Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Mantes | |
| | Auteur | Message |
---|
Phyliok Brillant paparazzi artistique, compulsif et éclectique
Nombre de messages : 3547 Age : 28 Localisation : Loire atlantique Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Mantes Jeu 12 Aoû 2010, 23:45 | |
| Bonsoir à tous,
Y aurait-il quelqu'un sur le forum qui élève des mantes ? |
| | | pogo Allias "Presse Purée", allias "Le Bourreau", Amenez moi les deux condamnés !
Nombre de messages : 8041 Age : 64 Localisation : Haute normandie Date d'inscription : 10/01/2009
| Sujet: Re: Mantes Ven 13 Aoû 2010, 00:48 | |
| moi, j'élève des menthes réglisse, poivré, nature, citronné, Elles sont très envahissantes, d'ailleurs je pense que d'ici peu, il faudra être capacitaire pour les cultiver OK |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| | | | Thamno02 Colubridé Administrateur à Jarretière Qui Balance des Poissons Pourris Dans La Tronche Des Kékés
Nombre de messages : 3905 Age : 56 Localisation : aisne Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: Mantes Ven 13 Aoû 2010, 13:21 | |
| J'eleve quelques especes : - Deroplatys : lobata, desiccata, truncata, trigonodera - Phyllocrania paradoxa - Hymenopus coronatus - Pnigomantis medioconstricta - Euchomenella sp Sulawesi - Stagmatomantis sp Cuba |
| | | Phyliok Brillant paparazzi artistique, compulsif et éclectique
Nombre de messages : 3547 Age : 28 Localisation : Loire atlantique Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: Mantes Ven 13 Aoû 2010, 14:54 | |
| Thamno02, tu me conseilles laquelle pour débuter ?
Au début je pensait à la mante orchidée mais il parait qu'elle n'est pas simple à élever, déconseillée pour le débutants. Donc j'ai regarder lesquelles étaient conseillées, et la phyllocrania paradoxa me plaît bien.
Est-ce que la repro est "simple" avec cette espèce ?
Et tu sépares les petites après leur 1ère ou 2ème mue ?
Tu les mets dans des terras de combien les adultes ?
|
| | | Thamno02 Colubridé Administrateur à Jarretière Qui Balance des Poissons Pourris Dans La Tronche Des Kékés
Nombre de messages : 3905 Age : 56 Localisation : aisne Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: Mantes Ven 13 Aoû 2010, 18:37 | |
| Phyllocrania est la moins "chiante" au niveau hygrometrie, meme au niveau de l'agressivité, avec de la nourriture en permanence dans ton bac tu peux meme conserver tes adultes ensemble sans trop de risque ! |
| Sujet: Re: Mantes Ven 13 Aoû 2010, 18:43 | |
| Ok et tu leur donnes quoi à manger toi ? |
| | | Thamno02 Colubridé Administrateur à Jarretière Qui Balance des Poissons Pourris Dans La Tronche Des Kékés
| Sujet: Re: Mantes Sam 14 Aoû 2010, 10:28 | |
| pour ma part drosos ou micro grillons aux premiers stades et après grillons de taille adaptée, mais beaucoup utilise des mouches avec cette espèce |
| Sujet: Re: Mantes Sam 14 Aoû 2010, 12:14 | |
| Ok, oui c'est ce que j'ai vu, les mouches sont très bien car elles volent et les mantes aiment ça mais elles ne sont pas nutritives. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mantes | |
| |
| | | | Mantes | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|