces de reptiles, ne se valent pas en terme de facilité de maintenance et de reproduction |
| | | Fredtriton Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2295 Age : 33 Localisation : Picardie Emploi : SVT Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Quelques unes de mes mantes!! Lun 19 Déc 2011, 00:58 | |
| J'adore les Deroplatys |
| | | TheNewRaptor Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
| Sujet: Re: Quelques unes de mes mantes!! Lun 19 Déc 2011, 01:26 | |
| - TheNewRaptor a écrit:
C'est comme tout, il y a des espèces plus ou moins compliquées.
J'avais mis cette phrase après donc pas la peine de m'agresser. |
| | | SCHMITT ¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
Nombre de messages : 2725 Age : 50 Localisation : France Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Quelques unes de mes mantes!! Lun 19 Déc 2011, 22:06 | |
| très belles espèces...la D.lobata de 18 mois adulte...dans cet état...en effet, pas mal du tout ! ceci dit, ce sont, tu as dû te rendre compte, des mantes particulièrement résistante une fois adulte, et doté d'une durée de vie assez importante en comparaison avec d'autres espèces. Pour ce qui est de la complexité à maintenir certaines espèces de mante sur plusieurs générations (voire même juste un cycle complet) je le confirme...après, il en va de même chez les Sauriens, Amphibiens et Ophidiens...chaque groupe détiens des espèces plus délicates ou complexe à maintenir en térrarium, même en connaissant les bon paramètres, leur application peu parfois être très compliqué à réalisés, surtout pour les espèces tropicales d'altitudes. Steve |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques unes de mes mantes!! | |
| |
| | | | Quelques unes de mes mantes!! | |
|